bonjour a tous voila jai 25ans je rentre d'un enieme voyages en thaillande sauf que cette année je me suis fait licensier juste avant de partir en vacances pas vraiment un pbs je touche les allocation pendant 23mois
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué?
- je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
- je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Truander les Assedic au lieu de chercher du taf. Belle mentalité 🏴☠️ Pauvre France.
dsl pour lortho c pas mon fort
Télécharge Mozilla Firefox. Il a un correcteur d'orthographe.
Évite aussi le langage texto. Ça énerve passablement les vieux.😛
pole emploi me propose que des poste inintéressant rebarbatif a 25ans j'aspire a autre chose envie de vivre une experiance la vrai vie pas celle d'un simple employer victime du systeme du moins tenter
jsui pas traficant de drogue, ni un grand meurtrier, juste un jeune qui a envie d'autre chose
un bon plan? travailler😉 pour faire ca place au soleil...
Etre en vacances en Thaïlande c'est beau et c'est fantastique, j y suis fan😛 aussi et j y vais 4 fois par année..
Mais la franchement je ne veux pas etre négatif, 3 - 4 mois pour décompressé??, sachant que tu n'as plus de travail par après, et que l'argent sa part plus vite que sa vient...franchement moi sa me stress🤪.. Que faire si ton compta de visa est dépassé et que tu dois rentré en France?
S'installer sur place est une bonne idée, mais ca coute cher la aussi... Sans compter le problème des visas à 25 ans c'est un peu tôt pour le visa retraite😉, et du work permis..
je suis adepte des voyages repetés en thailande et question assedic je m y connais un peu .
1 / tu vas au assedic et tu demande a faire une creation d entreprise ( pizzeria , taxiphone ou transport/ livraison , etc...) tu dis a la conseillère : j ai des amie qui vont m aider car il sont ds le milieu de la pizzeria ou du transport ( ceux que tu choisira comme activitée ) . tu lui dit que ton budget pour le projet est juste mais que tu as quand meme un fond investisment .elle te dirigera vers des association qui aide a la creation d entreprise . tu vas au premier rdv et tu leur dit que tu cherche un local pour ta socièté .
en faisant cela , tu passe a un rdv tous les 3 mois au assedic .
2 / c est risqué de faire une sous location , je te conseille de laisser 2 mois de loyer sur ton compte et de partir en thailande avec de quoi investir sur place pour rembourçer ton voyage . pour moi tu as 25 ans le meilleur des plans pour toi et d envoyer des colis de thailande en france et quand tu rentre tu recupere tes colis chez les amis chez qui tu les as envoyé , tu revends ça au détail avec un coefficent x4 . après a toi de voir ceux que tu mettras dedant . les vetements ça marche bien !😉
avec ça tu peux partir 1 mois tous les 2/3 mois en thailande sans dépenser trop de tune .sinon koh samui c est bien mais ça reste assez chere tous les gars qui font cela que je connais sont sur pattaya . c est pas le plus beau coin de thailande mais question contac et bon plan il y a des choses a faire la bas .
tchao
si tu as besoin de conseils , no souci je suis dispo .
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!!
ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
C'est dingue cette mentalité. Voler les assedics à 25 ans ça promet. Arrêtez de vivre à l'envers. Dans la vie on commence par travailler et ensuite on prend sa retraite.
connaissant un peut ceux qui peuvent donner du travaille en thailande , je ne crois pas que en lisant cela ils en voudront 🤪🤪, ,
mais je comprend que toucher des allocations sa doit être très très fatigant et il faut au moins 4 mois de décompression , sinon plus
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je n'ai pas de tuyau pour les assedics, tu pourras les éviter 2 mois, mais au troisième ils commenceront à se réveiller et te convoqueront à un entretien. Le moins risqué est d'en profiter 2 mois et d'enchaîner sur les 5 semaines de congés auxquelles tu as droit (mais au bout d'un an d'inscription seulement) après quoi il vaut mieux que tu te radies volontairement de chez eux. Tu auras ensuite une carence style de 2 mois avant de pouvoir te réinscrire et en rebénéficier.
