Partir travailler en France avec ma copine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Moi et ma copine on cherche un moyen d'habiter pour quelques mois en France avec un visa de 4 mois C'est possible?
les voyage cest la vie!!!non??

jeysonlavergne@hotmail.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a le visa vacances-travail valable jusqu'a 1an
JE Jeyson ·
On pense y être vers la fin novembre.

JE Jeyson ·
Avons-nous plusieurs possibilités de travail et de logement à bon prix?

pour le travail et le logement c'est à vous de vous débrouiller
MA Mathews Globetrotter ·
Avons-nous plusieurs possibilités de travail et de logement à bon prix?

1- il faut avoir le Programme Vacances Travail ( PVT ) effectivement.

2 attention la vie risque de coûter cher en France surtout si on fait au début la conversion dollar vers euro. Si tu cherches un logement et que tu paies le loyer avec tes économies en dollars canadiens ce sera désavantageux pour toi. Si tu trouves le magasine Voir il y a souvent des petites annonces pour travailler en France.
JE Jeyson ·
Merci Mathews pour les conseils c'est mieux que ce que la personne avant ton commentaire a écrit! On va suivre ton conseil!

je te signale que cé a toi de trouver ton travail et ton logement.

de plus, le fait de convertir tes cad ne va pas te couter plus cher, la seule chose a payer sera tes frais de change cé tout

ton vrai probleme pour le logement sera d'avoir un garant mais pour y remedier cé de trouver une colocation
Merci Mathews pour les conseils c'est mieux que ce que la personne avant ton commentaire a écrit! On va suivre ton conseil!

salut Jeyson avec plaisir. Ceci dit Nemo1001 a raison également 😉
JE Jeyson ·
Merci!

DU Dudley ·
Tu n'auras aucune difficulté majeure pour t'installer en France temporairement, surtout que les Français apprécient les Quebecois, mais vous devrez faire face à un dilemne :

- l'emploi est majoritairement à Paris (que tu trouveras sans trop de difficultés surtout si tu parles anglais, genre hôte d'accueil, serveur), et tu n'auras pas besoin de voiture.

- mais à Paris la vie est cependant très chère, surtout qu'au Canada vous avez une monnaie moins forte que l'Euro ... Notamment le logement, qui est le poste budgétaire quasi-incompressible en région Parisienne ! Les sorties aussi sont chères mais ça tu peux toujours t'arranger ! En province, sauf sur la côte d'Azur, les locations sont beaucoup moins chères, mais il te faut parfois une voiture, et les boulots sont plus rares !

En tout cas bienvenu à vous deux ! Sur internet, il doit bien avoir des locations meublées (à Paris compte 750 E par mois pour un studio meublé pour deux personnes), après tout dépend de vos exigences.

Bien à vous !
Né en 1492
- l'emploi est majoritairement à Paris

je suis bien content de lire ça pour une fois ! Sur un autre forum j'ai essayé d'expliquer cela et je me suis presque querellé en affirmant qu'il y a moins d'emploi en Province et que c'est plus difficile que sur Paris. Faut pas perdre de vue qu'un poste sur 2 de cadre en France est en région parisienne.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Jeyson,

Je suppose que si tu viens en France, c'est en mode backpacker. Tu trouveras du travail sur les stations de ski l'hiver, (restaurants, remonté mécanique) l'avantage c'est que généralement les patrons te logent gratuitement ou une somme maudique... pareillement pour les côtes françaises et alsaces l'été, il y a du boulot en restauration.

Aussi dans ce domaine tu trouveras des annonces sur lhotellerie-restauration.fr pole-emploi.fr et les journaux.

Ensuite il y a Paris, voila le point de vu d'un gars de province... :-) Tu pourras trouver du travail sur Paris avec de meilleurs salaires, mais tu devras payer ton logement toi-même et qui est le plus cher de France avec la côte d'Azur et aussi peut-être aussi tu devras prendre le métro chaque jour pour te rendre à ton job, ça peut-être fun au début, et lassant à partir un moment ! Mais tout mes amis qui pourront vous aider sont en province ! n'hésitez pas !

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
JE Jeyson ·
Wow! Nous allons vérifier toutes ces informations avec une attention particulière! Ha oui! Est-ce que les billets d'avion pour aller en suise, en Belgique ou en irlande coûtent cher de la France? j'ai entendu dire par des amis que c'était vraiment avantageux d'y aller par avion ou bien par train?

JÉ Jérémie53 Regular ·
Les billets sont pas cher, il y aa des compagnie low cost comme Ryanair ou easy jet. Si tu t'y prend un bon moment d'avance, le prix est vraiment, vraiment pas cher !

le TGV (train) est assez cher je trouve.

J'ai jamais utilisé, mais je crois qu'il y a un pass de train qui coute + ou 100€ et tu peux te balader dans toute l'Europe avec pendant 1 ou 2 mois, du TGV en France et Germany au petit train en Roumanie, ça doit être cool. Tu dois avoir les renseignement sur le site de la SNCF (compagnie des trains).

A bientôt

Jérémie
j'ai entendu dire par des amis que c'était vraiment avantageux d'y aller par avion ou bien par train?

aller sur le site d'IDTGV Sinon pour l'avion oui comme le dit Jérémie soit Ryan Air soit Easy Jet. Un aller Paris Nice ça coûte 100euros avec Easy Jet
JÉ Jérémie53 Regular ·
Les prix commencent même à 50 € sur des paris-Nice taxe incluse.

Ouais j'avais oublier IdTGV y'a des bons tarifs aussi.

Il y a le stop aussi qui marche assez bien en France
DU Dudley ·
L'avion n'est pas cher, mais dans ce cas si tu es à Paris tu devras aller dans le 3ème aeroport, à Beauvais. Et dans ce cas pour la Belgique ce n'est vraiment pas rentable vu que tu auras fait la moitié du chemin ! Si tu es à Paris, n'oublies pas le car (compagnie Eurolines) qui reste très bon marché avec départ de Paris même, avec plusieurs cars par jours pour la Belgique. Mon frère va tous les WK en Belgique en car, ce n'est jamais cher.

Honnêtement, c'est vrai que le TGV est un peu plus cher, mais tellement plus pratique, la plupart des gares étant dans le centre-ville, alors que les aeroports sont difficiles d'accès ! Je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre l'avion, la Belgique et la Suisse sont quand même des pays très proches.

Attention: les billets de tgv (comme ceux d'eurolines) sont maintenant calqués comme les billets d'avions (prix variables, moins chers si pris à l'avance, possibilité de grosses réductions au dernier moment) !

Sinon le stop ce n'est pas mal aussi. Mais il faut trouver les bons endroits (péages)
Né en 1492

Similar discussions

You might also like