Franchir le pas en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous !

C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.

Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.

Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.

- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?

- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )

- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter

- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?

- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?

Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?

Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
AL Alessia82 Regular ·
Salut Daxou! Toute question est bonne à poser avant le grand départ! 🙂 Les 86j de travail dans fermes agréés, ceci doit être fait uniquement dans le but de vouloir faire prolonger son WHV actuel, à savoir si vous avez le projet de rester 2 ans en OZ. La liste des endroits agrées est publié sur le site de l'immigration. https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417- Si vous restez qu'un an, rien ne vous y oblige, libre à vous de travailler ou vous voulez! Attention, la concurrence est rude en Australie! Faites en sorte d'avoir déjà de solides bases en anglais. Véhicule, il faut tout faire sur place. Tu peux déjà aller voir sur ce site, c'est pas les annonces de vente de véhicules qui manquent! En plus, dans chaque backpack ou tu passeras, tu peux être sûr de trouver plein de petites annonces de vente de véhicules ou mini-van (déjà tout équipés, utilisés par de précédents voyageurs). Il s'agit presque toujours de véhicules au très haut killométrage, donc mieux vaut être un tout petit peu débrouille en méchanique quand on s'aventure seul dans le désert australien! http://www.gumtree.com.au/s-perth/l3008303 Voiture au camper-van, c'est à vous de voir. Moi j'avais une voiture pour mon tour de l'OZ, et on dormais toujours en camping. Je comprends l'envie d'intimité, mais dites-vous qu'elle aura un prix en OZ!! Je suis peut-être plus trop à la page niveau des prix, mais il va être bien difficile de trouver des nuitées à moins de AUD 70.- si vous voulez votre propre chambre dans les villes. Je ne peux malheureusement pas te faire part de mon avis sur Perth, mon tour de l'OZ n'a pas inclus la côte ouest (j'aime les déserts!!), dans les grandes lignes, j'ai fait la boucle suivante; Sydney/Melbourne/Adélaide/Alice Spring/Darwin/Townsville/Cairns/Brisbane/Sydney. Bonne continuation dans vos préparatifs!
DA Daxou06 ·
Merci Alessia pour ces réponses !

Je note donc, qu'il est possible de faire le tour en voiture, tout en dormant, dans des campings ? Mais, une question me saute aux yeux héhé :p

Pour manger ?? Si je n'ai qu'une voiture, et aucun domicile fixe, comment puis-je manger tous les jours sans me ruiner ?

J'ai déjà quelques bases en anglais, grace a saint martin, et à mon roadtrip dans les West USA. Je pense, pouvoir m'en sortir.

Pour les jours de fermes, c'est surtout pour anticiper, je ne sais pas combien de temps est ce que nous allons vouloir rester, et surtout, c'est pour le renouveller, au cas ou nous souhaiterions y retourner plus tard .

En tous cas, je note bien, qu'il faut, pratiquement tout faire sur place, autant, le travail, que le moyen de transport ! Et ça c'est un bonne chose.

Pensez vous, Allessia, que partir avec 5000e (par personne ) en poche, billet payés, mais sans voiture c'est faisable ou il faudrait un budget plus conséquent ?

En sachant que nous allons travailler desuite, du moins glandouiller le moins possible, pour eviter trop de frais avant le départ :)

Merci encore !

Similar discussions

You might also like