Partir vivre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'ai 17 ans je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais poursuivre mes études avec une école de commerce internationale si tout se passe bien. J' aimerais donc savoir si les études que je prévois me permettrons de réaliser mon projet. Je me doute bien que cela va être très difficile, et que je vais devoir accepter un emploi qui ne me correspond peu être pas réellement mais je suis vraiment motivé, je souhaite aller au Etats Unis car la culture Américaine me plait beaucoup et la langue me plait aussi.Je voudrais aussi savoir par ou je dois commencer pour me lancer dans mon projet ? J'aimerais pouvoir partir le plus rapidement possible tout en aillant des chances de réussir, malgré le fait quelles soient plutôt faibles.Donc si vous avez quelques petits conseilles supplémentaires je suis preneur. Merci.
MY Myos Veteran ·
Concrètement, pour vivre aux US, tu as plusieurs possibilités. 1° y faire des études post bac (cela coûte assez cher, même s'il existe des bourses qui dépendent de tes notes). il reste des places avec dossiers à rendre le 1er et le 15 février pour la rentrée mais tu dois passer des tests immédiatement, et on part du principe que tu es bilingue. Les domaines en demande sont soins infirmiers et tout ce qui est technologique & informatique. Un niveau ES-maths est acceptable pour des études d'ingénieur (sachant quand même que tu auras un semestre de remise à niveau au début). 2° y faire des études après ton M1 et obtenir un diplôme en pointe (PHD) 3° faire un échange d'1 an avec ta fac 4° faire une année en high school post bac pour voir si ça te plait vraiment

Tu ne peux pas y aller, chercher un travail, faire un petit boulot: les Etats Unis ne font pas partie de l'espace Schengen et on ne peut y étudier ou travailler qu'avec un visa. Un visa de travail s'obtient uniquement si on a des compétences exceptionnelles ou des diplômes au moins égaux au M2 (obtenu aux US).
BA Barney05 ·
Avant tout merci Myos, je pense que des différentes possibilités la plus accessible serait de faire un stage d'environ 1 an aux Etats Unis car c'est prévu dans mon programme pour valider mon année (si je peux faire mon école de commerce). Car je pense que je pourrai en profiter pour me faire embaucher par l'entreprise si c'est possible ? Ou autrement est-ce que à la suite de mon stage je peux me faire embaucher par une autre entreprise et prendre un visa de travail pour rester aux Etats Unis si je trouve un travail ?
MY Myos Veteran ·
je ne comprends pas bien ta question Barney. Veux tu aller aux EU AVANT de faire ton école de commerce ou bien pendant? Car apparemment le stage est prévu donc je ne comprends pas ce qui t'embête... Ou bien veux-tu dire RESTER aux US après le stage?

Pour que ton employeur américain t'embauche tu dois avoir 1° un diplôme égal au master ET 2° proposer un service différent/mieux qu'un potentiel candidat américain. Cette dernière condition est facile à remplir si tu es bilingue (voire que tu parles d'autres langues - recherchés: espagnol, arabe, chinois...) mais comme tu n'auras pas encore ton diplôme ça ne sera pas possible. Autre solution: pendant ton stage tu suis UN cours du soir en commerce à l'université la plus proche et tu fais en sorte d'y avoir un A, puis tu fais une demande pour être admis en Master ou en MBA. Mais attention les bourses sont rares en commerce (car le diplôme est considéré comme lucratif.)
BA Barney05 ·
Je souhaite partir aux Etats Unis pendant mon stage qui est prévu par mon école et je te demandais si j'avais, après mon stage, une possibilité de trouver un emploi et de rester aux Etats Unis mais tu ma répondu et je n' y avais pas pensé, je ne pourrais pas rester aux Etats Unis a la suite de mon stage car je dois valider mon master en 5 ans et le stage a lieu durant la 4éme année. Par contre je pourrais essayer de trouver un emploi aux USA après avoir validé mon master.

Oui tu as raison je ferais mieux d'essayer d'améliorer mon anglais voir devenir bilingue d'ici la ( j'ai un niveau intermédiaire pour l'instant donc je pense que c'est possible ) car j'aurais plus de chances de réussir a justifier le plus que je peux apporter a l'entreprise. Merci encore.

Similar discussions

You might also like