Partir vivre en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous !

Je souhaiterais me renseigner car je désire partir vivre et travailler en nouvelle Zélande.

J'ai repéré un site internet, Realgap, qui me propose des services m'aidant à m'intégrer dans la société en m'aidant dans ma recherche de travail et de logement mais j'ai quelques inquiétudes, ce qui est normal étant donné que je me lance seule pour la première fois ^^

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parlé de cette structure et si ils sont bien.

J'ai également des questions par rapport à ma santé. En effet, je suis en bonne santé mais j'ai besoin de médicaments journalier pour cause d'asthme, pas important comme maladie mais les médicaments me sont obligatoires. Est-ce que les médecins sont sérieux et dignes de confiances là bas et est-il facile de se procurer des médicaments ?

Je souhaiterais également savoir s'il est facile de trouver un appartement meublé sur Auckland ainsi qu'un job. Merci d'avance pour toutes vos réponses !
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour à tous !

Je souhaiterais me renseigner car je désire partir vivre et travailler en nouvelle Zélande.

J'ai repéré un site internet, Realgap, qui me propose des services m'aidant à m'intégrer dans la société en m'aidant dans ma recherche de travail et de logement mais j'ai quelques inquiétudes, ce qui est normal étant donné que je me lance seule pour la première fois ^^

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parlé de cette structure et si ils sont bien.

J'ai également des questions par rapport à ma santé. En effet, je suis en bonne santé mais j'ai besoin de médicaments journalier pour cause d'asthme, pas important comme maladie mais les médicaments me sont obligatoires. Est-ce que les médecins sont sérieux et dignes de confiances là bas et est-il facile de se procurer des médicaments ?

Je souhaiterais également savoir s'il est facile de trouver un appartement meublé sur Auckland ainsi qu'un job. Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Je n'ai jamais entendu parler de cette structure mais renseignez vous bien avant de vous lancer.. Les docteurs sont très compétents la-bas ne vous en faites pas et je pense que vous pourrez trouver les médicaments que vous cherchez.. 🙂
DA DamieNZ ·
Kia Ora,

Souhaitez-vous partir dans un projet d'installation définitive ou dans le cadre d' un Working Holiday Visa car ce sont deux démarches différentes même si c'est vrai que le WHV peut débucher sur un contrat de travail local et à terme éventuellement sur la résidence.

Des organismes comme Real Gap ne s'adressent qu'aux jeunes en WHV et proposent plusieurs destinations. ils sous-traitent sur place avec un autre organisme local. En outre, il n'est pas certain qu'ils aient un collaborateur francophone sur place.

Pour ma part, je travaille pour Lessonz Abroad http://www.lessonzabroad.com/ , nous sommes basés à Auckland et en partie francphone. Nous proposons des cours de langue, des formations, assurances mais aussi des programmes d'aide à la recherche d'emploi... Mais attention, nous ne garantissons pas d'emplois et ne démarchons pas auprès des employeurs. Beaucoup d'organismes prétendent garantir un emploi. Hors une fois sur place, la réalité est différente car comme partout avant d'engager les employeurs veulent rencontrer le candidat et s'assurer qu'il convienne et puisse parler Anglais. C'est un gros problème pour les employeurs Kiwis lors du recrutement. En outre, il y a d'autres nationalités en WHV anglophones et il y a donc pas mal de concurrence.... ceci-dit c'est jouable avec un bon niveau d' Anglais et sans prétention salariale (les salaires sont très bas en NZ)

J' ajouterai aussi que pour le moment la NZ n'est plus en plein emploi et que les tremblements de terre de Christchurch (seconde ville du pays) ont créé un exode d'une partie de la population qui est devenue demandeuse d'emploi et de logement avec comme corollaire un augmentation significative du prix des locations dans les grands centres.

Je ne veux pas vous décourager mais vous donner une image réaliste de la situation. Cependant, le marché de l'emploi est beaucoup plus actif en NZ qu' en Europe continentale et il est relativement facile de trouver un emploi.

Concernant les docteurs, nous sommes un pays moderne avec des soins de santé réputés dans le Pacifique mais chers!

Pour la recherche d'mploi nous vous invitons à consulter le petit guide gratuit d'Expat Blog http://www.expat-blog.com/guides/guide-Nouvelle-Zelande.pdf ou encore notre forum avec des adresses utiles et modèle de CV http://www.lessonzabroad.com/forum/YaBB.pl ou notre page FB http://www.facebook.com/pages/Lessonz-Abroad/138606192876563

France 2 a aussi fait un excellent reportage sur la NZ cette semaine http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete.html

Bonne préparation🙂
CA Carlabru Veteran ·
Vous êtes néozélandais (né en NZ) ou bien vous c'est votre pays d'adoption??🙂
DA DamieNZ ·
Pas encore Kiwi mais pays d'adoption depuis 7 ans🙂
NE Nephtysnight ·
bonjour à tous et merci pour vos réponses. Si je souhaite partir en N-Z c'est avec un WHV car j'ai 21 ans. RealGap ne promet pas non plus d'emplois, il nous trouve des offres mais c'est bien à nous de faire les démarches et pour ce qui est de mon niveau d'anglais, j'avoue qu'il est très bas mais je prend actuellement des cours pour me remettre à niveau à raison de 4 à 6h/semaines. Je n'ai aucune prétention salariale, le seul salaire que j'aimerais avoir c'est celui qui me permettra de payer mon loyer et de vivre "correctement" :)

Je vais me renseigner sur l'organisme dont vous faites partis car il pourrait m'intéresser.

Merci beaucoup :D
CA Carlabru Veteran ·
7 ans c'est déjà beaucoup..🙂 Vous êtes déjà un Kiwi de cœur..😉😉

Similar discussions

You might also like