Partir au Vietnam en novembre ou décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre.

Nous pensons chercher un billet pour Hanoï et à partir de là, voyager autant que possible dans le pays.

Que nous conseillez vous ? cette période est-elle bonne ? et à partir d'Hanoï ? quels sont les incontournables ?

Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager,

Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
AB Abalone Globetrotter ·
Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre.

Si votre intention est de traverser le ViêtNam, commencer par Hanoi.

Il fait beau dans le Nord au mois de Novembre. En descendant, vers le Sud, vous retrouvez aussi le beau temps.

Vous risquez peut-être de connaitre un peu de pluie vers mi-Novembre dans le Centre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
S2 S2haanh ·
Bonjour, Pour cette periode de vacance au moi de decembre, vous rencontrez surment le haut de prix , premièrement les billet d'avion, deuxiemement, le prix de votre hebergement. Il vaut mieux y rester pour tout le mois du novembre. De nord au Sud est toujour le bon sens du circuit. Pour les incontournable, il faut voire avec votre interet personnel dans la culture, le mode de vie, loisir, balneaire, la nature ext... La temperature est favorable pour votre vacance. Bon (future voyage) dans mon pays.
CO Costado Regular ·
Pas toujours... http://voyageforum.com/v.f?post=2103950
Costado
Pas toujours...

Soyez plus précis avec votre "pas toujours"

Dans le post que vous avez cité, il s'agissait d'une pluie exceptionnelle qui a eu lieu le 31 Octobre🙂

Or dans le post présent, notre voyageuse a l'intention de venir en Novembre/Décembre!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour votre message. Nous allons donc probablement tenter cette période. à bientôt Lili
LI Liliwater Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que je n'avais pas pensé que cette période puisse être chère pour l'achat des billets... Nous allons chercher et puis voir comment faire mais c'est sûr que c'est quelque chose que nous devons prendre en considération. Pour la période, celà devrait être à partir du 20 novembre jusque mi-décembre à peu près... à bientôt Lili ps : c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam
c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam

Je vois souvent ce paramètre "Retour à son pays" "Retour aux sources".

Si ce critère est important, alors pour le premier voyage, je conseille de ne pas essayer de courir le pays comme un touriste.

Il vaut mieux rester avec sa "famille" pour découvrir sa culture, ses habitudes et ses moeurs puis se permettre une bonne sortie dans un coin idyllique parmi les innombrables sites à "ne pas manquer".

Le succès du "Retour aux sources" tient dans cette sagesse et on aimera son voyage🙂

W've got home;
S2 S2haanh ·
vous pouvez reserver les billets a l'avance si vous avez deja la date precise. Il y a certainement la promotion des aujourd'hui. Et pourriez peut etre contacter la famille pour mieux organiser votre voyage surtout au terme de logement. Bonne chance et bon courrage!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour la période, celà devrait être à partir du 20 novembre jusque mi-décembre à peu près...

Bonjour,

Très bonne période à tout point de vue - ne pas oublier que la "haute saison" en matière de vols commence aux environs du....11/12/13 décembre selon les compagnies - pour l'avoir ignoré lors de mon premier séjour....j'ai fait des excursions en moins..😠

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour ton message. En fait, nous ne sommes pas encore déterminés sur la période... c'est en cours de discussion.... Merci encore, Lili
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour ton message. En fait, les choses sont un peu plus compliquées que celà. Il est vrai que mon conjoint est né en France mais son père vietnamien lui, est retourné quelques fois à Hanoï. Cependant, il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée... Donc aller au Vietnam enchante mon conjoint parce que c'est une partie de lui (son père, ses yeux bridés etc..) mais il ne connaît pas tellement la culture vietnamienne si ce n'est le phö etc.. qu'on fait régulièrement à bientôt Lili
LI Liliwater Regular ·
Bonjour, Oui, celà pourrait être une bonne idée mais d'après ce que nous avons compris de son père, la famille vietnamienne n'est pas très ouverte vers celle de mon conjoint parce qu'ils prendraient son père comme celui qui aurait approché l'eldorado et qui devrait donc partager avec ses soeurs... ce qu'il ne fait pas trop... :(

Donc aller dans la famille me paraît difficile mais les visiter... peut être ou du moins j'espère vivement...

merci lili
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour, ps : c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam

Bonjour Lili,

Le retour aux sources, c'est aussi beaucoup d'émotions.

J'ai écrit ce texte pour une amie qui est retournée en avril au Vietnam après ..........................55 ans d’absence, je souhaite à ton conjoint d'en épouver autant.

