Partir travailler dans quelle région d'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Je suis aujourd'hui en cdi depuis bien trop lontemps en France (11 ans !), la vie est courte et j'ai envie d'ailleurs .. je suis assistante commerciale mais je suis prête à faire d'autres boulots du moment que je bouge de là ! J'ai aussi un peu d'expérience en tant que serveuse. Connaissez vous un peu le marché espagnol ? Savez vous s'il existe des régions en Espagne où trouver un boulot n'est pas "galère" ? Je suis super motivée pour partir mais un peu flippée dpuis que je suis inscrite sur ce site 😕 : les forums parlent de misère de taf en Espagne, de logements chèrs dans les grandes villes, c'est pourtant là que se trouvent les boulots !

Enfin bref, j'ai besoin de conseils !!

Gracias ! 😉
AT ATravelMonde ·
Salut

Je suis en Espagne (nord-ouest) et c'est vrai que pour avoir un salaire à peu près décent, il faut travailler dans les grandes villes (Madrid ou Barcelone). Quant aux loyers, tu peux toujours vivre en collocation... si ça ne te gêne pas...

En tout cas si tu es bien motivée tu te débrouillera. Tu peux commencer par postuler pour des boulots déjà en Espagne (http://www.infojobs.net/) ou seulement regarder comment est le marché. Si tu parles espagnol c'est aussi un bon point.

Tu peux peut-être demander une année sabbatique au boulot ou quelque mois pour te faire une idée...

En tout cas bonne chance et ne te laisse pas décourager par ce que disent les gens 🙂
CH Chicafabi ·
merci beaucoup pour les infos .. et tes encouragements !! j'avoue que ça me fait un peu peur mais j'adore parler Espagnol et au contraire, la colloc, je trouve ça extra pour practicar el idioma y encontrar a gentes !! ..j'ai donc déjà qq points à mon actif alors, .. pas de stress à avoir !!

je suis en train de faire mon cv en espagnol, je prend exemple un peu partout .. les espagnols parait il, préfèrent les cv à rallonge, très détaillés, qu'en penses tu ?
AT ATravelMonde ·
Pour le CV, je pense que c'est un peu comme partout maintenant; mettre 2 ou 3 lignes pour chaque rôle pour expliquer rapidement quelles étaient tes tâches principales. Mais mieux ne pas trop charger non plus, ça peut être décourageant 🙂
CH Chicafabi ·
ok merci pour l'info ! bonne semaine, Fabienne
DO Doudounette8 ·
coucou moi aussi je cherche à m'installer en Espagne mais le souci c'est que je ne parle pas du tout espagnole 😠... comment faire ?
LE Letahitien75 ·
Bonjour à tous,

Voilà mon "problème" ! je ne supporte plus mais alors plus du tout la vie en france ! Je souhaite partir vivre enEspagne du coté de Rosas, Empuriabrava Figueres et j'aimerai avoir des conseils notamment pour trouver une maison en location à l'année car je ne trouve que deslocations saisonnière. Je suis commerçant saisonnier à mon compte et je voudrais savoir si il existe des baux precaires pour une boutique et surtout savoir comment est la saison au niveau travaille Je compte sur vous pour me donner un maximum de renseignements Merci d'avance pour votre aide
AT ATravelMonde ·
Bonjour Letahitien,

Ce côté de l'Espagne bouge pas mal en été; il y à beaucoup de passage, comme tu peux t'en douter 🙂 Hélas c'est tout ce que je peux te dire... je ne connais pas assez la région.

En tout cas voici quelques sites qui peuvent t'aider:

Location appart en Espagne : http://www.fotocasa.es/

Achat local ou reprise bail dans la région de Girona: http://girona.olx.es/comercios-en-venta-alquiler-cat-415

Good luck !!
LE Letahitien75 ·
Merci beaucoup pour ton aide
VI Vivelavi ·
Bonjour Chicafabi y todos, Moi aussi j'ai envie de bouger un peu pour en profiter et apprendre l'espagnol ! Je pense à aller sur Madrid pour avoir plus de choix côté boulot mais rien est encore décidé. Ton projet avance de ton côté ? I need some HELF !! 😕

Merci d'avance à ceux qui auraient des infos sur Madrid.

Merki xxx
LE Letahitien75 ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like