Partir vivre 6 mois en Angleterre pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je m'appelle Clémence, j'ai 20 ans, et je souhaite partir vers février 2016 en Angleterre afin d'améliorer mon anglais (j'ai un niveau scolaire). Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre sachant que je n'est pas un budget illimité. Je pensais au début de mon voyage m'inscrire dans une école de langue puis ensuite trouver un petit job afin de financer mon voyage et découvrir la culture anglophone.

- Ma première problématique étant le choix de la ville, j'hésite entre NewCastle, Brighton ou encore Bath. Si vous avez des avis sur ces villes ou d'autres propositions à me faire je serais ravis de les lire. - A propos du logement, j'aimerais me trouver une colocation avec des étudiants. Est ce que les colocations sont faciles à trouver ? Quels sont les organismes pour en trouver ? - Pour ce qui est de travailler, est ce que c'est difficiles à trouver ? Est ce que les procédure sont les même qu'en France (CV et lettre de motivation).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis. 🙂 Clémence
RE Reneerachel Veteran ·
as-tu envisagé l'option de jeune fille au pair?
CL Clémence1008 ·
Bonjour Reneerachel, j'y ai pensée mais l'idée ne me tente pas trop. As tu déjà eu une expérience comme jeune fille au pair ?
RE Reneerachel Veteran ·
Jamais de ma vie ! c'est pas ma tasse de thé non-plus 😉
MA Mathews Globetrotter ·
- Ma première problématique étant le choix de la ville, j'hésite entre NewCastle, Brighton ou encore Bath. Si vous avez des avis sur ces villes ou d'autres propositions à me faire je serais ravis de les lire.

salut je ne pense pas que Newcastle soit une destination incontournable au RU. En plus c'est une ville au milieu du RU donc il se peut qu'il y ait l'influence de l'accent écossais. Parce qu'au RU il y a une grande variété d'accents tout de même et pour apprendre la langue, l'accent le plus clair et le plus distinc est l'anglais d'Oxford. Apprendre l'anglais au Royaume-Uni quand on y arrive c'est pas si facile parce que come je viens de l'écrire il y a plusieurs accents. Ensuite les britanniques parlent rapidement sans faire l'effort d'accentuer et sans avoir une certaine habitude tu risques de ne pas comprendre ni te faire comprendre dans le quotidien.

Brighton c'est une ville balnéraire sympathique. Pour ce qui est de Bath l'intérêt ce sont les termes mais c'est une petite ville. L'avantage des villes du sud c'est la proximité de Londres, de villes comme Oxford notamment L'intérêt de résider à Newcastle c'est la proximité relative avec l'Ecosse

- Pour ce qui est de travailler, est ce que c'est difficiles à trouver ? Est ce que les procédure sont les même qu'en France (CV et lettre de motivation).

des petits jobs ça doit se trouver facilement au RU c'est pas comme en France. Donc pas besoin de faire un CV et lettre motivation. Chercher sur Internet il y a des organismes ( je crois comme le Charles Peguy center) qui s'occupent de recevoir des Français

Similar discussions

You might also like