je pars bientôt pour Dublin pour y travailler et je me pose quelques questions, hier je me suis rendu à la sécu pour avoir une carte européenne d'assurance maladie mais il y avait un délais d'au moins 10 jours et comme je ne pouvais pas attendre j'ai eu un un certificat valable 3 mois, je tombe rarement malade mais je voulais savoir si il était possible de faire cette carte vitale européenne en Irlande?
Pour le pps number j'ai vu qu'il fallait un justif de domicile, au début je vais aller dans une auberge de jeunesse, est ce qu'un justif d'une auberge fontionne?Les auberges de jeunesse peuvent fournir un justif?
Cette question peut paraitre stupide mais je n'ai jamais était dans une auberge de jeunesse, je pense qu'on doit facilement trouver des machines à laver automatique mais je ne sais pas comment ca peut se passer pour le repassage, il y a t-il des fers à repasser à disposition ou il vaut mieux que j'amène le mien?
Pour les prises électriques peut on trouver facilement un adaptateur sur place ou mieux vaut-il en ramener un?
Je pars avec un peu plus de 1500 euros, ca me dérange de me balader avec cette somme, peut on rapidement ouvrir un compte bancaire?Peut on déposer de l'argent dans une auberge de jeunesse?Comment se passe la sécurité pour les affaires perso et lorsque que l'on recharge son portable risque t'on de se le faire voler?
Je sais j'ai beaucoup de questions et je pense que j'en oublie, si vous pouviez éclaircir mes interrogations ca serai sympa.
pour le pps mon fils étudiant à Dublin qui cherche à la fin du mois un job pour rester jusqu'à fin juillet à Dublin a été obligé d'apporter un contrat de location de son logement, il vit en coloc, sans cela la femme du bureau n'a pas voulu lui donner les papiers pour travailler, je ne pense pas qu'un hébergement dans une auberge de jeunesse soit valable, evite la ISSAC hostel, c'est merdique, sale et cher dans un batiment à la Charles Dickens
mon fils a passé 4 jours il en a eu un mauvais souvenir. Les adapteurs de prise sont vendues dans les magasins Carrols qu'on trouve dans le centre de Dublin, ils coutent 7 ou 8 euros mais ils sont indispensables car tu ne peux rien faire sans, j'ai pas pu recharger mon portable, ni mon numérique
pendant mon séjour sans cet adaptateur, je te déconseille d'avoir 1500 euros avec toi si tu couches dans les auberges de jeunesse, tu risques de te les faire voler, il y a des voleurs comme partout ailleurs, il y a toutes les nationalités à Dublin, tu peux entendre du français, de l'allemand, de l'italien et d e l'espagnol mais les plus nombreux sont les polonais, plus de 10 000 à Dublin.
pourquoi ne pas ouvrir un compte bancaire en France comme a fait mon fils et il a demandé une carte visa, il va dans les distributeurs d'argent de Dublin et retire selon ses besoins sans problémes par 20 euros à la fois. SANS FRAIS car c'est en euros.
pour les questions tecniques sur les auberges je ne sais pas n'y ayant pas mis les pieds la-bas, les hotels sont trés chers, il y a les BB mais ce n'est pas donne non plus, l'Irlande est trés chére.
Pour le pps number j'ai vu qu'il fallait un justif de domicile, au début je vais aller dans une auberge de jeunesse, est ce qu'un justif d'une auberge fontionne?Les auberges de jeunesse peuvent fournir un justif?
Salut,
Mon justificatif de domicile pour le pps, je l'avais eu en donnant un mot manuscrit ecrit sur papier libre par la tenanciere du bnb ou je logeais, et j'avais recu mon pps sous 8jours... maintenant, c'etait a la campagne, a dublin je pense qu'ils sont plus exigeants. Mais il faut savoir que, aue tu fasses ta demande a Dublin ou ds le trouducu de l'irlande, c'est la meme institution qui gere ca. Mais vu le nombre d'etrangers a Dublin, normal qu'ils ne veulent pas delivrer un pps juste avec une adresse d'AJ. Essaies qd meme, sinon il faudra attendre d'avoir ton nom sur les factures de ton logement, ou un releve de compte avec ton adresse irlandaise.
