Partir vivre à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, infirmiere depuis 2 ans je souhaiterai partir vivre a la reunion en janvier 2010 afin de realiser une experience professionnelle!!! tres attiré par cette ile, je souhaiterai des petits conseils de votre part!!

en effet j'aimerais savoir si il ya des postes d'infirmiere vers saint pierre!!! et comment trouver une colocation avant mon depart et surtout les pieges a eviter car ne connaissant personne, j'aimerai avoir des tuyaux puisque a la descente de l'avion je vais etre perdue!!!😛

merci de votre aide!!! cordialement
BA Baucusse Regular ·
Bonne idée! mais le soleil coute cher là bas............bye
PH Philfab ·
bonjour nous aussi nous faisons le grand saut ma femme mon fils de 16 ans et nos 2 chiens partons en janvier pour st pierre connais tu cette ile ? j arrive de st pierre je viens d y passer 15 jours pour prospecter je ne suis pas du tout dans ton domaine pro mais en fouillant j ai vu que l ile est bien dotee au niveau medical et je ne pense pas que tu auras du mal a trouver un emploi concernant les coloc je ne peux rien te dire car nous il nous faut une maison par contre pendant 15 jours j etais dans un meuble et pour le mois tu as des prix il faut quand meme que tu prevois un bon petit budget pour le debut de meme je connais des loueurs de voitures au mois a des prix sympa tu viens seule ou en couple ? je reste a ta dispo et nous aurons peu etre l occasion de boire un rhum charrette ensemble a st pierre philippe fabienne🙂
JA Jamesulysse ·
bonjour j'habite La Run depuis 13 ans donc je connais plutôt bien: du travail pour les infs, il y en a (j'ai pas mal de copines qui le sont). Pour ce qui est de la coloc tu trouveras assez facilement car les loyers sont tellement élevés que c'est une pratique courante. Regarde sur le site clicanoo.com, à la partie petites annonces, tu trouveras ton bonheur. A plus et bonne chance
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
AS Asssia ·
Salut! on dirais moi dans quelques temps! Je viens d'avoir mon DE d'infirmière et c'est un projet de longue date que de partir m'installer à la Réunion ( le sud aussi). Bien sur c'est encore vague projet et je vais travailler quelques temps en métropole avant tout. Cela dit, je projette de partir la-bàs en janvier me faire un mois de vacances. Je suis toute seule et si tu trouve une colocation, voiture ect ça pourrait m'interresser. A bientôt! As tu déja acheter ton billet d'avion , si oui combien? Merci!!😉
objectif: tour du monde
LI Lido56 ·
Bonjour, Nous arrivons de 15 jours de vacances à La Réunion. Nous sommes tombés sous le charme de cette île et de sa population. Nous sommes commerçant et avons décidé de mettre notre commerce en vente pour un achat à La Réunion. Ma fille est en prépa concours infirmière et j'aimerais connaitre les dates des concours 2010 à La Réunion. Comme il y deux écoles, le concours est t'il le même jour? Si les dates ne sont pas connu, merci de me donner celle de 2009, pour avoir une idée du mois. Merci Odile🙂

Similar discussions

You might also like