Partir travailler en Australie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis un cuisinier francais de 30ans, apres plusieurs experiences de travail en cuisine en angleterre j'aimerais partir travailler en Australie, ce pays continent ma toujours interresser mais quelques questions necessite de l'aide je men remet a vous: __ Les visas pour l'australie necessite d'avoir moins de 31ans je crois, j'ai 31 ans dans deux mois, fin janvier, suis-je dans les temps?? __ Quels types de visas doit je demander pour partir travailler en tant que cuisinier en australie? Y a t il plusieurs possibilites? __ A quel tarifs sont ces visa?? __ Si visa accepter, combien de temps est il valable avant de partir? __ Est il facile de trouver du travail en tant que cuisinier francais en australie avec un bon niveau danglais, et quel meilleur chemin suivre? __ Tous renseignements et temoignages sur mon projet me sera fort utile!!

MERCI A TOUS!!
amicalement damien
MA Margot89 ·
Bonjour, La demande se fait sur Internet et prend environ 10 minutes. La réponse de l’ambassade se fera par email et peut prendre quelques jours même si on remarque qu’une réponse est envoyée dans la journée dans la majeure partie des cas. Pour faire votre demande, vous n’avez besoin que de votre passeport. Vous devez donner une date de départ, mais celle-ci ne vous engage à rien. Vous ne devez pas arriver en Australie plus d’un an après votre demande en ligne, ce qui vous laisse largement le temps de vous retourner. La date de début de votre PVT est la date à laquelle vous mettez pour la première fois le pied sur le sol australien. Vous devez, à la fin de la demande en ligne, payer une somme de AU$230 (depuis juillet 2009). Vous recevrez donc un e-visa par email, vérifiez bien que vos informations personnelles sont correctes. Cet e-visa est la seule chose que vous devrez présenter à l’aéroport le jour de votre départ. Votre compagnie aérienne vérifiera dans ses fichiers que vous êtes autorisés à entrer en Australie. tu peux faire ta demande de visa meme la veille de tes 31 ans, :)

Pour les offres d'emplois tout dépend ou tu veux aller en Australie :)
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin
DA Dagams ·
Merci Margot89 pour ces renseignements qui m'eclairent un peu plus dans mon projet. Peut etre pourrais tu mindiquer quel type de visa correspond le plus a ma situation, c'est a dire essayer de rester labas un bon moment? Et dans ton message tu as ecris " PVT ", ca signifie? En tout cas merci de ta reponse et a bientot!!
amicalement damien
MA Margot89 ·
hello, en fait pvt c'est le WHV (working holiday visa) le pvt (programme vacances travail) c'est plus le terme pour le Canada en fait. Je te conseille le WHV c'est plus simple car tu peux aussi avoir un visa de sponsor mais c'est plus compliqué.... tu peux trouver pas mal de réponse sur le site www.pvtistes.net j'ai réalisé des rubriques sur l'Australie notamment Sydney (ma spécialité:) ) ou tu as également le site www.australie-australia.fr j'espère que tu trouveras des réponses :) Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin
DA Dagams ·
merci pour tout Margot, bonne journee et au plaisir.😉
amicalement damien
CE CelineMolier ·
Bonjour,

Moi j'ai pris un pack Visa First avec le visa inclus 3 jours avant mon 31 eme aniversairre :) sans avoir aucun soucis.Le visa est valable un an avant de partit pour l'australie, et un an des ton arrivee en Australie.Ils ont aussi l'assistance pour trouver un travail, donc j'espere que cela sera utile :) J'ai recu le mail avec la confirmation du visa le lendemain et des infos concernant les services inclues dans le pack.

Pour des infos suplemmentaires, tu peux verifier sur: visafirst.fr/vf

Similar discussions

You might also like