Pas si facile de trouver du travail en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
TI Tiphaine84 ·
Bonjour Claire Nous sommes arrivés il y a une semaine en Australie avec mon copain. On a décidé d'arriver à Brisbane, pour y rester quelques mois afin de gagner de l'argent pour pouvoir partir en road trip après. Pareil nous avons trouvé une coloc en 3 jours, pas très chère, mais pour le boulot c'est autre chose. On a déposé déjà beaucoup de CV et on a la meme impression, ils ne sont pas très enthousiasme avec le WHV. Si vraiment on ne trouve rien, on essaiera de trouver du travail en ferme, pas très loin. Bonne recherche et bonne chance pour la suite de votre voyage
BI Biman Regular ·
salut,

a ce qui parait a perth y a du boulot vue que les jeunes ont deserté la ville pour aller bosser dans mines plus au nord.
PA Pahupahu ·
Bonjour à tous, nous souhaitons partir pour Brisbane mon copain et moi en avril avec un WHV pour y travailler durant 1 an en visitant la région. Nous n'avons pas beaucoup d'argent de coté et je me demandais justement si c'était difficile d'y trouver du travail rapidement. Lui travaille dans l'infographie et moi je comptais trouver quelque chose en restauration ou garder des enfants. J'ai déjà lu plusieurs messages disant que c'était difficile de trouver du travail et ça commence à m’inquiéter, sachant que la vie est assez chère en Australie, le logement, la nourriture etc, je doute maintenant du bien fondé de notre initiative, si jamais on doit rentrer prématurément parce qu'on a plus d'argent et qu'on ne trouve pas de travail ça serait très décevant. Merci pour vos réponses
BI Biman Regular ·
pour tout te dire il n'y a pas de backpacker!! pas que je sache! Il ya plusieurs camping! dont un a coté de l'aéroport vas y et demande y cash du travail c'est a 25/30dol de l'heure!

sinon fais du stop jusqu'à South Hedland ou Porth Hedland c'est comme tu le sens ( la ville est coupée en 2 par une route d'environ 15km)!! ya rien a y foutre! moi je bossai dans une laundry durant 4 mois, j'ai eu fais du 91h/semaine et forcement un matin a 4h je me suis pas levé et on m'a viré, beaucoup d'asiatique commencé à arriver et eux travail comme des fous! effectivement tout le monde trouve un boulot!! mais tout le monde se déplace + ou - en van et voiture!!! il te sera impossible de te rendre sur ton lieu de travaille a moins que tu pays un taxi hors de prix ( et oui ville minière)!!! fait le tour de toutes les accomodations des mineurs (camping, lodge, camp...) on te dénichera un petit job!! mais a pied sa risque d'être chaud!! et les coloc sont pas donné! ya quelques squattent avec forcement des francais dedans lol!!! mais pareil il te faut ta caisse! ou bien une tente et tu dors en camping!! tout est très loin de tout, et la ville est tres mal foutu et ya pas de transport en commun! si tu veux les 3/4 de la population de PH sont des travailleurs, des hommes en général!!!
PA Pahupahu ·
Merci Biman pour ta réponse mais je parlais plutôt de trouver du travail du coté de Brisbane, sur la côte Est, enfin bon de toute façon on va y aller, partir à l'aventure, on finira bien par trouver du taf! Tiphaine et Clémclaire ça s'est arrangé pour vous?

Similar discussions

You might also like