Je te rejoins sur le fait que tu veuille en profiter et que le pôle emploi devienne une contrainte car il ne proposent presque jamais des boulots qui correspondent aux gens. Je suis inscris chez eux depuis 10 ans Je bosse environ 8 à 9 mois par an à temps complet...le reste, en Thaïlande ! Tu as raison d'en profiter à 25 ans, si tu le fais pas maintenant, tu le feras pas une fois à la retraite...si tu y arrive. Le système dans lequel nous vivons est une prison (au risque de choquer et je m'en expliquerai si certains ne comprennent pas mon point de vue)...alors évades-toi et profites de lui !
ps : lorsque je dis profites-en, ça veut dire aussi qu'il faut à côté bosser, c'est pas faisable de rien glander toute l'année. Inscris-toi en intérim dans plusieurs agences (j'imagine qu'il y a du boulot sur Paris), prends ce qui se présente, mets de côté et pars t'éclater ; les assedics prendront automatiquement le relais pour t'aider quand tu arrêtes de bosser. Tu gagneras plus de tunes comme ça que en CDI et tu ne seras pas prisonnier par rapport à tes dates de congés, je sais de quoi je parle. Essaie de te faire financer les permis lourd et SPL par eux, y a du boulot quand tu veux et ça paye pas mal comparé à d'autres boulots (tu n'as personne derrière et tu vois au moins le soleil contrairement à une usine à la con).
2600 Euros/ net pour 240 heures le mois dernier (chauffeur/livreur en poid lourd)...en trois mois j'avais mes permis Lourd et SPL ! (sauf que je me les suis financés moi-même : code + fimo + lourd + SPL = 6200 Euros (j'ai beaucoup bossé pendant 5 mois pour me les payer, j'en avais marre d'attendre après le pôle emploi pour un financement). On a rien sans rien!
Ben oui, et je suppose que s'il a une copine, il vit à ses crochets ...
Et après çà, on se demande d'où viennent les déficits de toute sorte !
beurk beurk beurk 😕
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ce qu'il faut savoir ( pour les VF suisses et belges , notamment ) , c'est qu'en france , il est parfois plus avantageux de ne pas bosser et de recevoir les allocs et autres prestations que de bosser en smicars . Ou alors il faut faire du chiffres et des heures . C'est une anomalie du systeme d'emploi qui fait qu'une partie de la population ( classe moyenne en CDI par exemple ) travaillent pour les autres , et que certains en profite bien .
Pour la sous-location , oui c'est risqué , deja niveau assurance ( appart assuré sous quel nom ? ) , puis si le sous locataire ne veut pas payer , ben tu ne peux rien faire . Le mieux est de prevenir le proprietaire , mais c'est une pratique qu'ils n'acceptent rarement .
Maintenant comme tu es licencié , tu as le droit a des APL je pense , renseigne toi bien ca peut valoir le coup .
C'est dingue cette mentalité.
Ben oui, et je suppose que s'il a une copine, il vit à ses crochets ...
Et après çà, on se demande d'où viennent les déficits de toute sorte !
beurk beurk beurk 😕
Vivre aux crochets d'une personne c'est pas du tout cool...maintenant il faut ouvrir les yeux ; le système dans lequel nous vivons est pourri et injuste (sauf pour certains, et c'est pour ça qu'il est injuste). L'humain n'est rien d'autre qu'un pion dont le système se sert comme d'un citron qu'il presserait jusqu'a ce qu'il y ait plus une goutte ; je ne me sent dans ce sens aucunement redevable envers lui et estime que c'est lui qui me doit ; toute exploitation mérite récompense ! Où elle est ma forêt ? Où il est mon air pur ? En quel honneur je dois payer pour m'installer sur un terrain ? Pourquoi devrais-je dépendre de sa monnaie de singe pour me nourrir ? Il ne m'a pas demandé mon avis et m'oblige à me soumettre à ses exigences...alors je profites de tous ses avantages et fais en sorte de lui rapporter le moins possible. Je reprend donc le "beurk beurk beurk" pour qualifier ce système oh combien injuste !😕
Ce qu'il faut savoir ( pour les VF suisses et belges , notamment ) , c'est qu'en france , il est parfois plus avantageux de ne pas bosser et de recevoir les allocs et autres prestations que de bosser en smicars . Ou alors il faut faire du chiffres et des heures . C'est une anomalie du systeme d'emploi qui fait qu'une partie de la population ( classe moyenne en CDI par exemple ) travaillent pour les autres , et que certains en profite bien .
Quelle connerie que de comparer des dépenses d'armement qui font tourner des usines, créent des emplois participent à la balance du commerce extérieur à des petites larves qui ne pensent qu'à se gaver à la mamelle de la France.
