Pas de siège éco. fin avril chez Air France pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

j'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça? ou bien il faut attendre un peu pour voir s'il vont etre réactivé? Direction Paris vers Rabat/casablanca.

Merci d'avance.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, C'est normal qu'il n'y ait plus de place éco disponible : c'est la très haute saison ! Le dernier week-end d'avril, c'est en plein milieu des vacances scolaires en France, + semaine avec un pont (1er mai).

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça?

Salut, Les places éco sont toujours disponibles, il n'y a que les tarifs mini qui ne le sont pas.
Cordialement Fayd
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as regardé sur les low-coast ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Carnarvon Globetrotter ·
tu as regardé sur les low-coast ?

Les basses-côtes sont excellentes pour le pot au feu. De plus, c'est un plat de saison.
EL Elhine Globetrotter ·
très bon ! 😛
... là-bas si j'y suis...
DJ Djawal Regular ·
MErci à vous tous , mais les horaires qui me vont le plus c'est ceux de AirFrance.

Aufait vers le 27 ou ya le probléme, juste un allé simple Paris-Rabat, hier il y avait le vol de 10 desactivé, maintenant il activé de nouveau mais celui de 19h ne l'est plus depuis quelque jours.

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
FA Fayd Globetrotter ·
il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril)

Salut, Il y a des places dispo le soir du 28 avril, même en tarif mini😉
Cordialement Fayd
MA Mathews Globetrotter ·
AF est trop chère , mieux vaut prendre Jet AirFly 😉...de toute façon pour 2h30 de vol pas besoin de grand luxe. Le problème c'est que je ne sais pas si cette compagnie belge dessert Casa ou Rabat , à vérifier..

'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça? ou bien il faut attendre un peu pour voir s'il vont etre réactivé? Direction Paris vers Rabat/casablanca.

je soupçonne AF de faire ainsi et de déléguer aux autres compagnies comme RAM ou Jet Airfly les sièges écos car ça doit pas être rentable pour AF de proposer des sièges eco..c'est pour ça que AF a tendance à ne proposer que des sièges Affaire ou de Première Classe
DJ Djawal Regular ·
Je m'en doute que c'est ça, car je checkais les vol d'une façon journaliére sur leur site et du jour aulendemain il n'ya plus de siége(sans préavis, sans le message qui vous informe qu'il reste que peu de place), donc ça m'ai paru bizare en plus sur le site AirFrance Maroc il y n'a pas le vol de 10h ni de 19h (que le premium) et seul celui de Fr qui a encore le vol de 10h activé.J'arrive pas à saisir s'il vont l'activer plus tard. c'est des vols CDG et jetFly et la RAM propose leur vols de Orly donc je ne sais pas comment il vont vendre les places (en plus la RAM n'est pas de la SKYTEAM)

NO Nordikcam Veteran ·
Jetairfly vole depuis BRU vers Casa et Rabat et la plupart des autres villes du Maroc... Il y a aussi Air Arabia vers Casa et d'autres, sans parler de la RAM of course ! Brussels airlines ne dessert qu'Agadir et Marrakech ! Bonne chance
Je m'en doute que c'est ça, car je checkais les vol d'une façon journaliére sur leur site et du jour aulendemain il n'ya plus de siége(sans préavis, sans le message qui vous informe qu'il reste que peu de place), donc ça m'ai paru bizare en plus sur le site AirFrance Maroc il y n'a pas le vol de 10h ni de 19h (que le premium) et seul celui de Fr qui a encore le vol de 10h activé.J'arrive pas à saisir s'il vont l'activer plus tard.

c'est ça les joies du Yield Management 😉 Chez AF je crois qu'il y a 200 analystes qui s'occupent de ça

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management)
AI Aixois54 Veteran ·
Chez AF je crois qu'il y a 200 analystes qui s'occupent de ça

Bonsoir,

C'est effectivement en ordre de grandeur le chiffre souvent cité.

Pour l'anecdote, ayant suivi durant plusieurs mois (mai / novembre 2013) l'évolution du prix du billet entre AF et TG sur CDG / BKK / HKT (AIR FRANCE et THAI AIRWAYS sur PARIS / BANGKOK / PHUKET) aux mêmes dates de voyage (fin novembre / fin décembre 2013), les billets AF étaient toujours plus chers (de façon récurrente en ECO et en BIZ) y compris en étant plus onéreux en BIZ (classe Affaires Air France en B 777) qu'en FIRST (Première Classe Thai Airways - tarif certes promotionnel - en A 380).

De plus les STOP OVER sur BANGKOK sont possibles avec TG à l'aller comme au retour (logique : BANGKOK SUVARNABHUMI est le HUB de THAI AIRWAYS).

Les variations pour les mêmes classes et les mêmes dates évoluent donc effectivement, avec le YELD, à la hausse comme à la baisse ... Par contre les " stratégies " des deux compagnies précitées semblent assez différentes sur cette (BKK et HKT) destination (CDG / BKK ou CDG / BKK / HKT). Les tarifs TG restent assez constants (augmentation régulière lente) à travers les mois (bien voir toutes les promotions sur leur site ou en appelant au téléphone THAI AIRWAYS à PARIS pour les départs depuis CDG) contrairement à ceux d'AIR FRANCE sur ces destinations (BKK et / ou HKT depuis CDG) dont les variations tarifaires sont rapides parfois dans les deux sens. C'est un simple exemple, car le constat dressé en détail ne vaut que sur CDG / BKK / HKT, pour AF et TG, voire ME, et ne préjuge donc pas des autres expériences de passagers sur d'autres destinations.

Comme toujours il me semble utile d'explorer, outre les tarifs des compagnies (en direct), ceux des agences en ligne et autres brokers, et de vérifier les éventuelles correspondances. Il peut y avoir des cas de vols avec correspondance à un prix moins élevé mais, par exemple, avec une escale de 8 heures au lieu de 2 heures .....) !

Pour le MAROC, les problématiques sont moins complexes (pas de Première Classe à ma connaissance non plus surtout sur AF) mais le YELD doit jouer un maximum .... Pour information je joins un extrait des code des innombrables classes tarifaires (document I.A.T.A assez ancien :il peut avoir évolué) pour illustrer les cas (il y a d'autres pages ....).

Je vous souhaite une bonne soirée.
CA Carnarvon Globetrotter ·
c'est pour ça que AF a tendance à ne proposer que des sièges Affaire ou de Première Classe

Première classe sur AF pour le Maroc. En A380 ou en 777? 😎
bonjour Aixois54, merci pour tous ces détails

Similar discussions

You might also like