Partir trois semaines en Islande en voiture de tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaite partir en Islande 3 semaines en Aout 2009. Il se trouve que pour réduire le coût j'envisage de faire le voyage en Ferry avec ma propre voiture... qui est un simple véhicule de Tourisme.

J'ai pu lire un peu partout que la route 1 (circulaire) est en bitume sur sa quasi-totalité, Que les routes dont le numéro commence par un F sont réservées aux véhicules 4X4 ! Mais qu'en est il de toute ces autres routes qui ne sont pas la route 1 et qui ne sont pas des Fxx ?

Sont elles toutes accessibles aux véhicules de tourisme ?

Merci pour votre aide
BA
SK SK6Reykjavik Regular ·
Oui elles sont accessibles aux voitures de tourisme. Seules les F sont moins pratiquables. Aussi sur les cartes, il est indiqué 4x4 sur les routes que vous ne pouvez pas prendre avec une voiture de tourisme.
JB JBMerillot ·
Bonjour,

petite question par rapport à ça :

Quand il y a mentionné 4x4 sur une carte, c'est que c'est une obligation "légale" ou que l'on à quand même le droit de prendre la route avec une voiture de tourisme?

JB 😐
Jean-Baptiste MERILLOT Photographe Jurassien http://www.merillot.fr
SK SK6Reykjavik Regular ·
Si vous prenez la route avec une voiture de tourisme, c'est à vos risques et périls. Par exemple, si vous louez une voiture de location et que vous l'abimez sur une route interdite aux voitures de tourisme et que vous avez besoin d'un dépannage, ils ne vous prendront pas en charge, vous devrez payer tous les frais. Ca vaut le coup d'y réfléchir avant de s'engager...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, En général, les islandais ne font pas de chichi : ils ne précisent pas "4X4" sans que ce soit vraiment nécessaire. J'avais fait le même raisonnement que toi et à chaque fois nous avons du faire demi-tour, le plus souvent pour ne pas dire toujours à cause de gués +/- profonds encombrés de grosses pierres. Bonne balade en Islande!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TI Tifoom Regular ·
Bonjour,

Le plus simple, je pense, est que tu te procures la la carte Ferdakort au 1 : 500 000 pour préparer ton itinéraire . Un peu cher si tu l'achetes à Paris mais vraiment très utile (stations-services et camping y apparaissant), les routes sont catégorisées en 4 couleurs : Rouge = goudronnée. Aucun soucis! La route 1 est grande partie mais aussi aussi quelques autres au Sud-OuestMarron : uniquement revêtu de gravier, certaines parties de la Route 1 sont en marron d'ailleurs mais ne posent aucun souci. Pas de pb en véhicule de tourisme en ne roulant pas trop vite. Jaune : route de terre. Elles sont souvent faisables en véhicules de tourisme mais en roulant vraiment vraiment doucement. Je pense à la portion Pingvellir -> Laugvartn pour rejoindre Geysir par exemple. Il faut avoir les mains bien accrochées au volant surtout et rester concentré pour éviter les cailloux (20-30 km/h au max)!Jaune pointillée, soit les routes en F, qui correspondent aux pistes. A proscrire en véhicule de tourisme. Mais certains tentent leurs chance avec plus ou moins de succès.

Si tu limites les frais en prenant ta véhicule perso (quoiqu'avec le cout du ferry, je ne sois pas si sure), tu peux peut etre envisager de prendre la bus pour l'intérieur des terres en laissant ta voiture. Je l'ai fait pour le Landmannalaugar en laissant la voiture de loc 2 jours à Kirju, pas de pb.
BA Badpx ·
Merci pour ces réponses. J'ai déjà acheté une carte freytag&berndt au 1/400 000, et je retrouve les mêmes distinctions de couleurs correspondants aux types de surfaces. Me voilà donc rassurée. Mais évidemment j'envisage également faire des "sorties" en bus...

Pour pouvoir être libre de circuler sur toutes les routes ou pistes il faudrait louer un 4x4, mais je n'ai aucune expérience de la conduite de ce type de véhicule dans des conditions de pistes... si je louais un véhicule sur place ça serait un véhicule de tourisme.... Et comme je veux passer 3 semaines sur place, prendre le ferry revient moins cher que l'avion+location de voiture : pour une personne la différence n'est pas énorme, mais le prix du ferry est forfaitaire pour un véhicule avec 1 ou 2 adultes.... il me reste donc à trouver un personne à mettre sur le siège passager.
BA
TI Tifoom Regular ·
Ben voila, rouge et marron aucun problème, tu peux toutes les prendre, en faisant gaffe sur les marrons. Pour les jaunes, si tu veux vraiment tenter le coup sur une courte portion, bien vérifier qu'il n'y ait pas de guêt. La jaune Pingevellir -> Laugavartn, pas de pb. Pour le langmannalaugar, beaucoup de véhicule de tourisme prennent la 208 qui est jaune et s'arretent avant le guet puis vont au camp à pieds (500m).

Je pense qu'en 3 semaines, tu peux déja faire le tour de l'ile bien tranquillement en véhicule de tourisme et découvrir plein de choses. Si l'intérieur t'attires, tu peux prendre des bus sur 1 journée pour des excursions.

Je te comprends pour la location de 4x4, c'était pareil pour moi, d'ou mon choix de location de voiture de tourisme, et je ne le regrette pas.

Bon voyage, tu verras c'est magnifique!!

Similar discussions

You might also like