Bandes de merdeux, vous vous et vous nous préparez un joli futur. Il ne faudra pas venir pleurer quand la machine à bien vivre sera cassée à cause de vos individualismes. Oui je sais vous avez des droits. Si vous étiez allés à l'école on vous aurait appris qu'avec les droits viennent aussi les devoirs.
Au fait dites moi où vous allez en Thaïlande que j'évite l'endroit parce qu'avec cette mentalité on est pas loin du vol de mobylette pour éviter de se fatiguer à travailler.
Au fait dites moi où vous allez en Thaïlande que j'évite l'endroit parce qu'avec cette mentalité on est pas loin du vol de mobylette pour éviter de se fatiguer à travailler.
samui il la préciser , , 😉 pauvre île 😕elle n'a pas de chance , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Moi je l'ai fait l'année derniere 5 mois et j'en garde un souvenir intarissable :)
Sauf que j 'avais démissionné et que j'avais pas d'indemnités, j'avais juste mis de coté histoire de tenir la bas le plus longtemps possible.
Et que les donneurs de leçons arrêtent un peu leur morale à 2 francs, il faut savoir parfois profiter d'un système qui profite de nous tous les jours !
Quelle connerie que de comparer des dépenses d'armement qui font tourner des usines, créent des emplois participent à la balance du commerce extérieur
Je ne suis pas surpris de ce genre de réplique qui n'est malheureusement pas un cas isolé...Les armes sont faites pour tuer et être satisfait de l'argent qu'elles rapportent est le degrès zéro de la compréhension des choses.
Il ne faudra pas venir pleurer quand la machine à bien vivre sera cassée à cause de vos individualismes
...puissent les épreuves de la vie apporter la vue aux aveugles qui avancent de telles absurdités !
1 - tu devrais prendre le plus grand soin de tous les conseils (9 ou 10) qui viennent de t'être prodigués, en les imprimant et en classant tous les paragraphes en deux colonnes, que tu afficheras dans ta chambrette en dimension de police 16 à 24.
deux colonnes : l'une pour tout ce qui est encourageant, l'autre pour tout ce qui est "adverse" ou désagréable.
relis-les chaque matin, prends avec intérêt ceux qui t'envoient au fond de tes buts .. ils sont les plus amicaux.
2 - tu devrais, avant la fin de cette semaine (nous sommes lundi, une éternité pour ta réflexion et ta mise en condition mentale) entamer un jeune total (sauf pour l'eau pure) de trois jours. 3 x 24 = 72 h.
si tu tiens le coup, je pense que déjà, tu as à moitié gagné (voir dernier paragraphe ci-dessous) .. je m'explique : tu auras une meilleure estime de toi, sur des critères forts et strictement personnels/intimes. (de manière annexe, les femmes, tes patrons et tes amis te regarderont avec des yeux admiratifs). tu seras prêt à entendre des choses belles comme des musiques célestes, que 80 % des humains ignorent toute leur vie.
3 - tu considéreras tout ce que tu as fait ("fabriqué") depuis 10-12 ans et tu te diras juste ensuite : je suis un petit bâton merdeux. (mais le jeune t'amènera à cette question sans doute avant ..).
surtout ce sera la SEULE réponse que tu te donneras, même si tu as déjà gravi un Himalaya.
ne t'inquiète pas trop, car celui qui à 52 ans se dit la même chose est un individu exceptionnel ! tu as des amis dans ton sort (de ta sorte ..)
4 - tu reliras tous les conseils un peu adverses que mes petits copains sur VF viennent de te donner (seulement ceux là, qui parlent aussi d'agences d'interim). la plupart sont d'une grande valeur. tu te diras juste en supplément, comme Phil Collins : "PARADISE IS HERE", ce qui veut dire que le paradis est tout près de chez toi, dans ta rue, dans ta ville.
5 - la semaine prochaine, rapidement, au bout de ta rue, tu seras choisi pour un job en interim (facile, avec cette estime de toi qui percute) tu te rendras sur ton lieu de travail chaque matin à l'heure dite et tu n'auras que DEUX idées durant un an : a- servir et plaire à ton boss, puis b- économiser "à mort" ...
tu pourras ainsi (enfin !) partir (voyager !) durant six nouveaux mois, partout ou presque à travers le monde, surtout dans tous les pays du "Sud", ceux où on travaille davantage que chez nous pour un salaire bien moindre.
tu n'auras rien à demander à quiconque.
