Partir vivre à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je suis un jeune de 17 ans et demis. Voila mon "problème": je ne supporte plus de vivre en metropole (Lyon), j'ai mon chéri qui habite la réunion (Ste Clotilde), je veux le rejoindre ... et commencer une autre vie ailleur, tout chamboulet ! Je veux partir soit lorsque j'aurais 18 ans révolu (c'est-à-dire quelques jours après le 1er août) et donc continuer mes études là bas - (faire mon inscription a partir de la metropole ...), trouver un petit boulot et si possible un petit logement - ou alors partir avant mes 18 ans (dans les semaines qui suivent noël), tout lacher ici, mes études, ma vie tout, sur place j'ai peut être le moyen de loger chez de la famille a l'une de mes connaissance ou alors (mais c'est pas sur du tout) être chez mon copain, je dit que ce n'est pas sur car sa mère assume mal son homosexualité donc voila quoi ... !

Qu'en pensez vous et auriez-vous, s'il vous plait, des petites infos a me fournir concernant les jeunes etudiants ... ou n'importe quel information que vous jugerez qui m'aiderai... Je vosu remercie d'avance de réponses, qui je l'espère, seront nombreuse.
KE Kerval Regular ·
bonjour

tu sais la réunion c'est loin d'être tout beau tout rose, surtout du côté de ste clothilde il faut savoir que la majorité des candidats au départ reviennent en métropole dans les mois qui suivent et au maximum dans les 3ans. ton chéri sera t-il encore dispo pour toi dans 6 mois...je ne veux pas te démoraliser mais il faut savoir où tu t'engages... et si... tu ne trouves pas de job ??? qui subviendra à tes besoins ? tes parents se portent caution ? il faut savoir que la vie est plus chère qu'en métropole, en vacances en métropole j'ai divisé mes notes de courses en 2 voir 3 parfois ! réfléchis bien bonne chance
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
PO Polorun Regular ·
Fais attention!tu es jeune et tu risque de tomber de ton nuage. (Surtout à ste clolilde) enfin c'est beau l'amour si tu as les moyens financiers de suivre. (là bas dur pour le travail) bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
KA Kafrinepéi ·
dur dur la vie ici.🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like