Partir vivre et travailler un an en Australie: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir, voilà, ayant pris la décision avec deux autres amis de se rendre une année en Australie et principalement sur Sydney et ce pendant une année à la rentrée 2010 pour travailler, étudier et approfondir notre anglais, découvrir la culture la-bas, leur façon de vivre (tant est qu'elle diffère de la nôtre) , j'aurais voulu savoir quelques détails et conseils pour bien se préparer.

Que faut-il avoir ? Quels visa ? Comment l'avoir ? Faut-il se rendre à l'ambassade de l'Australie ?

ET

Une fois arrivée ? Où se rendre pour se loger (lourde et crucial question) ? Travailler ? Y'a-ti-ils des associations pour nous aider concrètement ? Quels lieux à visiter ?

Enfin, pleins de questions de "sécurité" et autres interrogations que je me pose ... enfin bref, tout ce qu'il y a savoir pour partir sereinement et consciencieusement !

😛
KA Kalhak ·
Personne ? 😐
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu n'utilises pas l'outil "rechercher" en haut du forum?
MA Margot89 ·
hello, Comme visa pour un an vous avez le WHV 'working holiday Visa) visa d'un an qui vous permet de travailler et voyager a travers l'australie. Pour l'obtenir aller sur internet sur le site du gourvernement australien, le visa s'obtient en 5minutes.

Regarde sur les forums j'ai déjà répondu a pas mal de questions au sujet de l'herbergement, visas etc. Si tu veux tu as les sites www.australie-australia.fr www.pvtistes.net

voilà

Tu auras tous les renseignements souhaités, car j'ai répondu plusieurs fois aux memes questions ;)
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin
CE CelineMolier ·
Salut,

Moi je pars pour l'Australie en mars, j'ai pris un pack par l' intermediaire de Visa First, ils ont prepare tout(visa, transfert vers l'auberge, des reunions pour le travail).

Tu peux verifier sur visafirst.fr/vf ou me faire parvenir un e-mail pour plus d' info.
CO Cookie7 ·
bonjour, oui ton visa tu vas l'obtenir grace au site d'immagration Australienne, l'embassade, tu lis tout bien c facile, la demande prend une demie heure, et pour l'obtenir pour moi cela a pris une heure. Une fois que tu la eu, tu regarde la destination Sydney, Brisbane , Perth, ect et las bas pour le logement c les ""Backpackers"" c le plus facile et le miens cher il y en partout, tu as juste a reserver sur le net exemple: Backpacker Brisbanne. Si vous avez d'autres questions n'esitez pas 😉

Bon voyage vous allez kiffer, j'ai vecu 2 ans en Australie j'ai qu'une envie, cet de repartir.
on peut tout connaitre, excepte soi-meme.
KA Kalhak ·
Salut, voilà, mes amis sont un peu refroidi à l'idée de partir et vivre la-bas ... financièrement ils ont peur de ne pas avoir assez d'argent parce qu'ils constatent qu'a droite, à gauche certains avaient des sommes conséquentes (3000€ ~) lors de leur voyage (parce qu'ils travaillent à temps partiel en alternance donc ils touchent (700~800€)), également le fait de ne pas avoir de boulot plus ou moins directement et donc de ressources financières pour vivre et donc aussi pour se loger ... ils me citent qu'ils ne connaissent pas la "législation" australienne (en gros, ils ne savent pas vraiment comment fonctionne le système australien) ... qu'ils ne maitrisent pas leur anglais ... bref, toutes sortes d'arguments (en cartons pour la plupart) ... et je voudrais savoir comment les rassurer à partir de témoignages ... (bien sûr moi, je suis + que paré pour partir ... enfin, mentalement 😛 )
CO Cookie7 ·
salut, et bien ecoute la legislation Australienne n'est pas tres compliqué, il te demande d'avoir une certaine somme sur ton compte en arrivant las bas , mais quand tu arrives a l'aeroport il ne regarde rien du tout juste ton visa, ton passeport.Apres il faut penser que 1000 euros et =2000 dollars Australien plus tu as d'argent en arrivant plus tu auras de temps devant toi pour chercher du boulot et prendre des cours d'anglais le soir par example. tu as juste a acheter lonely planet, et regarder les backpackers les moins cher tu te prend un lit pour 3 jours, ou tu as la possibiltee de chercher une colocation sur Gumtree.com c cool de vivre avec des Australiens et en plus cela te permet d'avoir une adresse, ensuite tu vas au service d'immagration de la ville ou tu seras, pour que tu puisses obtenir ton PPS number, cela sert a etre identifié pour travailler legalement et en plus toucher tes taxes, et oui tu vas payer comme en France des taxes mais tu vas recuperer ces taxes, ensuite tu peux aller ouvrir un compte a la Commonwealth Bank cela ne coute pas grand chose parce que certains boulot te paye en t'envoyent les sous sur ton compte. Tu peux commencer a chercher du boulot. Donc au niveau banque et pps number c'est important apres si tu veux faire de l'argent il y a le fruit picking, j'ai eu une tres bonne experience pendant 3 mois, j'ai du le faire parce que je voulais rester 1 an de plus, pareil tu peux trouver des agences qui s'occupe de cela et qui t'envois dans des fermes demandes dans les backpackers , ils sont super cool pour cela et tu trouveras surement un francais ou Anglais ect pour t'aider entre travelers ont s'aide beaucoup. J' esperes que cela vas t'aider un peu, mais c super facile de trouver du boulot et de commencer las bas il faut juste etre positif et y aller quoi.

