Boa tarde,
pas de possibilité pour vous de venir vous installer au Bresil de façon permanente et de travailler sans visa .
2 types de visa peuvent être sollicité vous concernant:
www.consulat-bresil.org
1) visa de travail, mais pour cela il faut d'abord trouver une entreprise brésilienne ou etrangére ayant filiale au Brésil qui accepte de vous embaucher et qui fera une pré-demande de visa aupres du ministere du travail et de l'immigration à Brasilia, pour un coût à sa charge d'environ 3000, 00 €....Pendant ce temps, il faudra revenir en France, pour recuperer le visa en cas d'accord du gouvernement Brésilien aupres de l'ambassade du Bresil à Paris... Attention cependant le visa est concédé à une personne, donc pour le conjoint en absence de mariage, il devra faire de même....
2) visa pour investisseur : dans ce cas c'est vous qui déposez une demande de visa pour investissement au Bresil dans une affaire commerciale ou dans une activité qui créera 10 emplois à terme. Le montant a déposer en même temps que son dossier est de 50 000 usd, soit environ 41000 € aupres de la Banco central do Brasil, et vous coutera environ 5000 € de frais divers...Une fois l'accord donné, le visa sera à recuperer à l'ambassade du Bresil à Paris. Pour le conjoint, en l'absence de mariage, il ne beneficiera pas de visa, donc devra lui aussi demander un visa d'investisseur....alors que marié, il pourrait demander en même temps, un visa pour rapprochement familial.
L'anglais ne sert à rien au Brésil, l' Espagnol un peu, le Brésil est en grand pays, et les bresiliens sont tres peu à sortir de leur pays, donc le portuguais est primordial..
pour tout ce qui tourne autour d'une expatriation possible, rendez vous sur ce forum, qui est plus pointu .....
http://www.abc-latina.com/forum/index.php