Retour aux sources

Les larmes qui coulent Les larmes à fleur de paupières Les larmes des souvenirs oubliés Les larmes de joie

Les larmes qui coulent Les paupières essuyées Les souvenirs retrouvés La joie de revoir mon pays

Les larmes qui coulent Les larmes du bonheur Le bonheur d’être là Le bonheur retrouvé

Les larmes qui coulent Revoir ma famille Les tombes de mes ancêtres La ville où je suis née

Les larmes qui coulent J’ai retrouvé les odeurs J’ai retrouvé les parfums J’ai retrouvé mon histoire

Les larmes qui coulent Les larmes de l'espoir Les larmes du retour D'un retour espéré

Mes larmes coulent Je suis heureuse

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour ce texte ; il est très touchant ! Je vais le lui transmettre, merci encore Lili
il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée...

Ceci était vrai il y a quelque temps auparavant. Les choses évoluent peu à peu.

C'est à lui de voir ce qui convient de mieux à faire. Traditionnellement, il y a une solidarité dans la famille, ce pourquoi cela peut paraitre normal que l'on voit en lui comme quelqu'un qui puisse venir en aide. Mais s'il n'a pas les moyens de le faire, il n'a qu'à leur dire simplement la vérité.

Les vietnamiens du pays commencent à s'apercevoir que tous les viêtkiêu ne sont pas riches et que certains sont beaucoup plus pauvres que les gens du pays.

Il leur dit la vérité et tout se passe bien.

Par contre, s'il rentre au ViêtNam comme n'importe quel touriste qui va visiter les coins à touriste, il sera considéré comme un touriste et il ne peut pas exiger un regard différent à son égard.

Dans ce cas, on ne peut pas tellement dire un retour aux sources🙂

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il est vrai que mon conjoint est né en France mais son père vietnamien lui, est retourné quelques fois à Hanoï. Cependant, il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée... Donc aller au Vietnam enchante mon conjoint parce que c'est une partie de lui (son père, ses yeux bridés etc..) mais il ne connaît pas tellement la culture vietnamienne si ce n'est le phö etc.. qu'on fait régulièrement à bientôt Lili

Rebonjour,

Croyez bien que je pèse bien mes paroles avant de vous dire à vous et à votre mari : allez au Vietnam, profitez de la gentillesse de la population, surtout les gens qui n'ont pas de rapports familiaux avec vous - compte tenu de ce que vous nous dites au sujet des réflexions déjà faites à son père..vous n'obtiendrez que désillusion, chagrin, déception.. amertume - je ne pense pas que ce soit cela que vous recherchiez vous deux ? - on a tendance à idéaliser, mais étant donné ce que vous en dites, franchement, contentez vous de faire du tourisme.

Veuillez excuser ma franchise..

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LI Liliwater Regular ·
C'est exactement celà ! Il semblerait que des retrouvailles familiales ne soient pas possible alors nous allons donc aller à la découverte de la culture de la moitié de ma moitié ;-)

Et j'ai hâte d'y aller...

Quant à ses tantes... nous verrons bien mais je crois que ce sont des gens des campagnes dans le besoin... nous ne pouvons juger de leurs réactions et demandes vis à vis de son père.. A leur place ? que ferions-nous ? probablement qu'on demanderait à celui qui a pu faire des études en France, de nous aider....

Merci encore,

Lili
LI Liliwater Regular ·
et bien disons que c'est retour aux sources par rapport à son pèer qui lui a quand même beaucoup parlé de son pays et qui ne s'est quasiment pas adapté à la France bien qu'il y vivre depuis plus de 60 ans !

Mon conjoint a besoin de connaître cette partie de lui-même qui est à 7 000 kilomètres de France et qui viendra probablement compléter son identité culturelle et familiale.

Celà dit... les rapports familiaux ne sont pas toujours simples et chez les vietnamiens, seul le fils aîné compte (d'après ce que me dit son père) alors c'est sûr que si ses soeurs ont été mises au rencart et vivent dans la misère, c'est quand meme normal qu'elles attendent après la solidarité familiale et le père de mon conjoint n'aime pas du tout du tout ces termes et expressions ;-)))

Nous verrons donc bien mais de toute façon, nous vous y aller...

Merci encore

Lili
KI Kimtwo Globetrotter ·
Celà dit... les rapports familiaux ne sont pas toujours simples et chez les vietnamiens, seul le fils aîné compte (d'après ce que me dit son père)

Oui en principe c'est vrai😕😕😕 mais on fait facilement des entorses à la tradition..quant l'intérêt est en jeu;.plus volé, escroqué, bafoué que mon mari, tu meurs ....et le degré d'ingratitude est incommensurable 😠😠

Je ne m'étendrai pas plus sur le forum car le sujet n'est pas intéressant, mais que ce soit les tantes ou autres.... faites du tourisme et allez fréquenter superficiellement tous ces vietnamiens agréables qui n'ont pas de raison familiale pour vous mettre en infériorité..

Bonne soirée - Kimtwo -

Mon conjoint a besoin de connaître cette partie de lui-même

Je trouve cette conversation intéressante à plus d'un titre🙂

En effet, il est important de définir le but de son voyage, sinon les désillusions seront à la mesure des espoirs.

