Partir au Tyrol en septembre (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je souhaite partir dans cette partie de l'autriche au mois de septembre. je vis à lyon et compte faire le trajet via la suisse en voiture et y faire une halte. j'ai reperé un hôtel à stams, le Wellness Schwarzbrunn. j'aurai voulu avoir des échos de personnes y ayant séjourné.le forfait 7 jours proposé par un TO est très bien. http://www.schwarzbrunn.com/index...fr.html

je souhaiterai m'en servir de base pour visiter la région (si vous avez des endroits particuliers à me conseiller), visiter Innsbruck par exemple.

Quel est le climat à cette période de l'année? est-ce agréable? avez-vous d'autres hôtels à me conseiller? merci infiniement.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Visiter Innsbruck, Salzbourg. La région des lacs autour de Salzbourg (Salzkammergut)

Un truc, il est facile de se rendre à Munich en train depuis la région car c'est tout près...

Ne pas oublier d'acheter une vignette (à 40 frs, un peu plus de 25 euros) à la douane suisse pour l'utilisation des autoroutes pendant 1 année.

Prévoir une halte à Zurich par exemple, la ville est belle.
Mathilde
BE Belatrix Veteran ·
Je vous remercie beaucoup! mon projet est toujours d'actualité d'autant que je reçois ma nouvelle voiture en juin et que cette dernière me permettra de faire de longs trajets!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SO Soleil196 ·
Bonjour,

Voudriez-vous svp me dire quelles sont les routes à emprunter en camping-car pour visiter l'Autriche. LA route de montagne nous effraie un peu !! Quel a été votre itinéraire ? Nous, nous aimerions faire le Tyrol en particulier et aller jusqu'à Vienne quand même.

Je vous remercie à l'avance.

Brigitte
C'est difficile d'éviter toutes les routes de montagne en Suisse et en Autriche !

Genève / Lausanne / Berne / Zurich / Frauenfeld / Saint-Gall / Frontière autrichienne / Feldkirch / Bludenz / Innsbruck (environ 570 km)

Innsbruck / bref passage en Allemagne / Salzbourg / Vienne (environ 490 km)

Pratiquement autoroute tout le long
Mathilde
SO Soleil196 ·
Merci à vous pour votre message.
SO Soleil196 ·
J'ai oublié de vous demander : Pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre l'autoroute en camping-car ou pouvons-nous emprunter uniquement les nationales ?
En principe, moi en voiture, je ne prends jamais les autoroutes nulle part pour ne pas payer les péages, sauf en Suisse puisque j'ai la vignette !

Ce sera simplement un peu plus long...
Mathilde
SO Soleil196 ·
Merci pour vos infos.
YA Yannlaff ·
Bonjour,

En septembre, c'est l'été indien en Autriche: air sec, stable, températures agréables, ciel bleu, bonne visibilité. Une des meilleures saisons pour visiter le pays.

Yannick Laffrat
BO Boba Regular ·
Bonjour,

Je sais que ce fil de discussion est terminé depuis très longtemps, mais il porte réellement sur une de mes questions alors j'essaie quand même!

Nous pensons aller en Autriche à partir de la mi-septembre, pour environ trois semaines, et on m'a dit que le temps est assez incertain dans les montagnes à cette période de l'année... Nous aimerions surtout aller faire de la randonnée dans le Tyrol. Est-ce une bonne période pour y aller? Y a-t-il déjà de la neige?

Merci!

Similar discussions

You might also like