Partir trois mois à l'aventure aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou tout le monde,

Nouvelle sur le site, c'est en faisant mes recherches que je suis tombée sur ce forum et finalement me voici membre car j'ai eu le sentiment que je pourrais trouver nombreuses réponses à mes questions ici.

Voici mon projet :

Je finis mes études au mois de septembre et avec une amie, nous avons le projet de partir 3 mois aux Etats-Unis : 1 mois 1/2 en Californie et 1 mois 1/2 sur la côte Est (plus du côté de NY).

ARGENT : Idéalement, nous voulions un peu partir à l'aventure : avoir une réserve d'argent et par la suite, essayer de se débrouiller financièrement sur place pour le côté alimentaire! Mais nous avons revu nos "projets un peu rêveurs" à la baisse. J'ai pris connaissance du visa de travail, de la lutte contre le travail clandestin... Pourtant, en ayant parlé autour de moi (à des "connaisseurs" des EU) certains me disent qu'il serait envisageable de faire des petits boulots de serveurs, sur la plage, livreurs...

LOGEMENT : Qu'est-ce qui vaut le plus le coup d'un point de vue qualité/prix : hôtels, b&b, auberges de jeunesse.....?

NOURRITURE : Est-il possible de manger plus ou moins "sainement" sans se ruiner ?

TRANSPORTS : Parraitraît-il que c'est la cata pour se déplacer en Californie et que louer une voiture n'est pas trop cher?

Que pouvez-vous nous conseiller par rapport à ces points là? Avez-vous des conseils, des recommandations, des idées?

UN GRAND MERCI PAR AVANCE
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, c'est bien amené... mais ce sont quand même des questions qui ont déjà été traitées 68.000 fois sur le forum. Tu dis que tu es arrivée là en "faisant des recherches". Tu n'as pas dû aller au bout.

Pour le logement, le meilleur rapport qualité/prix, c'est sans doute le motel. Le B&B, c'est plutôt un truc de luxe aux Etats-Unis. Pour faire vraiment des économies, il y a aussi le camping.

Pour la nourriture, bon courage. Il est possible de manger sans se ruiner. Il est possible aussi de manger sainement. Mais les deux en même temps, c'est plus compliqué. Il faut aimer les salades Cesar...

Pour les transports, là vraiment, regarde sur le site, on en parle tous les jours. Globalement, c'est à l'Ouest du Mississippi que les choses se compliquent quand on n'a pas de voiture. Pour la location, c'est dégressif en fonction de la durée. En moyenne, ça commence à 200 euros la semaine, ou même un peu moins. Mais je ne sais pas quelle âge vous avez. En dessous de 25 ans, c'est souvent plus cher.
CA Carolynjbg ·
Merci Laurent pour ta réponse!

Je vais aller faire un tour des posts comme tu me l'as conseillé!

Similar discussions

You might also like