Partir vivre dans quels quartiers de la ville de Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous,

Premièrement, excusez-moi d'ouvrir un énième sujet sur Luxembourg, ceux-ci pullulent mais, malheureusement, je n'y ai pas franchement trouvé les réponses que je recherche.

Ainsi, pour vous exposer ma situation, j'envisage sérieusement d'aller m'installer au Luxembourg suite à une proposition de CDI.

À la question "Vivre en France ou Luxembourg", j'ai tranché, je préfère prendre un appart sur Luxembourg ville plutôt que de me faire 2 heures de transport par jour. C'est en partie pour ça que je souhaite quitter Paris. J'ai donc déjà regardé un peu les différentes offres de location d'appartement sur Luxembourg ville, mais je ne sais pas quel quartier choisir ?

- Y a-t-il donc des quartiers à éviter et pour quelle(s) raison(s) (ambiance, éloignement ...) ?

- Quels sont les quartiers les plus sympas à vivre et sur quel(s) critères ?

- Y a-t-il des quartiers où il est facile de se garer sans avoir une place de parking réservée ? A contrario quels sont ceux ou c'est difficile ? :p

- Sachant que le travail se situe à Leudelange, quels sont les quartiers les mieux situés pour s'y rendre ? ;)

J'avais également quelques questions sur les déplacements quotidiens. J'ai cru comprendre que c'était souvent difficile de circuler en voiture, notamment aux heures de pointe. Qu'en est-il dans Luxembourg même ? Est-il facile de rejoindre et de partir de Leudelange aux heures de pointe (sachant qu'en théorie je serais censé faire le trajet inverse des frontaliers) ?

Enfin, j'avais noté quelques offres de location d'appart dans les quartiers suivants : Gare, Belair, Bonnevoie, Clausen, Gasperich ... une petit avis sur ceux-ci ? :)

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
SE Seb123456 ·
Salut, le Luxembourg n'a rien à voir avec Paris niveau circulation, et tu peut facilement trouver un logement à la frontière Belge ou Française pour la moitié du prix d'un logement à lux ville.

le pays est très petit et très bien organiser pour tout ce qui est transport en communs, donc a toi de voir...
ZA Zarakijiji ·
salut,

je te conseille le quartier de bonnevoie ou à la rigueur de gasperich, bonnevoie étant plus proche du centre ville ces deux quartiers sont a priori les moins chére à luxembourg ville. Pour se garer gratuitement il suffit de te procurer la vignette et tu peux te garer partout en ville(réserver au résident de luxembourg ville) ...en sachant qu'à bonnevoie et gasperich tu trouveras à tout les coups facilement de la place.. à éviter le limpertsberg, clausen et le kirchberg c est trés beau mais hors de prix.. à voir selon tes moyens. Niveau circulation comme tu vas à leudelange et que comme tu l'as dit tu vas à contre sens des frontaliers il n'y a vrm pas de problémes.

Similar discussions

You might also like