Partir vivre et travailler aux États-Unis pour une durée encore indéterminée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru plusieurs forums sur les départs à l'étranger, et n'ayant trouvé de sujets existants correspondant à ma demande, je me décide à poster sur ce forum qui me parait rassembler le plus de personnes avec de "vraies" réponses.

Donc voilà, j'ai la (possible) intention de partir aux états unis, pour une durée encore indeterminée, sachant que j'ai la double nationalité (franco-canadienne) et que j'ai toujours vécu en France avec un passeport Canadien, comment dois-je m'y prendre ? Puis-je bénéficier du programme d'exemption de visa pour une durée de 90 jours ? ou dois-je en demander un ? Faut-il autre chose ?

En ésperant que vous pourrez me donner une réponse ... D'avance merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu montres ton passeport canadien, tu n'as rien à voir avec le programme d'exemption de visa, les citoyens canadiens peuvent séjourner comme visiteur pendant 6 mois aux États-Unis sans avoir de visa, c'est automatique.

http://www.travel.state.gov/visa/temp/without/without_1260.html#canada
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EX Exoria ·
Merci déjà pour cette réponse, quand tu dis "séjourner comme visiteur" cela veut-il dire que je ne peux pas y travailler ?? Et aussi, y a-t-il une importance(ou une différence) du fait que j'arrive sur le sol des Etats Unis par la France ou par le Canada ?
NI Nikky Globetrotter ·
quand tu dis "séjourner comme visiteur" cela veut-il dire que je ne peux pas y travailler ??

Tu as tout compris. Si tu n'as pas de permis de travail, tu n'as pas le droit de travailler (à moins d'être Américain).

Par contre, si tu es un baccalauréat (licence) et que tu es une professionnelle qualifiée tu peux travailler grâce au programme de l'ALENA, mais il faut montrer une lettre d'employeur, ton diplôme et payer les frais.

Si tu es étudiant à temps plein, tu peux demander le visa vacances-travail qui est valide seulement l'été. Pas besoin de trouver un employeur.

www.swap.ca

Et aussi, y a-t-il une importance(ou une différence) du fait que j'arrive sur le sol des Etats Unis par la France ou par le Canada

Non. Tu es Canadienne, peu importe l'endroit d'où tu arrives.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frixounet83 ·
Bonjour NIkky, moi je suis Français et je suis diplômé d' un BTS, est il possible de partir travailler aux états-unis et si oui qu'en est il de la marche à suivre???? merci d' avance.
TOUT QUITTER POUR TOUT CONSTRUIRE
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour NIkky, moi je suis Français et je suis diplômé d' un BTS, est il possible de partir travailler aux états-unis et si oui qu'en est il de la marche à suivre????

Oui c'est possible...mais pas forcément facile. Pour la marche à suivre, fais une recherche sur le forum et les sites du gouvernement américain, sujet qui a été abordé des centaines de fois. 😉
FR Frixounet83 ·
Bonjour nikky et merci pour ta réponse c'est vrai que le sujet à été abordé plusieurs fois mais il n' y a rien de vraiment précis pour l'obtention d ' un visa de travail. Dernière petite question, quel est le moyen le plus rapide pour obtenir au moin un visa pour partir en voyage, toujours aux états-unis ? merci 😉
MI Missamy190 ·
Bonsoir Exoria,

Moi aussi je me rends aux Etats-Unis Fort Lauderdale pour une durée indéterminée.

Tu peux te rendre sur ce lien https://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp. Tout dépend de la durée de ton séjour mais si tu restes aux USA 90 jours, tu es exempté de visa si plus de 90 jours alors tu devras faire une demande de visa.

Bonne chance. Bye
MI Missamy190 ·
C'est encore moi,

Je te rajoute ce lien qui pourrait eventuellement d'aider.

Bye
FR Frixounet83 ·
Merci beaucoup pour vos réponses c'est super a bientot. cordialement françois.

Similar discussions

You might also like