Partir vivre dans le Var
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si j'utilise mal ce forum, en effet, c'est le premier forum sur lequel je me rends. Je me présente Laure, 31 ans maman solo de Lola 10 ans et Tiago 8 ans. Je suis Stéphanoise et désire m'installer dans le VAR. J'ai perdu mon emploi en juillet 2015, ce qui a accentué cette envie de partir. Pensez-vous d'après ma situation qu'il me soit possible d’accéder à ce souhait?? Sachant que je suis prête à accepter tout type d'emploi.

Merci pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Laure c'est pas pour être désobligeant mais pour travailler dans le Var c'est pas facile ( j'y ai habité plus de 8ans). Les deux axes économiques:l'arsenal de Toulon qui fait vivre du personnel militaire et du personnel civil ( et accessoirement l'infanterie de marine à Fréjus) -le tourisme , activité saisonnière. Sinon à part le tourisme et l'arsenal de la marine je ne vois pas d'autres secteurs susceptibles de donner des emplois. A part évidemment les domaines de service comme la coiffure l'alimentation etc..

donc pour travailler dans le Var il est préférable d'avoir de l'expérience en restauration, hôtellerie ou reprendre un petit commerce. Ensuite le taux de chômage y est plus élevé que la moyenne.
LA LaureMachado ·
Bonjour Mathews,

Je suis malheureusement consciente que ça risque d'être bien compliqué, j'ai plusieurs années d'expérience en hôtellerie restauration, service salle, bar, réceptionniste hôtel et camping (y compris à l'étranger) et barmaid discothèque.

Mais le logement reste très compliqué à trouver, surtout pour des locations à l'année.

quoi qu'il en soit merci beaucoup pour votre réponse pertinente
MA Mathews Globetrotter ·
eh ben c'est bon avec de l'expérience en hôtellerie/restauration.. pour trouver un logement ça ne devrait pas être trop difficile sauf dans les coins très touristiques comme Saint Trop voire Sainte Maxime.. Toulon est une ville assez bon marché d'un point de vue logement mais il faut pouvoir y travailler et les logements sont souvent médiocres. En tout cas le prix des loyers me semble moins élevé que dans les Alpes Maritimes..
LA LaureMachado ·
🙁🙁 Je vais continuer mes recherches..... Sachant que pour trouver un logement il me faut un CDI, mais pour trouver un emploi sur place c'est plus simple si j'y habite.... C'est un véritable casse tête lol.

Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like