Suite, dsl j'ai clique sur envoye par erreur... pourtant je suis comme les pruneaux!...
je pense qu'on doit facilement trouver des machines à laver automatique mais je ne sais pas comment ca peut se passer pour le repassage, il y a t-il des fers à repasser à disposition ou il vaut mieux que j'amène le mien?
ca depend. la plupart des hostels sont equipes de machines a laver/seche linge, dans lesquels tu insert une piece pour le faire fonctionner. sinon, il y a des laundry ou tu emmenes ton linge, tu mets ds la machine toi meme et tu attend que la machine soit fini en lisant un bouquin... fer a repasser, lol, t'emmerdes pas avec ca au debut!😛
Pour les prises électriques peut on trouver facilement un adaptateur sur place ou mieux vaut-il en ramener un?
ds tous les pays du monde tu trouves a l'interieur meme du pays des adaptateurs. Ne va pas payer 8 ou 9 euro surtout, et surtout pas chez carolls, carolls, c'est pour les souvenirs touristiques, alors forcement, tu payes bonbon! va ds les petits bouibouis electroniques qui vendent du hardware, qui font des cles, etc... t'en a sur Talbot street et tu trouveras des adaptateurs pour 2.50euro voir 3.
Je pars avec un peu plus de 1500 euros, ca me dérange de me balader avec cette somme, peut on rapidement ouvrir un compte bancaire?Peut on déposer de l'argent dans une auberge de jeunesse?Comment se passe la sécurité pour les affaires perso et lorsque que l'on recharge son portable risque t'on de se le faire voler?
Le mieux serait que t'aies un compte en France effectivement et que tu retires avec ta carte de retrait ds les distributeurs. 1500euro en liquide, ds un hostel, pas a conseille. je veux dire, moi je me ballade avec beaucoup de cash qd je suis en voyage ms c'est pour eviter les charges bancaires (en Amerique du Sud ou Asie, c'est bonbon!). ms la c'est l'EU, t'as pas de charge pour retirer a l'etranger, donc t'emmerdes pas a avoir 1500eur en liquide ici.
Je lit un peu partout des choses opposés. Dublin c'est bien mais alors comme ya beaucoup d'étranger, l'anglais de la bas n'est pas top!!!!! Galway c'est bien aussi, mais c'est petit!!!!
Je me demande alors que faire, ou allez?? Dublin ou Galway?? moi ce que je cherche c'est partir pour travailler et apprendre l'anglais sur 6 à 10 mois!!!
Deuxiémement, la bas sur place, tu fait comment pour te connecter au net, tu as ton propre ordi ou tu vas dans des cyber café??? (je c ma question, n'est pas primordiale mais j'ai envie de savoir, voila merci!!!!)
Merci pour toutes vos reponses, bon je suis arrive aujourd hui et j ai du mal avec le clavier qwerty 🤪
Je suis la depuis quelques heures et j adore le quartier ou je suis, c est une aj sur parnell street j ai inspecte douche et toilette tout est clean et internet a 1 euro de l heure, ce que je fais actuellemment, seul hic pas de lavotomatic en vue.
Je vais aller profiter de Dublin a+
Perso, je ne te conseillerais ni Dublin, ni Galway si tu viens en Irlande pour apprendre l'Anglais. Je sais que j'aurais beau le dire et le repeter, tu liras sans arret sur ce forum des posts de francophones qui sont venus passes 6 a 12 mois a dublin, cork ou galway et qu'ils te diront qu'ils ont "appris" l'anglais... mouai... tu rentres en france, t'auras progresser mais ca restera un anglais de m**de excuse-moi. ca depend ce que tu veux faire de ton anglais apres. en france ils aiment bien ca sur un cv "12mois en irlande" je crois et vu le niveau scolaire m**rdique de notre anglais en france, apres tout, en revenant de 12 mois en Irlande, meme a n'etre en contact qu'avec d'autres non anglophones qui sont aussi la pour apprendre l'anglais, t'auras un niveau superieur que ceux qui n'ont pas d'autre base que l'anglais enseigne dans les ecoles.
