Partir vivre aux Etats-Unis: passeport et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants et nous appraitons a partir vivre aux USA. Nous devons donc faire les passeports dans un premier temps et ensuite les visas. Pensez vous qu'il soit réaliste d'esperer y être pour mi mars? Est ec que cela peut allez plus vite si l'employeur de mon mari stipule qu'il voudrait que mon époux commence son job le 1 avril? Merci pour vos conseils!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

votre mari part dans le cas d'une mutation ou bien il est embauché par une entreprise aux etats-unis?
BE Bennyc Veteran ·
ca depend aussi du visa que ton mari va obtenir;😉 le L1 peut etre fait rapidement. le E2 peut prendre un peu plus de temps par ex. et non, l'ambassade n'est pas interessee par la date de commencement de ton mari! d'ailleurs ils disent toujours de ne pas prendre de billets d'avions tant que eux ils n'ont pas donne leur approval pour le visa...😕 pas vraiment moyen de faire accelerer les choses a l'ambassade!

mi-mars, ca va faire un peu juste entre les passeports a faire et les visas a obtenir! vaut mieux tabler sur 2 mois...

good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Margurite123 ·
Non mon mari est fonctionaire( chercheur) en France et il part dans le cadre d'une mission longue durée dans un laboratoire étranger. Je crois que le visa c'est j1!

Merci.
BE Bennyc Veteran ·
Non mon mari est fonctionaire( chercheur) en France et il part dans le cadre d'une mission longue durée dans un laboratoire étranger. Je crois que le visa c'est j1!

Merci.

pareil: ca sera un peu trop juste pour obtenir les papiers necessaires au visa J1 pour un depart mi-mars; il vous faut un formulaire obligatoire (DS2019) pour obtenir ce visa; ce formulaire s'obtient par une 'agence', et bien sur c'est payant; mais bon j'imagine que le labo de ton mari a deja l'habitude. l'epouse d'un J1 obtient un J2, et le J2 a son arrivee aux US peut demander une autorisation de travail! bonne continuation!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Margurite123 ·
ok, merci. Je reviens ici pour vous dire combien de temps cela a pris...😏

Similar discussions

You might also like