Partir trois mois au Costa Rica: école pour ma fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage long séjour avec ma fille de 8 ans pour janvier, février et mars 2011. J'ai besoin de vos conseils pour former un itinéraire convenable selon ce qu'on s'attend.

1) Nous serons au Costa Rica pour 3 mois. Je tiens à ce que ma fille puisse aller à l'école public. Est-ce possible?

2) Est-ce vrai que c'est les vacances scolaires tout le mois de janvier ?

3) Si oui pour 1 et 2, je prévois un itinéraire d'un mois (janvier) pour découvrir beaucoup d'endroits. Je pense arriver à San José et y rester 2 ou 3 nuits tout au plus, ensuite aller à Tortugero mais est-ce que ça vaut la peine début janvier??? Puis descendre sur le cote des caraïbes jusqu'à Puerto Viejo ou près de là. ****Important, je souhaite voyager en bus car louer un 4x4 coûte très cher. Ensuite aller vers le Parc Manuel Antonio. Ensuite ???

4) Au mois de février et mars, je cherche un studio ou condo par cher avec acces internet et près d'une école et d'un centre de plongée.

J'attends vos conseils. Merci !
MC Mcedric3 ·
Bonjour Quelle chance de pouvoir partir trois mois au Costa Rica ! Pour ton itinéraire sur le mois de janvier, vous pouvez effectivement faire Tortuguero, cela vaut vraiment le coup. Après Manuel Antonio, partez sur la péninsule de Nicoya, de nos deux voyages au Costa Rica, c'est vraiment la partie du pays que nous avons adoré. Si tu veux voici notre blog il pourra je l'espère t'aider dans la préparation de ton parcours. http://costaricareves.over-blog.com/ A bientôt et bon séjour Cedric et Celine
JE Jemapellekim Regular ·
Désolée du retard de ma réponse.

Effectivement, j'avais lu votre blog par le lien sur un autre message. C'est vraiment utile. J'ai pris en note des adresses...par contre, nous serons en transport public....ça nous limite un peu.

Merci encore !
SA Sahelia07 ·
Bonjour,

Je quittes 3 mois pour le Costa Rica à Puerto viejo. Je recherche les coordonnées des écoles dans le village. J'ai un fils de 5 ans et je voudrais qu'il poursuivre son année scolaire là -bas. Est-ce possible de l'inscrire au milieu d'année, car je sais que l'année termine en décembre. Merci à l'avance!

Similar discussions

You might also like