Partir vivre en Suisse avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous!

J'ai toujours rêver de partir vivre en suisse, c'est vraiment un pays magnifique.

J’aurais souhaiter avoir des informations pour les formalités d'entrées, j'ai 4 enfants et je voudrais leurs faire connaître une culture différente de la France; en plus ils adore la montagne.

Actuellement j'habite dans le Gers et je suis chauffeur routier, je sait pas si mes permis poids lourds passé en France me permettrais de travailler en suisse et est ce que la réglementation des routiers est-elle la même (moi je pense que oui mes j'en suis pas sûr). Quelle serai les prix des loyers pour une maison ou un appart en suisse pour 6 personnes ou ils parle francais (je parle pas du tout l’allemand mais si il y a besoin, je peu apprendre au moins les notions).

Je vous remercie d'avance. cordialement.
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet!
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai toujours rêver de partir vivre en suisse, c'est vraiment un pays magnifique.

Le pays de ses rêves est toujours magnifique, avez-vous deja été en Suisse? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Borkowski ·
oui j'ai déjà traverser la suisse à plusieurs reprise jusqu'en Autriche.

Mais je connait à peu près bien la région du Léman (j'y ai souvent fait le tour), mais la ville de Neuchâtel pas trop, j'y passais que par l'autoroute mais le paysage me plait beaucoup.

J'aime bien aussi la région de Saint Gall avec le lac de constance mais je suis pas du tout doué en Allemand.
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet!

Similar discussions

You might also like