Pour votre conjoint, il me semble que ce voyage lui servira de donner forme aux récits de son père, mais c'est plus par rapport à son père qu'à lui-même, si ce n'est un problème important par rapport aussi à ses soeurs qui semblent être laissées pour compte.

Dans une famille vietnamienne, il n'est pas rare que l'un des enfants se sacrifie complètement en abandonnant ses études pour aller travailler, afin de permettre aux frères/soeurs de finir leurs études afin de gagner leur vie, et puis à leur tour de revenir en aide pour les parents. J'aimerais que cette tradition dure encore longtemps au Vietnam. En venant en France, elle tend à disparaitre complètement et le mot solidarité est remplacé par l'égoïsme.

Cependant, c'est désolant d'entendre des témoignages parcellaires sinon superficielles, presque anecdotiques pour peindre la société vietnamienne.

Il faut vraiment avoir à la base une vraie éducation et une vraie culture dans une famille typique vietnamienne pour pouvoir apprécier l'essence d'un peuple qui reste toujours uni malgré les chants des sirènes d'outre-mer.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
C'est toujours très compliqué les histoires de famille. Là, en l'occurence, c'est plutôt son père qui a fait ses études d'ingénieur en France et dont les soeurs attendaient une certaine solidarité familiale qu'elles ont dû avoir d'après ce que j'ai compris mais pas suffisamment à leur goût.... mais bon... rien n'est vraiment facile et le ressenti de chacun reste subjectif...
NA Napo457 Regular ·
Après 2 mois en Thailande l'an dernier,

J'envisage de passer cette année 2 mois au Vietnam

Départ début Décembre 2010

Merci pour les idées
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
rien n'est vraiment facile et le ressenti de chacun reste subjectif...

Le problème de votre mari est compliqué. Il est déchiré entre 2 cultures.

Au point de vue vietnamienne, cela parait tout à fait normal que les membres de la famille viennent en aide, il ne peut pas déroger à cela, sinon le mot famille n'a plus de sens. Il m'arrive souvent de convoyer de l'argent des vietnamiens vivant en France pour d'autres familles vivant au ViêtNam (frères, soeurs, cousins, tantes etc ...).

Je sens que le voyage de votre mari va se résoudre à du tourisme, même s'il sera teinté d'une nostalgie projetée de son père.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Lui voudrait bien retrouver sa famille mais c'est le fils de son père et donc du frère qui a des problèmes avec ses soeurs...

Mais même en touriste, ce séjour est important pour lui,

bonne journée
LI Liliwater Regular ·
Bonjour,

Et bien nous n'y sommes pas encore allés donc on ne peut vous aider...

Par contre, je pense que nous allons plutôt changer la période et y aller en février ... on réfléchit.. on réfléchit... ;-)

bonne journée
LO Lounpra ·
bonjour lili

partir en nov et dec c'est ideal il fait moin chaud , si vous decendez a hanoi commencez a visité le baie halong puis decendre le sud passé par VINH , HUE cité impériale la bas vous avez pas d'endroit a visité, apres DANAN pour ces plages , et (SAIGON) ou HOCHIMINH Ville la je vous déconseil trop de monde .

voila

a bientot
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour votre message. En fait, nous allons probablement partir plutôt en février car j'ai un concours et une course en novembre (le 15 et 17).. du coup, nous envisageons plutôt le début de l'année 2011. Merci en tout cas, beaucoup pour vos indications. Elles seront notées pour établir notre programme. Bonne soirée Lili
même en touriste, ce séjour est important pour lui,

A sa place, je n'irais pas rendre visite à la famille pour cette fois.

J'irais faire du tourisme comme n'importe qui, avec ces flots d'insatisfaction ou de bonheur selon son tempérament et ses préjugés, et si le pays me plairait vraiment, j'entreprendrais un rapprochement avec le pays, une fois que j'aurais épluché la culture et les traditions.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Oui, c'est une excellente idée... Je vais en parler à mon conjoint. Merci pour cette suggestion ;-) à bientôt Lili
nous allons probablement partir plutôt en février

En Février, c'est le Sud du pays qu'il faut privilégier. Dans les montagnes du Nord, le paysage est monotone. L'intérêt serait uniquement de partager les fêtes avec les minorités, mais il faut savoir que les conditions de confort sont rudimentaires: pas d'eau chaude pour se laver, pas de chauffage avec une température autour de 10-15°C.

Les campagnes ne sont pas encore repiquées. La baie d'Halong est brumeuse et fantasmagorique.

En ce qui concerne mon message précédent, il fallait lire "rapprochement avec la famille" au lieu de "rapprochement avec le pays", mais je pense que vous avez bien compris.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
ah... les conditions sont donc si différentes... flute alors ! Pour le côté "rudimentaire", pas de problème, nous avons l'habitude... Bon, du coup, on ne sait plus quoi choisir... ou alors janvier...
Bon, du coup, on ne sait plus quoi choisir... ou alors janvier...

C'est carrément l'hiver dans les montagnes du Nord: ça gèle🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like