Partir travailler et apprendre l'anglais à l'étranger (20 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir,

J'ai 20 ans, je vais préparer un BTS Management des unités commerciales en alternance pour 2 ans. Je n'ai pas toujours eu un passé facile dans ma "région" je désire plus que tout un jour quitter ce troue pourri comme je l'appelle. J'aimerais vraiment apprendre à parler anglais, me débrouiller changer d'air et de mentalité...Prendre mon destin en mains 😇

Je rêve de vivre un jour à L.A, mais je sais que pour rentrer aux Etats-Unis c'est très difficile et qu'il faut être aisée, car c'est très cher (pas de Sécurité Sociale bref pleins de choses à prendre en compte). J'aimerais partir vers ses destinations : - Canada - Angleterre - L'Australie

mais je ne sais pas me décider et comment je pourrais partir j'ai lu qu'il y avait des passeports pour travailler etc ? Y a-ils des personnes comme moi qui ce sont risqué vos expériences ? Réussite ou Échec ?😉

En attente de vous lires rapidement, Merci de vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux bosser en Angleterre et faire un PVT en Australie ou au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WI Wils ·
J'ai attendu dire qu'aux niveau de l'Emploi le Canada avait pas mal d'offres et vu que c'est proche des États-Unis je pense que ça correspondrais vraiment à ce que je cherche, mais bon après je suis pas fixe je voulais partir en Angleterre au début.

En plus je veux vraiment être bilingue le Canada m'apporterais cette possibilité vu qu'ils parlent Anglais et Français en cas de non compréhension ça peut aider aussi.

Si vous avez des vécus et des retours d’expériences ;)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Viens en Angleterre au debut car ici, tu peux travailler sans visa etant citoyen d'un pays de la communaute europeenne, et ensuite, quand ton anglais sera correct, fais des demarches pour partir au Canada. Tu verras, l'Angleterre, c'est vraiment different de la France.
NI Nikky Globetrotter ·
En plus je veux vraiment être bilingue le Canada m'apporterais cette possibilité vu qu'ils parlent Anglais et Français en cas de non compréhension ça peut aider aussi.

Hum, tu ne sembles pas bien connaître le Canada 😉

Le Canada est surtout un pays anglophone. C'est important de bien le comprendre. Le français n'est parlé qu'au Québec et au Nouveau-Brunswick (et encore, ça dépend des secteurs). Bien qu'il existe plusieurs petites communautés francophones partout au pays, 85% des gens ne parlent qu'anglais et ne maîtrisent pas le français. Le travail ne se fait qu'en anglais (sauf au Québec et Ottawa). Il ne faut pas s'imaginer pouvoir "switcher" en français si tu ne comprends pas ce qu'on te dit en anglais! 😇

Dans ce sens, je crois que que le UK serait une meilleure idée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like