Partir vivre à Cairns en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour !

J'aimerais vos avis, opinions, constats et remarques sur : "partir vivre en Australie"

mariée, 2 enfants (7 ans et 2.5 ans) ...

merci bcp pour vos réponses ... @ bientot

😉
Soph' La Patatte
TI Tippchick Regular ·
Une amie en revient (une etape sur ses 3mois entre NZ et Australie) et elle a absolument adoré, une de ses villes préférées qu'elle a visité. elle a fait beaucoup de sports aquatiques, si tes enfants aiment ca c est le paradis apparemment. Bon courage! Trop de chance tes enfants, j'aimerais trop avoir pu voyager comme ca en etant jeune :P
PA Patatte ·
merci de ta réponse ! 🙂

ben ... chance, je ne sais pas, ils me feront leurs commentaires à l'adolescence je pense lol en tout cas, ils font partie de nos choix ... partager des moments inoubliables, vivres des expériences ... la culture ... c'est bien connu, c'est pas sur un banc d'école que tu apprends le mieux ... 🤪 et surtout ... les meilleures photos sont les souvenirs ...

@ bientot
Soph' La Patatte
PA Patatte ·
Bonjour !

J'aimerais vos avis, opinions, constats et remarques sur : "partir vivre en Australie"

mariée, 2 enfants (7 ans et 2.5 ans) ...

merci bcp pour vos réponses ... @ bientot

😉

pas grande foule ... les visas ... qq peut m'en parler ?
Soph' La Patatte
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Miss Potatoes !!!😉!!!

Désolé mais peu de tuyaux à vous donner pour cette destination.

Simple tentative à vous suggérer, une visite du site de l'ambassade d'Australie en France, qui me semble très bien fait, et qui possède notemment un lien direct pour l'obtention de visas...

Merci qui...??? Merci Google...!!!🤪!!!
NI Nicdelajungl ·
Hey j'y suis alle a Cairns. Ouch il fait chaud la bas. La ville est plutot tranquille t'en auras vite fait le tour.

Tu peux aller voir les recifs de coraux et y a la foret tropicale aussi c'es cool a voir.

Mais aller vivre la bas.. huh.. tu vas t'emmerder ca sera pas long.
PA Patatte ·
merci pour ta réponse.

A ce point ? aie aie aie ... c'est pas ce que dise les différents sites sur cette ville ... ils nous parlent de tourisme, d'activités diverses, ...
Soph' La Patatte
NI Nicdelajungl ·
Ben y a du tourisme mais c'est pas phenomenal. Y a des hotels, des compagnies qui emenent le monde voir les coraux. Pour voir les coraux ca prends 3/4 d'heure de bateau. Les 3/4 des coraux que j'avais vus ils etaient blanchis, y avait quelques poissons. On a vu une tortue et des dauphins.

La plage a Cairns est en caillou, plutot degueu, pas vraiment moyen d'aller se baigner.

Y a la foret tropicale pas loin, je pense qu'il y a un parc national pas sur. Y a beaucoup de lezards - des gros.. - dans la foret. Y a des crocodiles dans les rivieres.

Sinon la ville a rien d'extraordinaire. C'est meme plutot mort si tu sors du quartier des hotels.

Etk tu peux aller faire un tour peut-etre que tu vas aimer ca au point d'y rester mais ca m'etonnerait.

En plus il fait CHAUD.

Moi j'irais plutot a Tahiti ou en Nouvelle Caledonie ou meme a Sydney mais bon chacun ses gouts..

Similar discussions

You might also like