6 - tu reviendras me voir (c'est facile .. et on revient toujours ..) et comme je viens juste (vendredi dernier) de gagner 777 millions d'euros à un jeu de hasard, je tiendrai la promesse qui suit :
tu m'accompagneras jour et nuit durant dix ans pour un excellent salaire, en échange de quoi nous aurons la même vie ou presque :
- je me lève à 04 h 30 .. je t'apporterai chaque matin au pied de ton lit un café et un croissant, ce sera la seule faveur et gentillesse que je te ferai
- nous travaillerons alors durant douze heures, avec une seule 1/2 heure de pose, nous ferons tous les métiers, les plus nobles comme les plus ingrats, il n'y aura quasiment pas de congés.
au bout de dix ans, lorsque je te rendrai ta liberté (as-tu compris que tu ne serais pas libre tout ce temps ?), et te proposerai la moitié de ma fortune (après impôts ..), tu me diras à ton tour, en la dédaignant (preuve de ta grande sagesse) :
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ; Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
(c'est de Rudyard Kipling)
Zamoun, Redresse ton dos, soigne ton langage, regarde droit dans le regard de celui qui est en face de toi, reste humble et doux .. tu y es presque : tu vas gagner .. tu vas dépasser la Thaïlande à la vitesse de la lumière.
n'oublie pas ! le paradis est juste ICI. il est EN toi.
je te ressemblais à 25 ans. j'ai réussi la moitié de ce que je viens d'écrire.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Au fait dites moi où vous allez en Thaïlande que j'évite l'endroit parce qu'avec cette mentalité on est pas loin du vol de mobylette pour éviter de se fatiguer à travailler
relis mes posts précédents...moi mes voyages je me les gagne, l'assédic m'apporte juste un complément dérisoire par rapport à ce que je rapporte au système ! Je doute que l'on se croise, c'est pas la peine d'attacher ta mob...
des petites larves qui ne pensent qu'à se gaver à la mamelle de la France
"larve" est le mot qui correspond bien à tous ces gens qui rampent devant le pouvoir suprême, dommage qu'il y en ait tant, elles entraînent par leur lacheté et leur ignorance tous les autres dans "la machine à bien vivre" 😕
Peut-être aurez-vous la chance de renaître dans une caste de niveau inférieur en Inde...je dis chance car il n'y a que comme ça que des gens aveugles peuvent espérer comprendre le mot injustice ! 🙂
samui il la préciser , , 😉 pauvre île 😕elle n'a pas de chance , ,
En fait, cette réponse m'est adressée ...c'est Zamoun 75 qui compte aller sur Samui (ça fait pas partie des endroits qui m'attirent, pas plus que Phuket, koh Phi Phi ou Pataya)
🙂
Bahh. Maintenant qu'il a pris sa volée de bois vert et une petite leçon de vie, je pense qu'il réfléchira a comment se comporter dignement.
Vu son jeune age, je vous propose de lui lâcher la grappe. moi aussi a 25 ans, je n'avais pas que des bonnes idées.😊 j'ai bien changé grâce aux voyages et au baffes que m'ont filés les plus grands.😛
De plus, pour pomper l'état, c'est pas le premier a y avoir pensé.😏😏😏 (de plus celui qui a écrit sur son dos est anal-fa-bête)
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
Samui c'est foutu, faut plus y aller. Un coin à looser-racaille.
LOL
Ne venez pas, vous ne manquerez à (presque) personne ...
😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
au final le plus simple c'est de faire comme tout le monde , bosser , se fringuer chez kiabi , faire ses courses a aldi , rouler en 205 , mettre de coté et partir 😏
slt
alors pour les assedic tu pourra pas partir 4 mois mais je sais comment faire pour partir 2 mois sans rdv tu as le droit a 1 mois de vacances par année civile donc tu prends tout le mois decembre et comme en janvier c'est une nouvelle année civile tu pose janvier sa fait 2 mois mais surtout arrange toi avec ton conseille pour lui dire et que tu reconfirme par internet des c'est possible le mois de janvier sinon ils vont t"envoyer un rdv pour debut janvier !!!!😉
1/ concernant les assedic je ne sais pas du tout comment ca fonctionne donc je ne serais pas d'une grande aide
2/ Concernant les reflexions de bcp de membres perso je pense que :
A/ a 25 ans on ne voit pas forcemment l'avenir qui nous attend
B/ Il a droit a ses assedics ( accumulés grace a des années de travail je suppose donc ) pkoi ne prendrait il pas 4 mois dans sa vie et dans cette reserve pour se re orienter dans la vie ? certains font des depressions de 15 mois ca ne peut pas etre pire.............
