Partir vivre en Guadeloupe ou en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir tout le monde,

j'aurai besoin de quelques conseils avant de me lancer. je souhaiterais partir et donc tout quitter pour vivre en guadeloupe ou martinique. j'suis chef de partie (cuisine tradi), je regarde tous les jours pole emploi afin d'y trouver la place de mes reves..et je me demandais si se n'etais pas trop risqué de partir comme ca : sans emploi, sans logement sans rien quoi... juste de quoi me payer le voyage...;) que faire? je ne sais meme pas si il ya des debouchés dans la restauration...?! et guadeloupe ou martinique? peu etre qu'il y aura une personne qui saura me reseigner sur le sujet (et meme des plans interessants) merkiiii tchus mel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En plus de Pôle Emploi, vous pouvez regarder Domemploi... C'est une vraie prise de risque de venir sans travail et sans de quoi tenir au grand minimum 3 mois (et pour plus de sécurité 6) ! Nos taux de chômage sont à plus de 30%. iIl y a des licenciements dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration, car depuis l'an dernier les fréquentations touristiques restent basses...

Maintenant, si vous êtes un excellent pro, apportant un plus par rapport aux personnes disponibles localement, vous pourrez peut-être trouver un emploi rapidement.

Pour d'autres infos sur la Martinique, vous pouvez piocher dans ma liste de sites http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_18.html#anchor-top

Bon courage
ME Melane33 ·
bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils. il ne me reste plus qu'a travailler ici histoire d'economiser!!;) bonne continuation! mel
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si tu es dans la restauration tu auras peut etre une chance de trouver un emploi, mais il faut savoir quand même qu'en Guadeloupe les emplois sont précaires et reservés en priorité aux locaux, tu risques d'être un peu déçu quand même, mets un peu d'argent de coté et tente ta chance apres.

Similar discussions

You might also like