Partir vivre au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans et je suis tombée amoureuse du Maroc!!! J'ai eu l'occasion d'y passer 2 mois l'année dernière et depuis je ne pense qu'à y retourner. C'est pourquoi j'ai pour projet d'aller m'y installer d'ici 2 à 3 ans (le temps de finir mes études de psychologie). Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils car je suis bien consciente que ce n'est pas en 2 mois qu'on peut avoir une juste vision d'un pays. Que pensez vous de mon projet? Quels conseils me donneriez vous pour le mener à bien? Pensez vous que je pourrais trouver du travail dans le cadre de la psychologie au Maroc? Enfin voila, dites moi tout vous qui connaissez le Maroc bien mieux que moi! Merci à tous!!!
MO Mouton54 ·
je dois dire que ton projet est odacieux!

je te comprend parfaitement d'etre tombé amoureuse de ce paya, j'ai eu la chance d'Y vivre pendant pres de 15 ans(je suis canadienne) en raison du travail de mon père et quand nous sommes rentré au québec je ne pensais qu'à y retourner, il faut dire que je ne connaissait rien du québec mis a part nos vacances passés la bas car je n'avais que 4 ans quand nous sommes parti au maroc. il y a 2 ans nous somems rentré au canada j'ai décidé de terminé mes études et d'aller m'intallser la bas, ce que j'ai l'hiver dernier et je ne le regrette pas dutout. j'ai aujourdhui 21 ans, je vis au Maroc et je ne me vois vivre nul part ailleurs, je comprend ton amour pour le pays! dans quelles villes à tu vécu? qu'a tu vu du maroc? je pourrais t'aider si tu veux, je connais beaucoup de gens et bien sur que en psychologie tu pourra y faire ton bout de chemin, la psychologie c'est un domaine qui est nécessité partout dnas le monde t'inkeite pas avec ca! envoie moi un message avec ton adresse email si tu veux, je t'aiderai avec plaisir.
AB Ablouinou Regular ·
excuse moi bere de ce ...il y'a aussi une chose que tu dois savoir juste en se qui conserne cet internet ou c'est vrai que j'invite comme ça les gens voyageurs, s'ils viennent chez moi et qu'ils sont honéttes, sinséres et avec une confiance mutuelle je serai vraiment à leur disposition dans ce que je peux leur étre utile.compte à certains qui vivent des touristes(arnaqeurs)j'ai remarqué qu'ils ont entamés méme l'internet et racontent des monsenges sur les autres d'une façon inaparente pour les touristes pour les déviller à leur sens désiré et méme moi ils m'ont reproché de choses qui ne sont pas moi detout car j'ai mon salaire avec l'état, merci àdieu et je n'ai vraiment pas besoin de courrir dérriérre les touristes pour un bout de pain.j'ai fait celà moi parceque j'étais en france à lépoque étudier et travailler et je ne sais pas par quoi récompenser des français qui m'ont aidé sans jamais me sentir étranger ou angoissé ou...je me suis toujours réspecté et je les ai réspecté.actuellement tous les amis se sont déspèrssés, chacun continu sa vie comme il l'a voit ou comme la vie le voit et je continu moi aussi ma vie et voilà un peu le résumé.je veux que tu tienne bien pour que tu saches vraiment et sincérement à qui tu t'adresse et quand la caravane passe les chiens aboient.à bientot...aziz.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
AB Ablouinou Regular ·
excuse moi bere de ce ...il y'a aussi une chose que tu dois savoir juste en se qui conserne cet internet ou c'est vrai que j'invite comme ça les gens voyageurs, s'ils viennent chez moi et qu'ils sont honéttes, sinséres et avec une confiance mutuelle je serai vraiment à leur disposition dans ce que je peux leur étre utile.compte à certains qui vivent des touristes(arnaqeurs)j'ai remarqué qu'ils ont entamés méme l'internet et racontent des monsenges sur les autres d'une façon inaparente pour les touristes pour les déviller à leur sens désiré et méme moi ils m'ont reproché de choses qui ne sont pas moi detout car j'ai mon salaire avec l'état, merci àdieu et je n'ai vraiment pas besoin de courrir dérriérre les touristes pour un bout de pain.j'ai fait celà moi parceque j'étais en france à lépoque étudier et travailler et je ne sais pas par quoi récompenser des français qui m'ont aidé sans jamais me sentir étranger ou angoissé ou...je me suis toujours réspecté et je les ai réspecté.actuellement tous les amis se sont déspèrssés, chacun continu sa vie comme il l'a voit ou comme la vie le voit et je continu moi aussi ma vie et voilà un peu le résumé.je veux que tu tienne bien pour que tu saches vraiment et sincérement à qui tu t'adresse et quand la caravane passe les chiens aboient.à bientot...aziz.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
AD Adamlina ·
je ne suis pas aussi confiante quant au travail dans la psychologie, car ce n'est pas du tout un sujet abordé et respecté ici (pas de psycho à l'école), je ne vois pas dans quelle branche tu pourrais trouver, mais je peux me tromper bien sûr. Moi je vis à marrakech depuis 5 ans, j'y ai fait mes 3 enfants et j'y vis très heureuse, sans jamais y avoir mis les pieds avant mon installation ! alors tu vois, toi au bout de deux mois, tu as pu voir si ce rythme de vie t'allait, il faut suivre ses envies, et puis si tu n'y trouves pas ton bonheur, tu pourras toujours faire le voyage dans l'autre sens, ce sera une expérience, tu ne pourras rien regretter comme ça. En plus si tu as 2 ans devant toi pour t'y préparer ...

You might also like