Partir vivre et investir au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous jai 25 ans je vis en france d'ici 2 ans jaimerais m'installer au togo et si possible investir mais je connais pas le cout de la vie au togo (loyer ect.....) j'ai environ 30000 euros d'economies pensez que c'est assez pour investir dans une entreprise ou un commerce? merci pour vos reponse
FI Ficarre42 ·
la vie au togo n'est pas chère. une employée gagne environ 30000 FCFA soit 45 euros. Avec 30000 euros vous aurez de quoi très bien vivre, de construire une belle maison, d'acheter un véhicule au port etc... L'inconvénient est que si vous ne connaissez personne, vous allez vous faire arnaquer sur tout. personnellement je me rends au togo 2 fois 3 mois environ par an. Il y a 4 ans et demi j'ai acheté un terrain sur kpalimé et à ce jour je n'ai toujours pas les papiers officiels prouvant que ce terrain est à moi. pour info un loyer peut aller de 5000 FCFA (une case avec douche et toilette dans la cour) à 250000FCFA (maison 5 pièces, douches dans toutes les chambres, clim, etc...). Pour manger 600 FCFA local jusqu'à minimum 5000 FCFA européen. Il y a quand même pas mal d'européen et de français qui vivent là bas et très bien donc qui ont investi à un moment donné de leur vie. Si je peux vous donner un conseil, allez-y pendant un mois en vacances, essayez de contacter le consulat ou l'ambassade de france à LOME ainsi que d'autres français ayant investis là bas et ensuite vous avisserez. La vie à LOME est très agréable comme d'ailleurs dans toute cette partie de l'afrique.
LO Loulou8864 Regular ·
hello pour moi c est une mauvaise idée c est un pays mangé par les gens qui sont au pouvoir, et ou la corruption est une regle bien établie a tous les niveaux commencez juste par regarder la somme de formalités juste pour avoir un visa de resident temporaire, le cout de l opération et je ne parle pas des délais j ai pratiqué ces regions, et pour moi, le seul pays de la zone ou l intallation reste possible est le Burkina j ai failli m établir a pama et j avais été a ouaga a la maison de l entreprise ou j avais eu dans la journée l ensembles des formalités nécéssaires a cette opération apres, si le Togo vous intéresse , j ai une amie de la bas qui vends sa maison a kegé ( qui est un bon quartier ) courage

photo : dans un ministere
SA Sapporo13 ·
bonjour à tous

2 réponses , dont je remercie les auteurs , qui soufflent le chaud et le froid. tenté moi aussi par un départ définitif avec mon ami togolaise qui n a plus mis les pieds au togo depuis de nombreuses années, et qui voudrait bien me glisser dans ses valises , j attends avec impatience l avis éclairé d un expat.
OR Orcan ·
Bonjour, Il n'y a ni bonnes, ni mauvaises idées, surtout lorsqu'elles viennent des autres. C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir facilement des papiers, je ne crois pas que l'on puisse s'installer si facilement que cela en France. ficarre42 est de bons conseils. Vous seul pourrez faire votre choix et pour cela il vaut mieux partir quelques temps avec votre amie dans ce pays, prendre des contacts, visiter, regarder et voir si ce projet est ou non réalisable. Tous les Togolais ne sont pas en train de dormir derrière leur comptoir. J'y ai vécu aussi. Cordialement et bonne chance.
PL Pluto Regular ·
Je rejoins l'avis négatif. Le Togo est le fief de la corruption, et à absolument tous les niveaux... Vous n'y connaissez personne et semblez assez "naif" pour abattre vos cartes lors d'un premier post... Vous devez croulez sous les offres en messagerie privée... On doit vous proposez de très bonnes affaires.... 30 000€ !!! Même avec cette somme, vous devrez travailler, car même si la vie est pas chère pour un Tgolais, ce n'est pas le m^me prix pour un européen! Et au Togo, il n'y a pas de travail.... le taux de chomage est donné pour 40%.... cela donne une idée du pouvoir d'achat pour ceux qui tiennent commerce... A moins que vous soyez ingénieur, forestier, excellent cuisinier, médecin, .... SI vous voulez investir, il y a des pays plus porteur que le Togo...et qui ont un potentiel touristique et moins corrompu.
respect réciproque...
UJ Ujpod Regular ·
moi aussi je voudrai m'installer au Togo ( dans 2 ans) j'ai déjà fait de nombreux séjour de plusieurs mois là bas et des stages dans des dispensaire et hôpitaux (en temps qu'infirmière) pour trouver un poste mais j'ai du mal à trouver les informations pour le papier et le permis de travaille si vous en avez je suis preneuse, notamment sur la validation de mon diplôme.

autre question cela n'est il pas plus simple quand on est marier à un togolais ? Pour le permis de séjour?

Merci

Ps: à celui qui a acheter un terrain a Kpalimé tu peux me donné une idée approximatif du prix que tu à du mettre

(merci pas de MP pour vos affaire frauduleuse réponde par pose sur le forum)
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
FI Ficarre42 ·
prix du terrain à KPALIME 750000 FCFA pour 2 lots soit environ 1600 M2, il y a 5 ans (depuis les prix ont certainement augmenté mais pas de beaucoup). Le terrain n'est toutefois pas dans la ville mais dans un quartier périphérique à 3 KM de la ville en bordurede la route qui mène à d'ATAKPAME. Il n'y avait ni l'eau ni l'électricité.
UJ Ujpod Regular ·
ooohhh c'est marrant c'est le coin qu'on avait repérée pour acheter notre terrain (le but étant ouvrir un dispensaire)

j'imaginaient ca beaucoup beaucoup plu chère merci de l'info !!
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
GO Godwin ·
Bonjour a tous le negatif et le positif sont bien presents dans nombreux pays alors lidée de venir investir ici est une tres bonne car se faire de largent ici est tres facile et fructueux.je suis agent commercial dans une société de telecommunication de la place un operatueur telephonique et je sais quel chiffre nous faisons .je peux vous avouer quune bonne affaire ici est largement rentable.Comme quelquun l'a souligné un peu plus haut tomlber dans de bonne mains opu sur un bon guide est le plus important, sinformer aussi aupres des patriottes francais ici presents et investisseur aussi est une bonne idée.a mon humle avis il ya pleins de choses a faiure ici ou beaucoup de domaines dans lesquels lon peut se faire facilement de largent.Pour vfinir je vous le onseil car le togo est un pays paisible, facile a vivre, cout de vie tres moins cher avec un tres beau paysage.il fait bon vivre au togo. si vous avez besoin de plus dinfos je suis a votre disposition car je suis au TOGO et a lomé.

Jacques
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.

Similar discussions

You might also like