C/ Non Samui n'est pas un coin a looser racaille meme si comme partout il y a des brebis galeuses
D/ Je connais une grosse majorité de gens qui disent " c'est pas bien " mais ils ne sont pas mieux , qui n'a jamais profité du systeme ? Qui a tjrs declaré justement ses impots ? Qui n'a pas la moindre chose a se reprocher vis a vis des organismes publics divers et variés ? ........
slt
je suis tout a fait d'accord avec toi et pour les assedic je lui ait donner la reponse j'en parle pour connaissance de cose sauf que moi c'etait pas pour partir en voyage mais pour bosser sur un projet personelle (travailler a son compte ) et je voulai qui me foutent la paix et c'est ma conseillere qui ma expliquer comment etre tranquille deux mois et si je precise pk c'est parce que les gens sont mauvaise langue parfois c'est a 25 ans qu'on veut en profiter et non a 70ans quand t'aura plus la force de faire les meme choses logique non ?????😏
Bjr
perso et tout à fait amicalement je panse que la décision de partir (apparement sur un coup de moin bien !???..ou je me trompe!?)et tout de même uen décision à predre la tête bien reposé et en connaisence des causes (apparement vous connaissez bien la Thailande ce qui constitue un avantage certes !!)!.
Pour quoi pas apres tout !!...vous ne perdrai aps grand chose en restant ici ou al vie (comme vous le dite )ne vous nous(vous)apporte pas grand chose à par les gros stress au cotidiens et la vie de plus en plus cher et plus dure à tout les niveaux !.
Pour ce qui et de Koh Samui , ....effectivement il y à la bas des Francais déjà installés (c'est tout de même plus simpa de connaitre quelqu'un que personne , ...même s'ils ne sont pas tous hyper frequantables ces personnes !)
Pour ce qui est de votre alocation chom , ...làa une petit probleme puisque meintenait ils sont plus dur qu'avant au niveau "je doit me presenter phisiquement au rdv d'entretien" !?...mais d'apres une de mes amis (qui à réussi de vivre pendant 24ans au chaumage !!???= record absolut !!)..il y auar possibilté d'ésquiver pendant 1an en pretextant à chaque fois des impossibilité de vous y rendre sur place !??(malade, grand mère décédé , parents qui divorcent , mauvaise méteo ce jour ect .;etc...etc..car en définitif ils ne sont pas trop fouille "m"..une fois qu'ils ont êtait prevenu à temps (generalement 48h avant ) ..par contre au dela de 12 premier mois cela devient dificile , ...mais cela reste possible pour les six 1er mois..si vous rester sur place entre 3 et 6mois !?...après c'est hyper risqué et la perte des alocations vous pendra au nez sans probleme malheuresement , ...si vous teléphoner d'une plage en Thailande au bout des 12 mois d'absence pour annuller le RDV à Paris !.😕🤪
Pour la co-location , ....pas de gros risques (peutêtre que vous êtes soucieux pour vos affaires laissés sur place !??)!, ... puisque vous avez tout de même un contrat entre vous !!??(en tout cas je ne vois pas cela autrement !!! )..à condition neturelement "de continuer de payer vos loyers" en abssence !!..;, ....sinon et logiquiement une supper "nana" pourra prendre votre place et occuper vite les lieux si pas de nouvelles pendant lontemps !.
Je mettrai en place "des assurances" pour ceci ou cela"!, ... avant de predre mon avion par précaution !.
Bonne avanture tout de même ..et a votre (25an) âge pas de soucis car ...."un de pérdu deux de retrouver"!!!... (et boulot et appart !)...avanture ne veut pas dire "billet sans retour"!??, ... non plus , ...si les choses ne se passent pas comme prévu !.
