Partir vivre en Tunisie étant retraité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Sans aborder de polémiques, je voudrais savoir, objectivement, quels retraités pourraient définir leur choix de vie en Tunisie? Comment se sont-ils logés? Par quelles régions ont-ils été séduits? Et, en dehors des motivations liées aux coûts de la vie en Europe, comment organisent-ils leur séjour? Comment vivent-ils au quotidien? Qu'est-ce qu'ils leurs manquent le plus? Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

c'est un sujet d'actualité ( ras le bol de la vie en france, chéreté de la vie, de plus en plus de contraintes et d'interdits, de moins en moins de sous, etc...en fait un mal vivre général) dont tu trouveras les réponses dans les différentes discussions sur ce sujet ces derniers jours sur ce forum.

pour nous c'est super, mais il faut pouvoir revenir de temps en temps en France pour faire le plein des choses que l'on ne trouve pas forcément sur place( fringues, produits de beauté etc...) et surtout pour voir la famille; mais la vie moins chère permet en partie de le faire.
MO Mounepapou Regular ·
Bonsoir Vous indiquez que vous êtes à Sousse, vous êtes déjà en Tunisie, et donc je ne comprends pas le but de votre message, puisque vous devez connaître la vie dans ce pays, et savoir ce qui peut vous manquer!......Des précisions?????
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
ET Etremamoreau Regular ·
Bonsoir Monique, Il m'importe de connaître d'autres avis, d'où ces questionnements ! Je préciserai que je ne suis pas à la retraite, mais comme je m'y rends d'ici quelques années, je suis curieux de savoir comment les retraités organisent leur séjour. Donc merci pour les précisions ! Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
MO Mounepapou Regular ·
Bonsoir Fred. J'ai le grand bonheur de faire partie depuis le mois de février de la catégorie des retraités, mais je vis en Tunisie depuis 11 ans où je n'avais aucune activité professionnelle. Donc, pour moi, retraitée ou pas, la vie n'a pas bcp changé à part que maintenant je suis payée à ne rien faire. La vie ici s'écoule doucement, sans tracas, nous faisons quelques allers et retours sur la France, où nous avons toute notre famille (ascendants, descendants), mais la famille vient aussi nous voir en Tunisie, donc finalement nous nous voyons autant que les personnes qui vivent au nord et au sud de la France. Ca c'est très important. Nous avons internet bien sûr, et la web-cam est un outil fabuleux pour nous. Nous avons nos activités en fonction de ce que nous aimons, peinture, pêche, plongée sous-marine pour mon mari, et pour moi, lecture, internet, balades sur la plage, peinture sur verre et surtout nous avons de bons amis tunisiens et français. Ce que nous ramenons de France : du bon chocolat, des bonbons, quelques saucissons, de bons fromages et des livres et voilà c'est tout, car maintenant nous trouvons tout ici. Cette vie nous convient, mais peut effectivement ne pas convenir à tout le monde. Il y a toujours un temps d'adaptation plus ou moins difficile à assumer. Je vois sur ce forum que bcp de retraités veulent s'installer en Tunisie et se posent bcp de questions, mais ils ont tort, car ici, on découvre les choses au fur et à mesure, tout arrive à se régler si on suit les régles établies, et je le dis toujours : il faut d'abord venir quelques mois en location, et là on se rend compte seulement si c'est vraiment la vie qui nous convient. J'espère avoir répondu à votre attente
AN Antonino79 ·
Bonjour, mounepapou

Je m’appelle Antonino, je suis italien, 30 ans. voila je souhaite partir vivre en tunisie mais bien sur il me faut une occupation professionnelle j'avais pensé à l'import export et les services pour l’entreprise car j’ai déjà travailler pour une sté italienne à Tunis. Je voudrais prendre contact avec les entreprises italiennes en Tunisie les quelles recherche de personnel italien, vous pouvez me donner quelques conseil? Ciao ciao Antonino
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Antonino Je suis désolée, mais je ne peux absolument vous aider, car je ne connais pas du tout le monde du travail en Tunisie. J'espère qu'une personne du forum saura vous renseigner. Bonne chance.
CI Ciaci ·
Bonjour Antonino,

je fais partie d'une association Tunisienne installée sur Montpellier en France et on a créé un Centre de formation et d'information pour la coopération Internationale qui a pour but d'aider les gens, à s'installer et investir en Tunisie, administrativement en Tunisie ou en France. Dans votre cas, si vous avez besoin d'aide en se qui concerne l'administration en Tunisie, n'hésitez pas de nous contacter: Association Jasmin d'Orient 87 Avenue de Palavas 34070 Montpellier, France Tél: +33 (0)4 99 51 62 78 site: www.jasmindorient.fr mail: contact@jasmindorient.fr jasmindorient34@free.fr

TC Tchitchou52 ·
bonjour Antonio investir en Tunisie est devenu de nos beaucoup lus facile pour un étranger que pour les tunisiens l'État encourage surtout les investisseurs européens, donc depuis plus d'une trentaine d'années leur nombre de cesse d'augmenter, de même que les assouplissements administratifs, légales et fiscales ne cessent de s'élargir. le textile reste toujours un domaine d'actualité, l'export de l'huile d'olive aussi, mais il y a de nouveaux domaines à explorer, surtout que le citoyen tunisien est devenu (malheureusement) "une vraie bête de consommation" et il cherche toujours de nouveau produit... si vous voulez plus d'information contactez moi par mail je ne suis pas souvent sur ce site. (m_issam.bouraoui@hotmail.com)
RE Retraite60 ·
j'envisage de vivre 5 ou 6 mois par an en TUNISIE(retraite) quel est le meilleur opérateur de téléphonie ici en FRANCE qui m'assurera en TUNISIE la meilleure couverture ?? merci de bien vouloir aussi me faire partager vos expériences de retraités en TUNISIE (ville...je pense à MONASTIR....cout de la vie soins etc...

Similar discussions

You might also like