Si tu veux apprendre l'anglais en irlande, c'est en etant immerge avec les irlandais ou des anglophones, faut pas se faire d'illusion.
Les internet cafes poussent comme des restos italiens ici, t'en as a ts les coins de rues, 1eur/heure.
sinon tu peux avoir ton laptop chez toi avec connection internet, c'est different d'en france pr ca.
profite du soleil!😎
Laundry autour de Parnell st...mmm...attend je cogite... si si tu dois en avoir sur Parnell st cote cine, vers le Aldi ou alors t'en a forcement sur Capell st pas loin, je crois bien qu'il y en a une a l'angle de Parnell/Capell st pres du Spar. pas sur ms c'est ce qui me vient la a l'esprit.😉
J'ai pris un vol ce matin et j'avais mis un pull avec une bonne veste en prevision du froid du nord, j'ai failli etre etouffe par la chaleur 🙂🙂
j'ai trouve un lavotomatique a 10 mn de l aj et a cote d un spar mais il y a des spar partout, j'ai du en voir au moins 6 dans le qurtier, 1 lidl et 3 coiffeurs avec un prix de 5 a 7 euros vraiment pas cher 🙂
Par contre c est vrai qu il y a beaucoup de francais qui parlent francais avec les irlandais ex;merci et bonne journee a la caissiere 🙁
ouaipe des fois j'ai l'impression que les francais en irlande sont ici pour ameliorer LE FRANCAIS des IRLANDAIS (pas mal de irish parlent francais peut etre meme plus que le gaelic)
sinon la vie a dublin est pas mal mais la banlieu est tout aussi bonne pas besoin de vivre au centre ville en somme et les transports en communs commencent a veritablement ressembler a des transports en communs ^^
UP THE DUB BODY
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
Pour le pps number, le justif de l'auberge de jeunesse ne fonctionne pas, quelqu'un connait des journaux interessant pour la collocation et la date de parution ? je me suis inscris sur un site de collocation easyroommate en connaissez vous d'autres?
Cool Un français qui vient tout juste de débarquer en Irlande en live!!
Tu te débrouilles comment là bas? Tu galère pas trop? l'anglais ça va c'est compréhensible?? Tu le sens comment pour la suite des aventures?
Tiens nous au courant de l'avancement de ta situation, ce serait sympa...
Depuis ce matin, j'ai la super peche 🙂🙂
j'ai enfin pu avoir de bonnes discussions et sympatise avec 4 tres jolies filles au ptit dej :2 americaines et 2 bresilienne mais qui partent malheuresement dimanche pour Madrid
merci beaucoup, ce site est super
j'ai repondu a pas mal d'annonces par mail il y a 2 heures et j'ai deja des reponses, il y en a une qui m'a repondu qu'il y 1 fille qui est en train de visiter et si elle ne le prend pas elle me rapelle de suite.Je pensais qu'on avait un peu de temps pour reflechir et en visiter plusieurs mais j'ai l'impression que ca va pas etre possible 😕
Je n'ai jamais fais de colocation auparavant, il faut signer un contrat de colocation?le depot de garantie c'est pour le 2 eme mois?
j'ai envoye pas mal de reponses sur le site, mais quand ils repondent je n ai qu un bref descriptif de leur annonce, est il possible de recuperer le lien de leur annonce entiere?
En irlande je pense que 80% a 90% des "etranger" vivent en co-loc le probleme ce n'est pas de trouver une co-loc mais une bonne co-loc (vivres avec une ou plusieurs personnes c pas tjrs aussi facile que ca parait )
En general tu n'a besoin que de l'argent du loyer et du deposit (deposit=un mois de loyer) il arrive parfois qu'on te demande une lettre de ton employer et/ou une lettre de ton ancien proprio mais en general c'est le feeling qui fait que... tu est accepter ou non
Voila enjoy dublin ma gueule c'est pas mal en plus cette annee pas de pluie ^^
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
J'avoue que je ne pensais pas avoir autant de soleil en Irlande, il a fait super beau tous les jours 🙂 sauf samedi.
En 3 jours j'ai visite 8-9 maisons, dans toutes les maisons j'ai etait accepte et ca etait a moi de faire le choix.J'y ai reflechis toute la journee car j'hesitais entre 2 maisons, j'ai fais mon choix il y a moins d'une heure et j'emmenage mercredi.
En administatif, il ne me reste plus qu'a demander le pps number (quelqu'un sait ou le demander ?) et le plus dur:trouver un boulot, le propio m'a demande mon cv pour le donner a sa drh, ca serai cool...
C'est cool je vois que les choses avance pour toi. Bon aparemment il est plus de trouver du boulot qu'un logement à Dublin...🙁
Tu cherches dans quel domaine exactement? t'as essayer sur www.recruitireland.ie ou www.approachpeople.com ?
Alors voilà, et je désire partir en Irlande sous peu pour une durée illimitée afin d'y vivre et d'y travailler. J'y suis déjà allé pendant 1 mois et j'ai travaillé comme salesboy au Mahon Point Shopping Center près de Cork. J'ai pu visiter pas mal d'endroits (Cobh, Kinsale...) et je suis littéralement tombé amoureux des paysages, de l'infini gentillesse des Irlandais et de leur mode de vie. Je sui très motivé et je compte me diriger sur Cork, ville que je trouve vraiment sympathique.
Je compte partir en août-septembre, sachant que nous sommes à la mi-mai, pensez-vous que c'est suffisant pour préparer un tel projet ?
Pour ce qui est de l'hébergement, je suis plutôt débrouillard mais pas trop aventurier, je veux être sûr d'avoir un endroit ou dormir dès mon arrivée. En parcourant le net, je suis tombé sur des organismes comme Eazy Cork, est-ce fiable ? Y'a t'il des organismes équivalent ?
J'ai un bon niveau d'anglais, je suis capable de me débrouiller mais je souhaite prendre quelques cours pendant 1 mois pour m'améliorer. Connaissez vous une école ou un organisme à Cork qui pourrait s'en charger à un prix raisonnable ?
Sinon j'ai un ordinateur portable et j'aurais voulu savoir si il était possible de me connecter de l'Irlande à internet avec Orange ou un autre fournisseur d'accès français . Question un peu bête mais au niveau des fils de branchement je sais qu'il faut un adaptateur pour les prises traditionnelles, qu'en est il pour les branchement d'une connexion internet ?
Pour une semaine durant laquelle je ne travaille pas ou pendant laquelle je cherche du travail, quel budget faut-il prévoir pour logement/nourriture ?
Voilà, ce sont mes premières questions, j'en aurais sans doute d'autres par la suite.
Merci à l'avance et bonne soirée
slt à toi !! je viens de suivre ton évolution depuis ton arrivée à Dublin et tu as l'air de bien t'en sortir !!! moi je viens 2 mois sur dublin à partir de fin juin. j'ai déjà le logement en colloc et j'ai vu que tu parlais pas mal d'un "pps", pouvez-vous me dire ce que c'est ? j'en aurais besoin pour seulement 2 mois en appart ?
merci bcp
ba c'est une amie à moi qui a une amie qui a vécue un an là-bas. là elle laisse son appart et moi je le récuppère pour les deux mois d'été. ça aide les relations! sinon je n'aurai jamais pu trouver par internet ! j'aurais du faire les auberges avant. mais je suis bien contente de ne pas devoir en passer par là! mais je me posais la question de savoir ce qu'est ce "pps" et si j'en ai besoin juste pour les deux mois de cet été ? tu peux me renseigner ?
merci bisous
Bah moi on m'a dit que le pps c'est bien si tu travailles.car apparemment si tu n'as pas de pps on te prélève 52% de ton salaire. ça me parait énorme mais c'est ce qu'un mec qui est en Irlande m'a dit...
ahh ! parce que moi je compte travailler pdt ces deux mois ! donc il faut que je demande le pps ?! a qui faut le demander? et il faut le remettre à qui ??
