Partir vivre et travailler en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut je m 'appel julien : j ai dessidé de partir en irlande fin sept debut octobre soit a galway soit a dublin ... j ésite . n eyant aucun point de chute ni au niveau du logement ni boulot, tout info me sera utile ... colocation, location, plan pour des jobs dans des pubs ou autres ... donc des conseilles des conseilles, svp

voili voilou 😉 merci d'avance
buscar a la vida !
HE Helene56 ·
Salut Jucav! pour ma part, c'est décidé. je pars sans doute à Galway vers la mi-octobre et même avant si je peux. Je pars toute seule et je suis en train de préparer mon voyage. On m'a dit beaucoup de bien sur Galway, alors j'ai envie d'essayer de trouver un travail là-bas . A priori, il semble plus facile cependant de trouver un travail à Dublin mais le coût du logement y est plus élevé et c'est une grande ville. La taille de Galway me convient tout à fait. Si jamais, je n'arrive pas à trouver un job après un mois, je m'en irai vers Cork. En tout cas, je n'ai pas non plus beaucoup d'infos concernant le travail à Galway mais je m' y attache. Dès que j'en saurai un peu plus, je donnerais de mes nouvelles. Bye!
JU Jucav ·
aluuu galway est une ville tes jolie c est vraie mais pour les méme raison le choix est difficile ! j y serai peut etre un peus avant toi . alors tien moi au courant de ton arrivé, j aurai peut etre un ou 2 plan et des impression ! la biere est toujours une solution dans un premier tps cho
buscar a la vida !
ME Mercure5 ·
Salut,

Je viens de finir mes études et je partirais bien début novembre à dublin ou Galway mais j'aimerais bien trouver un job et un endroit où dormir avant. Est ce que tu es déjà parti? Si oui, ça se passe comment pour toi là-bas?

+
HE Helene56 ·
salut et oui, ca y est le periple est commence depuis samedi. d'ailleurs j'ecris d'un ordinateur anglais ou il n'y a donc pas d'accent. je savais que ca n'allait pas etre facile au debut mais me voici face a la realite. ce n'est pas forcement evident de se retrouver toute seule dans une ville ou on ne connait personne et ou on recommence tout mais pour l'instant ca va . pour ma part, je n'ai pas a me plaindre. j'ai passe le we a Cork chez un copain puis ayant un "interview" prevu a 5pm lundi a Galway (eh oui deja, je connaissais des gens qui pouvait m'aider) ds un hotel 4 etoiles. je n'ai pas decroche le job de barmaid car il lui semblait que mon anglais etit encore trop juste (et c'est tres comprehensif) par contre elle a garde mon adresse pour du service. je ne me decourage pas et j'ai d'autres plans. il me semble que les gens quand ils voient une fille toute seule, ils sont plus comprehensifs et pret a t'aider. alors... le probleme vient surtout de ma voiture car je ne savais pas que tt etait payant a Galway et en plus le parking est tres cher . voila pour les nouvelles mais pour l'instant je n'ai aucun plan pour le logement. je suis a l'auberge de jeunesse. pour le boulot, on m'a dit qu'il fallait faire preuve de patience et que ca viendrait au bout de 3 semaines un mois, voila pour les nouvelles et si des personnes de Galway lisent ce message, n'hesitez pas a m'ecrire pour qu'on aille boire un verre ds un pub. byebye, helene56
ME Mercure5 ·
Salut,

Cool, tu as fais le grand saut...moi j'hésite encore. Apparemement en 5 jours tu as eu le temps de faire quelques rencontres et d'avoir des pistes pour des jobs, ce qui est déjà motivant. En tout cas, tiens nous au courant, et si je me décide à partir je ferais de même. Bon courage. +
GA Gabicestmoi ·
Salut, j'ai vu dans le forum de l'Irlande que tu habites à Galway, J'ai trouve' un boulot la' et je commence le 21 Nov. . Je cherche une chambre libre à louer. Pourrais tu m'aider? Merci Beaucoup. Gabriel gventuri@gmail.com
JO Joelle007 ·
😎coucou moi je pars a galway pour travailler dans un hotel .on peut se contacter à notre arrivée si tu veux.

bonne continuation
joelle
CH Chacha34 ·
😛 salut moi c'est charline et je voulais savoir quand vous dîtes que c'est interressant de travailler dans les call centre si c'est préférable de le trouver avant de partir ou de le faire sur place merci

salut je m 'appel julien : j ai dessidé de partir en irlande fin sept debut octobre soit a galway soit a dublin ... j ésite . n eyant aucun point de chute ni au niveau du logement ni boulot, tout info me sera utile ... colocation, location, plan pour des jobs dans des pubs ou autres ... donc des conseilles des conseilles, svp

voili voilou 😉 merci d'avance
😇 carpe diem
NI Nicolight ·
Bonjour a tous, Enfin, je pars en Irlande. Je décolle à 9h00 Mardi 3 octobre Matin de Nantes pour Dublin.

Je Pars à l'aventure. Ni contact sur place, ni travaille. je dors dans une auberge de jeunesse PS ( Reservation 3 Jours)

je vais commencer à rechercher du Travaille.

Je cherche quelq'un prêt a partir du 6 octobre pour faire le tour de l'Irlande en Bus ou en voiture ( PS, je n'en ai pas sur place mais j'ai le permis )

je veux partir à l'aventure, découvrir une population différente faire enormement de rencontre.

Mon email est dans mon profil joignable sur MSN surferfou144@Hotmail.col

A tous, bon Voyage Bon courage et Surtout La vie est toujours belle, il suffit de savoir savourer chaque instant.
JE Jessmae ·
Bonjour,

Je souhaite travailler également dans des call centre en Irlande. Saches que tu peux te renseigner dans les ANPE. J'essaie de trouver un lien intéressant où il y a des offres d'emplois en Irlande comme téléconseillère

Similar discussions

You might also like