Partir vivre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous,

J'ai actuellement fini mon DUT GEA ( bac+2) et je vais avoir 20 ans cet été, désirant faire un break (routine, routine...) je souhaite faire une "pause" aux USA

J'aimerais savoir s'il existe des formes de familles d'accueil, ou des organismes qui gérent ceci? Je souhaiterais partir au plus vite, soit pour les vacances d'été ( 2 mois) ou alors pour une periode plus longue (1an) dans ce cas la je pourrais en profiter pour étudier... J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas d'organisme faisant cela..

Si vous avez des questions n'hesitez pas, en vous remerciant :)
EN Enkakrl Regular ·
bonjour,

Sur le site " l'office " tu peut trouver des infos et des liens vers differents organismes qui proposent des sejours divers a l'etranger. court, moyen ou long sejour, le choix est assez vaste

ce ne sont pas les seuls, mais c'est un debut de recherche et d'infos 😄

http://www.loffice.org/

bye
Enka
BR Breizhtn Regular ·
évite YFU j'ai fait 1 ans avec eux ... je déconseille fortement
ME Mehdi78 ·
salut je suis dans le meme cas que toi et j aimerai changer un peu d 'air pour bouger au states. jsui nouveau sur ce site et ça serait cool d'avoir des infos si jamais tu en as... merci encore à bientô.
QU Quentin60 ·
Malheureusement je ne trouve aucun programme qui propose de partir aux etats unis pour un prix "abordable" Les seules offres que je trouve sont de l'ordre de 8000euro pour 2mois...
ME Mehdi78 ·
Je pense qu'il faut économiser un peu d'argent et partir en auberges de jeunesses (elles sont moins chères qu'en europe) pendant quelques temps pour évaluer le quotidien c'est la solution la plus adaptée je crois. Je reste en mode recherches et je te tiens au courant.😉
QU Quentin60 ·
Ca marche On ne peut pas partir a l'aventure malheureusement il faut un visa... Puis moi j'aimerais travailler ou continuer mes études labas
ME Mehdi78 ·
Aucuns visas pour un séjour de moins de 3 mois, simplement il faut partir là bas et trouver un job pendant ce laps de temps. ça permet de voire un peu sur place les démarches administratives à suivre si tu trouves un job. Si tes intéressé par un court séjour (découverte) on en parle sous forme privé.

Similar discussions

You might also like