Partir vivre à la Réunion
by Toutaine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut tout le monde,
avec mon boulot, j'ai la possibilité de partir bosser 6 mois à La Réunion... ce qui pourrait être une expérience bien sympa!!
nous partirions en famille (mon ami prendrait éventuellement une dispo, et ma petite fille de 1an1/2 nous suivrait bien entendu)
j'aurais souhaiter connaître vos expérience sur le sujet: partir avec un petit bout-de-chou, connaître les endroits sympas pour habiter (est-ce que c'est facile de trouver des locations à prix abordables, et où se renseigner), est-ce que mon ami pourrait trouver facilement des petits boulots?, et pour ce qui est de la nounou? quelle est la période de l'année la plus sympa (j'ai le choix entre mai-novembre, ou novembre-mai)
on ne connaît pas du tout cette île, est-ce que vous connaissez des sites sympa pour se renseigner un peu plus (balades, sports nautiques, climat...)
je pense qu'il y a aussi probablement plein de destinations de vacances au départ de la Réunion (Maurice, Madagascar....)
j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, et plus d'infos, car cette expérience m'excite déjà beaucoup...
bisous à tous
Salut Toutaine,
Il me semble que tu as beaucoup d'exigences d'un seul coup !
Trouver un logement à un prix raisonnable est un leurre
Trouver des petits boulots sympas est loin d'être évident (les réunionnais créolisent beaucoup les emplois)
La meilleure période : novembre, mars, avril. Décembre, janvier février = risques cycloniques
Destination fabuleuse pour la randonnée, tu trouveras de belles plages à Boucan Canot ou St Leu
Les plages du sud Sauvage (Piton Ste Rose par ex) sont superbes mais la baignade y est très dangeureuse
L'Ile Maurice est une destination beaucoup trop touristique pour moi
Avant d'envisager de visiter d'autres lieux, prends le temps de visiter la Réunion, ile aux émotions intenses
aida55
je ne comprends pas ton attitude.
Je vais bientot être infirmière et quand je regarde le site de l'ANPE vous êtes une ile qui recherche le plus d'infirmière; C'est qu'effectivement chez vous il n'y en a pas assez!!!!
Et pour tes petits soins quotidiens il en faut donc soit content que certaines personnes veuillent bien venir sur votre île pour pallier à votre manque!!!
Et pour ce qui est des assedics heureusement que les métropolitains sont là pour vous les payer!
Vous êtes un territoire francais et nous nous sommes français donc on est dans la même galère!!!!
Log in first, then come back to this page.









