Pas de tampon de sortie des États-Unis sur mon passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai effectué mon premier voyage aux États-unis au mois de novembre 2012. J'ai voyagé avec mon passeport biométrique ainsi qu'une autorisation ESTA. Lors de mon arrivée a New York l'agent m'a bien tamponné mon passeport avec le tampon "admitted" ainsi qu' une date de retour.(3 mois) Ce fût un voyage de quinze jours, New-york puis San Francisco pour finir par Los Angeles. Pour le retour j'ai pris un vol Los Angeles/ New York avec une escale de quelques heures puis New York/Paris. A mon retour je n'ai passé aucun point de douane comme par exemple dans d'autres pays hors Europe ou la douane met un tampon lors de l'entrée mais aussi de la sortie...

J'aimerai avoir quelques information et savoir si : Est-il normal de n'avoir aucun tampon lors de la sortie du territoire américain? Comment font-ils pour savoir que tu es sortie du territoire étant donné que je n#ai aucune trace sur mom passeport?

Je désire me rendre dans le futur aux États-unis et je veux m'assurer que je n'aurai pas de problèmes à la douane lors d'une prochaine entrée.

Merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
J'aimerai avoir quelques information et savoir si : Est-il normal de n'avoir aucun tampon lors de la sortie du territoire américain?

R.Oui.

Comment font-ils pour savoir que tu es sortie du territoire étant donné que je n#ai aucune trace sur mom passeport?

R. Le "comment" n'a pas à être révélé ici.

Je désire me rendre dans le futur aux États-unis et je veux m'assurer que je n'aurai pas de problèmes à la douane lors d'une prochaine entrée.

R. Aucun problème si les règles sont suivies.
PH Philan Veteran ·
aucun souci c'est la procédure
LU Luvworld ·
Merci de m'avoir éclairer car justement j'ai bien suivi les règles et ne veux pas être pénaliser. J'avais seulement un gros doute car c'était mon premier voyage aux États-unis.
LU Luvworld ·
Merci Philan pour votre réponse, je pourrai repartir aux États-unis l'esprit tranquille
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Comment font-ils pour savoir que tu es sortie du territoire étant donné que je n#ai aucune trace sur mom passeport?

Bonjour,

Ils le savent grâce à la compagnie aérienne.
SA Samsagace Veteran ·

R. Le "comment" n'a pas à être révélé ici.

ouh j'adore ce message plein de mystère.....

AN Anforiss ·
Bonjour à tous,

Je me pose une question qui est partiellement liée au tampon de sortie des Etats-Unis.

D'abord, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de tampon de sortie des Etats-Unis. OK.

Mais sur le tampon de mon passeport, il y a d'écrit "ADMITTED NYC MAR 15 2013". L'officier d'immigration n'a pas écrit à la main "WT" en face de "Class" et n'a rien écrit en face de "Until"...

Est-ce normal ?

A bientôt

anforiss
AR Arnho Veteran ·

A mon humble avis si tu rentres de nouveau, c'est que tu es sorti à un certain moment 🙂
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Nefer,

Tu m, as fais penser à une chose: j, ai vérifié dans mon passeport et depuis oct.2012 je suis tjs en France....(aucun tampon de sortie😛)

Cela m, inquiete au plus haut point.....surtout que dimanche je sors des USA sans m'arrêter aux douanes américaines.....alors comment faire pour leur montrer que je sors....???😉

Que de questions existentielles......
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Et bon retour dans la froidure...

..alors comment faire pour leur montrer que je sors....???😉

Attend encore un peu, probablement qu'un gentil membre de ce forum va t'indiquer comment t'y prendre.

Pour les questions existentielles, y a rien comme le divan d'un psy. Ce sera long et coûteux et la guérison n'est point assurée, à preuve la redondance des questions posées ici.

Similar discussions

You might also like