Par contre, .... l'instalation définitive la bas "question boulot !?, ....cela releve des gros "sacrifices" et une "volonté de fère"+ chance de rencontrer les bonne personnes aussi , .... mais qui sais , ...peut être que vous êtes justement de cete éspèce !...et tout est possible et réalisable quant on le veut !!....mais, .... il faut veritablement le vouloir et le décider dans la tête et tout faire pour s'acrocher à cette idée !.(pas de place aux découragement non plus , ....car il y aura certenement des moments très dures sur place !, ....au pays des "grands sourires" !😏.."et vie facile"?! (mais en apparence seulement , ...mais de toutes les façons et pour finir, ... je vous dirai :" si j'êtais vous moi j'irai !!!...pas grand chose à perde d'après ce que je compris !!...et bcp à gagner si vous faite votre trous la bas !!!.
Bonne chance en tout cas !!
Fafich
B/ Il a droit a ses assedics ( accumulés grace a des années de travail je suppose donc )
pkoi ne prendrait il pas 4 mois dans sa vie et dans cette reserve pour se re orienter dans la vie ?
Les allocations chômage sont versées à ceux qui cherchent un emploi après avoir perdu le
précédent !
Il y a même des gens qui arrivent "en fin de droits" et se retrouvent donc juste avec quoi
faire SDF ...
Alors, user de la solidarité des "travailleurs" pour s'en aller buller en Thaïlande, c'est VRAIMENT
répugnant 😠
Ceci dit, j'ai bien connu des étudiants (en voiture de sport) qui s'en allaient dîner aux restos du
coeur "pour voir" ...
😕
ua je vois que mes interogation sucite vraiment des reaction pas tjr positive alors je vais aprofondire un peu
- quand je travaille je n'ai jamais ete en arret maladie de ma vie quand je vois tous c prof dans l'education national qui son en arret maladie 6 mois par an
jme dit que jai de la marge si jarive a mensortire la bas biensur que suspendrais mes assedic c juste un starter il yen a qui ce fon payer une formation par pole emploi
jai 25an si je ne le fait pas maitenant je ne le ferai jamais je prefere vivre avec des regret q'avec des remort
Merci a tous les avis positif sa me change et sa me conforte que je ne suis pas un escrot ni un bandit ni un traficant de drogue qui terorise tout une cité
jai 25an si je ne le fait pas maitenant je ne le ferai jamais je prefere vivre avec des regret q'avec des remort
C'est une jolie formule, sauf que dans ton cas, c'est l'inverse qu'il faut dire.
Si tu ne pars pas, tu auras des regrets.
Si tu pars et que tu rates ton coup, tu auras des remords.
Mieux vaut donc vivre avec des remords que des regrets. 😉
Si tu as 23 mois d'Assedic devant toi, c'est que tu y as droit légalement. Alors pas de remords à avoir de ce côté-là ! 😎
Vas-y, fonce, en ayant pris les précautions dont certains ont déjà parlé.
certains font des depressions de 15 mois ca ne peut pas etre pire.............
"Pire" que quoi ?
Vous sous-entendez que la dépression n'est pas une maladie ?
Vous avez aussi des cancers qui nécessitent des traitements longs, çà justifie
qu'un djeun's glandeur se paye un voyage en Thaïlande aux frais de la princesse ?
🙂
Ce jeune attend des conseils, pas des insultes.
Les avis sont partagés, c'est normal, ainsi va le monde, mais soyez donc positifs et constructifs, n'est-ce pas la raison d'être de ce site ?
Je parle dans le vide ? Bon, pas grave.
Ce jeune attend des conseils, pas des insultes.
Les avis sont partagés, c'est normal, ainsi va le monde, mais soyez donc positifs et constructifs, n'est-ce pas la raison d'être de ce site ?
Je parle dans le vide ? Bon, pas grave.
Moi je dis surtout qu'il y a des gros frustrés sur ce forum ! 😄
" vivre une experiance la vrai vie pas celle d'un simple employer victime du systeme du moins tenter "
Là je comprends pas !!! tu veux pas etre victime du systéme , mais pourtant tu profites à 200 % du systéme en touchant tes assedics ! Allé soit cohérent STP ....
N est ce pas contradictoire ? soit tu te la joues rééllement babos qui veut pas profiter du systéme et tu refuses tes assedics , soit tu arrétes de raconter des ....
PATHEtIQUE ;;;;
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
Salut depuis la Suisse.
Va travailler au lieu de te glander....!!!
les Assedics il faut les mériter et pas en abuser. S'il y a un contrôle de présence tu dois y aller. Le système français est peut-être mal fait et coûte cher à l'Etat. Donc il faut bosser. Voilà et ne pas se la couler douce et rien faire pour toucher du pognon.
