Bonjour les baroudeuses,
Votre article a le mérite d'exister et de donner des infos assez claires sur ce Pass Inter îles, mais il y a des incohérences et des moqueries pas très jolies jolies... 😛
1°) Le poids des bagages autorisés sur les vols utilisés dans le cadre du Pass Inter Iles est bien de 20Kg par personne au lieu des 12Kg autorisés pour les passagers classiques. Cad que les touristes ont une franchise bagage supérieure aux locaux/résidents que nous sommes.
2°) "LE formulaire qui peut être envoyé soit par fax, soit par courriel (nouveau !)" Il est vrai que ce formulaire n'est pas très rassurant, mais il existe et doit être utilisé pour les paiements à distance. Par contre, c'est faux de dire que c'est nouveau car je l'ai moi-même utilisé en 2008 et en 2009, avant de m'installer sur le caillou, via ces mêmes adresses mails sur lesquelles j'avais échangé. Donc rien de nouveau, mais de la continuité...
3°) "Nous privilégions donc les vols de 15 min plutôt que des traversées qui peuvent prendre plusieurs heures, voir une journée entière." Hmmmmm, des vols de 15mn, il n'y en a pas des masses et certainement pas pour faire Nouméa-Lifou, ni même Nouméa-Ile des Pins, puisque c'est minimum 30mn aller simple.
Peut-être que le vol Ouvéa-Lifou fait 15mn, mais les autres pas moins, c'est certain...
En revanche, pour le Betico (que je n'ai jamais pris car trop hasardeux avec la houle, la météo, les vagues et la mécanique...) il ne met pas non plus une journée entière pour traverser le lagon puisque les trajets sont généralement de 3H pour Nouméa-IDP ou 5h pour Nouméa-Lifou...🤪
En tout cas c'est bien dommage de ne pas faire la grande terre car les richesses sont d’autant plus importantes qu'elles méritent d'être vues, mais les îles sont magnifiques aussi et des découvertes nouvelles à chaque fois qu'on y retourne...
Bon séjour parmi nous sur notre caillou... 😉
Voyager, c'est ma devise...