Partir travailler et étudier en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Depuis le début de l'année je prépare mon voyage pour l'Irlande. Je vis actuellement au Gabon et ai décidé de poser mes valises au plus tard en mars 11 à Dublin. Je suis titulaire d'une maitrise en Commerce International, et j'ai 8 ans d'expérience professionnelle ( postes: assistante administrative, chargée des relations publiques). J'ai un niveau intermédiaire en anglais, même si je fais assez souvent des bains linguistiques aux Etats Unis. Vous savez comme moi, qu'il faut vivre dans le pays un certain nombre d'années pour pouvoir avoir un niveau avancé langue. Mon but premier est donc d'améliorer mon niveau en anglais, je suis en pleine recherche d'écoles de langue pas chères et efficace à Dublin.Avez vous des adresses d'écoles de langues à me soumettre?

Je compte passer au moins 6 mois en école de langue. Durant cette période, je vais bien sûr chercher un job puis, lorsque je me sentirais à mon aise, je chercherais un emploi sérieux à Dublin. ( si je peux encore me permettre d'espérer cela)... Je sais, que l'Irlande traverse des moments difficle avec la crise éco, ma question est de savoir si malgré tout, on peut encore trouver du boulot.

Je vous remercie par avance, pour vos réponses.

Marrhynn
AL AleskMars Regular ·
Nous revenons d Irlande avec mon ami, et oui on peut trouver du boulot mais il faut s accrocher, car se st des boulots de m... et il faut te lever tôt pr répondre aux annonces et ps il faut avoir de la chance! moi j ai fait tt ca et ai fini par trouver dans mon domaine, : agence de voyages, tourisme d affaire...

Je pars du principe quand tu as envie et que t es pas une feniasse, et que tu es aimable et souriant, tu trouves partout!!!

Bon courage!
Qui ne tente rien n'a rien!
MA Marrhynn ·
Hello AleskMars,

Merci pour ta réponse! Je suis très motivée et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Mais dis moi, au bout de combien de temps tu as pu trouver du boulot? Tu es passé par une procédure bien spéciale ? ( porte à porte, demande spontanée, réponses aux offres, agences d'interim...) Comment as tu procédé? Y a t il une méthode plus avantageuse qu'une autre? Tu maitrisais déjà l'anglais ou tu as pris des cours?

Je te remercie par avance, pour tes infos.

Marrhynn/Passion
AL AleskMars Regular ·
je parlais déjà anglais... mais ne suis pas bilingue et loin de là!

je me suis inscrite sur 20 site interim differents, dans 5 agences, nous avons fait du porte a porte ds les bars et restaurants du centre ville avec mon copain... car je n arriavais pas a trouver du travil ds mon secteut et apres 1 mois je me suis decidée à faire de la restauration et là au bout de 3 jours on m a contacté... j ai ravaillé pr 2 restau diffrents ms pas a plein tps car je voulais me laisser du tps pr trouver du "vrai" travail. puis ap 2 mois de serveuse, j ai trouve un travail chez xerox, genre call-center! et comme c'était de l interimaire je me suis mise au bout d un moment a chercher un travail temporaire et j ai trouvé au bout de 2 semaines ds une agence de voayage qui travaille bcq av le marché francais!

en fait il faut tjrs chercher du taf meme si tu en as un, comme ça les gens te voient motivée...

Bon courage
Qui ne tente rien n'a rien!

Similar discussions

You might also like