Pas de réservation à l'arrivée à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous sommes 3 à partir pour cuba samedi 2 octobre autant dire trés bientot, et nous n'avons pas de résa pour les 2 premieres nuits, es-ce que ça craind vraiment? en fait on croyait en avoir une mais pas de "voucher" en vue... Difficile d'avoir une confirmation dune casa particulares.

nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

À Cuba en juillet dernier, j'ai passé 5 nuits/jours à la Havane et ai habité dans une casa particular très très bien. Des proprios sympas, très bien située (dans le centro Habano), propre, peu cher. De plus tu peux réserver par courriel (ils parlent Espagnol et Anglais) :

julioroq@infomed.sld.cu

Je ne sais pas si cette info te sera utile puisque tu ne mentionnes pas dans ton message où, dans quelle ville, tu passeras ces 2 premières nuits. Mais enfin, si c'est à La Havane, voilà une bonne référence (et si eux sont complets, ils connaissent plein d'autres familles autour qui louent des chambres, et ils peuvent en trouver une à ton goût !)

Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
FA Fastkoala Globetrotter ·
à chaque x que j'ai acheté la carte de tourisme chez "soleil de cuba" paris 14è on m'a pas demandé de réserver les 2 premiers nuits.

et pas de pb à l'arrivée.
LO Loucalou ·
Juste un petit mot pour vous de ne pas vous inquieter, vous pouvez pour une premiere nuit à l'hotel deauville sur le malecon c'est le moins cher et après vous pouvez dormir chez l'habitant même à la havane c'est vraiment pas cher à peu près 20 25 dollars la nuit sinon à coté de l'hotel deauville il y a une pension de famille chez DUBROCQ c'est juste à côté de l'hotelet c'est marqué au dessus de la porte mais c'estr vraiement un sketch ne pas prendre la chanbre sur le malecon car pour dormir ce n'estpas le top et surtout pas celle du bas .Si vous voulez d'autre renseignement picautpascal@wanadoo.fr en plus j'y retourne le 20 octobre avec mes enfants car c'est sensas bon trip et à plus
NE Nestor Veteran ·
Normalement, pas de problème. Il n'y a plus de contrôle là-dessus. Sur ta carte de tourisme, tu indiques soit une casa particular dont tu as l'adresse même si tu n'a pas de réservation, soit un hôtel assez connu comme le Deauville. Si tu va dans les casas particulares et que ton budget est limité, sache que celle de Centro Habana sont les moins chères car leurs impôts sont moins élevés. Je te laisse une adresse où j'ai passé quelques jours début septembre: David et Lidia Diaz, 426, San Miguel, entre Lealtad et Campanario, Centro Habana. Même si les deux chambres sont réservées, David te trouvera certainement aux alentours une autre chambre. Dans cette rue, tous les 20 mètres, tu trouves des adresses. Facile à faire à pied. Pas besoin de taxi pour aller d'une adresse à l'autre. Pour l'adresse ci-dessus, le prix normal de la chambre est de 20 dollars. Mais si tu restais quelques jours et que tu prends le petit-déjeuner, tu peux la négocier à 15 (faut insister un peu). Si tu souhaites d'autres informations assez rapidement, n'hésite pas!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Je te laisse aussi le téléphone de David et Lidia Diaz: (53) 7 879 79 34. 53 est le code international pour Cuba. Le 7 (ou le 07, je ne sais pas) est celui de La Havane. Par ailleurs, cette adresse est proche de La Habana Vieja, donc des musées et des choses à voir, et pas très loin de Vedado, quartier résidentiel. Autre chose: le tarif aéroport-centre ville est assez élevé (20 dollars, 18 si on négocie serré). Il n'existe pas de bus ou de navette à partir du terminal 3 où tu arriveras sans doute. Pour l'argent, prend plutôt du cash en dollars si tu as la chance d'avoir un money changer à côté de chez toi. A Cuba, la commission sur les retraits avec carte bancaire est assez élevée (11, 50 euros pour 400 dollars) mais c'est quand même plus intéressant que de prendre des dollars à sa banque. Si tu prenais des travellers, oublie ceux émis par les banques américaines, ils sont toujours refusés.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TA Tanss Globetrotter ·
Comme toute la politique touristique à Cuba les règlements fluctuent au gré des humeurs de Fidel ! Pour les deux nuits d'hôtels à l'arrivée c'est parfois appliqué, parfois non !

De toute façon personne ne vérifie, et les agences en france vous fournissent en général un certificat bidon !!!
NI Nicoparis12 Regular ·
merci pour toutes c info pratiques, j'en ferai bon usage, me voilà rassurer!

nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org

You might also like