C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !