Partir travailler en Libye avec Iswa Conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour,

J'ai trouvé une opportunité d'aller travailler en Libye pendant quelques temps... Qui connait Iswa Conseil ? Est ce fiable ? D'avance merci pour votre aide Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai trouvé une opportunité d'aller travailler en Libye pendant quelques temps... Qui connait Iswa Conseil ? Est ce fiable ?

Salut Se renseigner auprès du consulat de France en libye. cliquer sur ce lien http://www.emploisoignant.com/Offre-Emploi/82798-0/recruteur/116/infirmiere/recrute-ide-pour-mission-en-libye-salaire-motivant.php

Premier critère, il faut être anglophone! Ne rien payer. Fayd
Cordialement Fayd
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

t'es sure que tu veux aller en Lybie par les temps qui courent ?!? Je pense que c'est plutôt un pays à éviter.
Faby
DM Dmu83 ·
Oui je suis motivée, mais je suis contente des risques que j'encourre.
DM Dmu83 ·
Bonjour Fayd,

C'est à travers le site emploisoignant que j'ai trouvé le poste, merci quand même d'avoir répondu.
FD FDB Globetrotter ·
mais je suis contente des risques que j'encourre.

contente ou consciente ?
Faby
SE SeniorCH Globetrotter ·
Non, vous n'êtes pas consciente des risque que vous courez.

Ou alors vous ne suivez absolument pas les actualités concernant la Libye. Je vous conseille de vous renseigner un peu sur ce qui se passe actuellement dans ce pays. Cherchez sous Hannibal Khadafi, vous serez édifiée.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DM Dmu83 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis l'actualité, et je suis bien consciente des risques encourrus ! Mais les dangers sont de nos jours les mêmes dans d'autres pays, à différents degrés ! Je sais très bien à quoi m'attendre, et si j'ai envie d'y aller c'est dans un but précis. Je demande de simples infos quant à l'établissement dans lequel je suis amenée à travailler, si ma candidature est retenue. Beaucoup de personnes partent dans des endroits comme ça, leur métier les amenant à se déplacer...
DM Dmu83 ·
Bonjour Faby,

Non pas contente des risques... désolée, je pensais à 2 choses en même temps ! Contente d'y aller si ma candidature est retenue... car cela correspond à mes attentes professionnelles et relationnelles. Je veux poursuivre mes études dans le domaine de l'humanitaire et je pense que ce sera donc une bonne expérience. Consciente des dangers aussi, étant donné la politique actuelle. Mais en même temps, les métiers de l'humanitaire se situe tous plus ou moins dans des zones à risques. Merci pour ta réponse
FD FDB Globetrotter ·
Tu as l'air bien décidée, dans ce cas je ne peux que te souhaiter bonne chance 🙂
Faby
DO Domayeux Veteran ·
société ouverte en 2004, effectif 1 ... 🤪 (sources ; http://www.montreuil.fr/1-9809-Details-d-une-entreprise.php?id=1150) site "vendeur" ... mais après ?? tache de contacter le bureau de l'Attaché Commercial Français à Tripoli, peut-être pourront-ils t'éclairer ?

j'ai vécu de 1990 à 1993 en Libye, avec mon épouse, tout le monde nous prenait pour des fous, masi ce fut 3 années merveilleuses il est vrai que j'étais chef d'entreprise, donc absolument pas en butte (pas trop) avec les sociétés dépendant de la "Sécurité" ... 🤪 et Dieu sait si elles étaient omniprésentes, et contraignantes 😛

DANS TOUT LES CAS n'accepte SURTOUT PAS un contrat de "droit local" UNIQUEMENT UN CONTRAT DE DROIT FRANÇAIS, IMPÉRATIF ... pas négociable, sinon c'est la porte ouverte à tout ne perds jamais de vue ce qui est arrivé au médecin Palestinien, et infirmières Bulgares 😇 certain, qu'il (elles) étaient en "droit local" ... après, tu fais ce que tu veux, mais tu auras été prévenue 😉
à +

Dom
JA Jackkathi Veteran ·
dmu, Un conseil de sage : n'allez pas dans ce pays ! Comme Domayeux , j'y ai travaillé .. alors nous savons de quoi nous parlons . Ces Kadafhi sont tous des malades mentaux et complexés vis à vis des occidentaux ...ils ont des réactions de pitbulls .. (et je suis très poli) Une jeune fille a mieux à faire dans sa vie ...allez plutôt du côté de Dubai.... Bonne chance Jack
DM Dmu83 ·
Merci Jack & Dom pour vos réponses et conseils ! J'en prends note :) Dubaï est intéressant, mais... ça pue trop le fric à mon goût (désolée pour le langage !). Je préfererais un endroit plus simple, et où je me sentirais vraiment utile. A bientôt :) Diane

Similar discussions

You might also like