bon courage, si tu n'as pas compris quelque chose fais moi signe.
on peut tout connaitre, excepte soi-meme.
PO Pof ·
Je me permets une petite correction Quand tu vas arriver à la douane le passeport y vont le contrôler vite fait certes mais faut quand même te prévenir que derrière y re contrôle ton sac (tous tes sacs) après c'est vrai que je comprends un peu mais bon. Point suivant tu disais vouloir trouver un job sur Sydney?Un petit conseil j'ai vu pas mal de jeune chercher du job là bas y a plein de technique internet certes mais l'avantage c'est que tu pourra voir des bars qui affiche sur leur porte "looking for work"(qui cherche du monde) Encore bon courage pour voyage et dernière info Sydney est une super ville .... mais c'est super cher te conseil de bouger dans le pays si le peut Take care
Crois en tes rêves et fais tous pour les réaliser car aux fonds c'est çà qui nous tiens tous en vie
KA Kalhak ·
Existe t-il des associations (exemple pour jeunes -25ans) qui nous permettrait de voyager à moindre coûts ?

Parce qu'il est vrai que financièrement (passeport+WHV+bilan de santé+assurances+billet d'avion etc...) ...

Parce que bon, ça va nous coûter la peau des rouleaux ct'histoire ... :/
KA Kalhak ·
Et je voulais savoir une chose, enfin, plutôt votre/vos avis sur une chose :

Voilà, mes amis ont décidé de se faire un "circuit" globale de l'Australie, un peu à la "j'irai dormir chez vous" ... moi, tout étonné de cette décision, je leur dit que de notre cas, ça sera quasi-infaisable dans le sens, où ce genre de chose nécessite plus que de la préparation, un budget financier assez conséquent ... Eux veulent faire, les villes disons les plus "touristiques" ainsi que des lieux qui sont à visiter là-bas ... et ce en jouant les nomades ... sans rester dans une ville fixe (avoir un logement au cas où, quoi) ... Ils me disent qu'on restera les 6 premiers mois à Sydney, histoire d'avoir un boulot et départ de budget puis partir ...

Ma proposition, étant à moitié réticent sur cette décision est que, l'on reste à Sydney toute l'année, qu'on ait un logement, une situation, et avec les congés qu'on aura, visiter les différentes villes ainsi que la ville nord de la Nouvelle-Zélande ... je joue plus la carte de la "sécurité" et la logique, que sur un "kiff" de partir soudainement à la "Into the Wild", de plus, je pense qu'avec le peu de villes à visiter en Australie, en une dizaine de jours de vacances ce sera amplement suffisant ...

Enfin je ne sais pas trop ... des avis là dessus 😕

Similar discussions

You might also like