Partir vivre en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous. je m'excuse de vous deranger. je suis boulanger et j'ai 19 ans. j'ai pour projet de partir, avec ma copine, habiter en irlande ( dans une grande ville si possible). pensez vous que cela est jouable en temps que boulanger? des petits boulots pour commencer sont t-il encore envisageable malgré l'economie actuelle? merci a vous et j'espere que vous me donnerez des tas de conseil pour un petit jeunes comme moi qui as envie de réussir^^. merci a vous.

Nicolas.
SU Suizo75 Veteran ·
Récemment, j'ai vu un reportage d'un plombier irlandais qui partait vivre en Australie justement parce qu'avec la crise économique irlandaise, il n'avait plus de boulot. Pars directement en Australie! le problème pour entrer en Australie, c'est que tu dois passer des examens pour prouver que tu maitrises bien l'anglais. Les canadiens, irlandais ou indiens sont privilégiés par rapport à nous.

Bonne chance
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
TA Tamanu Regular ·
Bonjour,

Ce jeune homme a 19 ans. Il n'a rien à prouver pour entrer en Australie.

Il doit seulement faire la demande d'un Working Holiday Visa qui lui permettra de vivre et travailler dans le pays pour 1 an (à partir de la date d'obtention). Il peut renouveler pour 1 an supplémentaire à condition d'avoir effectué 3 mois de fruit picking (certains ne font pas les 3 mois, mais se "débrouillent" pour rester encore 1 an...).

Au delà, l'intégration n'est pas impossible mais devient plus compliquée. A son avantage : sa profession de boulanger est recherchée et lui octroie un nombre confortable de points (60). Après 2 ans passés en Australie, il aura largement assimilé la langue... De quoi conforter son avenir car les métiers de ce type sont valorisés et bien mieux payés qu'en France (et je ne parle pas du quota horaire hebdomadaire abusivement outrepassés en France).

Voilà une discussion qui nous a bien éloigné de l' Irlande !

A+
NI Nico26100 ·
bonjour, il est vrai que mon métier me permet bon nombre de choix de pays, mais je suis plus branché par l'irlande et l'angleterre...le canada et l'australie sont des projet aussi mais par pour le moment;).
TA Tamanu Regular ·
Và sur L'Angleterre et de préférence sur LONDRES. Ca bouge bien et tu auras du travail. Tu peux même dégoter du travail en pistant les professionnels sur le net. En tout cas tu peux multiplier les contacts. A Londres, les loyers sont hors de prix, tout les jeunes vivent en coloc. Il te faut trouver un spot ouù crécher avant d'arriver !

Londres est un excellent endroit pour préparer un éventuel grand saut vers le canada ou l'Australie.

A+

Similar discussions

You might also like