Je ne sais pas à qui il faut le demander. Renseigne toi sur place, à l'office du tourisme peut etre qu'il pourront te renseigner! Moi je vais à Dublin le 11juin, je demanderais à l'office du tourisme, parce que je suis largué comme toi. aparemment il faut avoir un justificatif de domicile et l'envoyer au bureau qui s'occupe de ça, c'est tout ce que je sais!
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis a Dublin et ca fait un peu moins de 2 semaines que je travaille, je suis super content mais le seul hic c'est que je ne travaille en francais qu'avec des francais et que j'ai un meilleur niveau d'anglais (oral) que la plupart qui sont la depuis plus de 6 mois.
J'ai trouve 2 autres jobs pour lesquels il faut parler francais et anglais, donc je veux demissioner mais je voudrais savoir s'il y a preavis obligatoire a effectuer ?Et vont ils me payer mes 2 semaines?
Je compte partir avec mon ami à Galway en septembre prochain, pour une année, avec un véhicule.
Nous sommes au début de notre projet, donc nous essayons de trouver des conseils un peu partout...
Peux tu nous indiquer un site internet pour trouver un emploi? Mon ami est cuisinier, et moi je cherche à donner des cours de français, vu que je veux me destiner à l'enseignement par la suite.
Je vois que tu as posté bcp de message sur l'irlande j aimerais bien te poser quelques questions en privees est ce que tu as une add perso ou je puisse t'ecrire...ou meme un numero de tel???
Merci d'avance...j'espere avoir une reponse de toi bientot
Je compte partir avec mon ami à Galway en septembre prochain, pour une année, avec un véhicule.
Nous sommes au début de notre projet, donc nous essayons de trouver des conseils un peu partout...
Peux tu nous indiquer un site internet pour trouver un emploi? Mon ami est cuisinier, et moi je cherche à donner des cours de français, vu que je veux me destiner à l'enseignement par la suite.
Pourrais je te contacter pour d'autres questions?
Merci d'avance.
Bonne continuation.
Magali
Pour les sites d'emplois, tu as: job.ie, recruit ireland et monster.ie, dans la restauration ton ami n'aura pas de soucis pour trouver un emploi mais par contre pour enseigner le francais je ne sais pas si ca sera aussi facile, il n'y a pas de soucis tu peux me contacter si tu as d'autres questions.
Je vois que tu as posté bcp de message sur l'irlande j aimerais bien te poser quelques questions en privees est ce que tu as une add perso ou je puisse t'ecrire...ou meme un numero de tel???
Merci d'avance...j'espere avoir une reponse de toi bientot
Je souhaite partir en Irlande ou Londres pour apprendre l'anglais. Je prépare tout doucement mais surement
mon départ.
Mes craintes à aujourd'hui c'est de partir seule. As-tu eu ce problème?
Mes seules craintes etaient de ne pas trouver de chambre et de boulot, mais j'etais excite de partir a l'aventure et faire de nouvelles rencontres, une nouvelle culture...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne / Irlande · 11 replies
J'ai 27 ans et j'ai pour projet de partir m'installer et travailler à partir de janvier 2008 soit en Angleterre soit en Irlande. Si quelqu'un a un projet…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 3 replies
Je souhaite partir en Irlande, j'hésite encore entre Dublin et Cork en mars prochain pour à peu près 3-4 mois. Est-ce que parmi vous, il y en a qui parte à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 3 replies
J'aimerai partir cette été en Irlande ou au Canada pour travailler avec les chevaux en échange du couvert et du logis et en même temps je pourrais aussi…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 1 reply
Je actuellement cuisinière en bretagne, je souhaiterais partir pour quelques mois (6 à 1 an) travailler en irlande en tant que cuisinière, pour perfectionner…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 5 replies
Je projette de partir avec une amie vivre et bosser un temps en Irlande. Est ce que vous avez des plans, vous y etes ou vous y etes aller??????????? on…
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.