POUNPOUI
C'est beau ce monde, on peut échanger nos avis librement 😛
C'est vrai que d'abuser des gens, c'est pas bien... mais bon, l'europe, comme l'asie, ce n'est pas un monde de bisounours. Il y a des profiteurs, des gens bien, partout et de tout temps.
Par exemple, j'habite dans une station ou un propriétaire possède 3 restaurants d'altitude. Pour cadrer le bonhomme, il roule en ferrouze et haley à 70'000 euros. Sa brave femme, "employée" en hiver dans un de ses établissement va gaiement pointer au chômage en été et le tout sous la bénédiction de la commune ! De l'abus, il y en aura toujours, l'humain est vil à la base. C'est son éducation qui arrive parfois à le faire changer de cape.
Dans ton cas, tu ne va tordre l'état francais de millions d'euros (comme le font certains au gouvernement), mais d'une somme confortable pour toi, qui te permet de vivre. Et si tu as envie de passer ce moment de vie à l'étranger, fonce, tu n'en sortiras que grandi. Désolé, je n'y connais en rien en assedic et encore moins dans les "trucs".
Mi guan sook tuk wan, tchokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Jeune retraité de 31 ans j'ai donc arréter de travaillé depuis 3 ans pour profité du RMI qui m'ai gracieusement offert par cette pauvre france , depuis je me régale j'ai décidé de voyager au frais de la princesse comme on dit !!! Aujourd'hui me voila a kho phi phi (avec ma petite amie chommeuse) ile paradisiac alors profité de la vue ET VIVE LA FRANCE !!!!! ALORS Amis travailleurs regarder et faites vous mal au yeux n'oublier pas de regarder mes autres videos!!! Petit bonjour a Mr S !! hi hi hi
Je pense que le gouvernement Français devrait assouplir ses lois et favoriser la création de micro-entreprises de 1 a 3 personnes.
Beaucoup de personnes ayant de l'initiative et un bon bagage sont maintenant bridées par des procédures compliquées et des charges souvent insurmontables.
Si ces personnes avaient des facilités pour entreprendre ce genres d'initiatives, les charges que doivent supporter les organismes sociaux seraient sérieusement soulagées.
Mieux vaut un mec qui bosse, même s'il ne paye que peu de taxes, qu'un lascar qui glande et qui coute cher a la société.
Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Cet état de faits se vérifie tous les jours. Demandez vous pourquoi ? Et demandez vous aussi si cette situation est immuable ou invariable.
Si vous donnez 10€ a un Chinois sans le sou, soyez sur que dans les 10 jours il en aura 100.
Les personnes vivant dans un pays libre, qui sont jeunes, en bonne santé, qui ont plus de 8 Ko de RAM dans le cerveau et qui n'ont pas peur de travailler dur, s'en sortirons toujours. (les 2 grenouilles qui tombent dans un jatte de crème)
Dans le règne animal, celui qui ne fournit pas l'effort de trouver sa pitance de lui même, crève.
C'est ainsi depuis que le monde est monde.
A méditer.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
Dans le règne animal, celui qui ne fournit pas l'effort de trouver sa pitance de lui même, crève.
C'est ainsi depuis que le monde est monde.
A méditer.
Le problème, c'est que les tenants du système sont des animaux qui trouvent leur pitence sur le dos des humains...(ou pions pour les intimes)😕 Si je suis le modèle que mon professeur me montre (en l'occurence le système), il ne me reste plus qu'à devenir un pourri pour lui ressembler...non ? 😉 Un tel système ne peut pas acoucher d'une société vertueuse...alors qu'il montre l'exemple !
Nous serons en Birmanie pour 4 semaines en décembre / janvier. Etant donné qu'on revient par Bangkok, on aimerait passer quelques jours de repos sur une belle…
Nous souhaitons partir 3 mois: décembre - janvier - février - 1 mois en Thaïlande (visa gratuit de 30 jours) - 1 mois au Laos (passage de frontière à pied, on…
Avec mon mari, nous avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (arrivée à Bangkok le 20 juillet 2011 et départ de Bangkok le 10 août). C'est la…
Je souhaite partir 3 mois en Thaïlande, et je me demande si il est possible de sortir du territoire tous les 30 jours (voie aérienne) afin de revenir sur la…
Il m'arrive une tuileMon voyage était réservé depuis six mois par un tour et d'un coup de tête, j'ai tout annulé! Je repars donc à 0 et je me lance avec mari…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !