bonjour, nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus...
nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir les magnifiques fonds marins donc je pensais à faire maupiti
huahine et tahaa puis moorea.
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ?
merci !!
Il faut compter au moins 3 nuits par île pour en profiter un minimum.
12 jours en Polynesie c'est juste mais faisable à condition de limiter et optimiser ses déplacements.
Du coup si tu veux faire Tahaa, je te conseillerai plutôt Raiatea que Huahine. Tu peux faire Huahine à la place de Raiatea, mais si tu veux aller à Tahaa, tu seras obligé de passer par Raiatea, donc ça te fais à minima perdre une demie journée de trajet.
Je te conseille le trajet suivant :
J1 Tahiti - Moorea (vols tout les jours, ou bateau)
J2 Moorea
J3 Moorea
J4 Moorea- Raiatea ( vols tous les jours sauf samedi)
J5 Raiatea
J6 Raiatea
J7 Raiatea
J8 Raiatea - Maupiti (vols mardi, vendredi, dimanche)
J9 Maupiti
J10 Maupiti
J11 Maupiti - Tahiti (vols mardi, vendredi, dimanche)
J12 Tahiti
A voir quand tu arrives à Tahiti pour faire correspondre les vols. Apres à toi de voir pour ajouter ou supprimer une journée sur les îles en fonction de tes envies.
Tahaa est accessible en bateau depuis Raiatea. Tu peux y faire une excursion à a la journée ou bien y séjourner.
Jeff
Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
Pour le choix entre Raiatea/Tahaa et Huahine c est très subjectif.
Personnellement j ai choisi la première solution mais chacun ses goûts. ..
Et je crois que ç est plus simple aussi si on veut aller à Maupiti.
Pour les pensions il est préférable de réserver avant. Pour Maupiti ç est même indispensable car il y a très peu d hébergement.
Vous partez quand ?
Jeff
oui j ai l impression que la liaison huahine/maupiti n est pas simple...
et on voudrait qd meme faire maupiti car on va eviter bora, d apres les forums trop blindé de touristes
je pars le 20 octobre et mon ami pr une mission pro sur tahiti le 13 oct donc on s y met à fond là ! on serait bien restés plus longtemps mais impossible donc on va optimiser le tps sur place !!
ah on y sera en même temps c est drole ! j arrive le 21 à 5h du mat.
j ai refais des itineraires ds ts les sens et j ai trouvé tahiti - raitea - maupiti - tahiti puis on ira à moorea en bateau parce que pas d autres choix...
ms avt de reserver j attends la reponse de plusieurs pensions de maupiti pr savoir qi il y a de la place comme tu m as dit que c est un peu chaud...
vs avez tout réservé vous ?
Oui assure toi d'avoir un logement sur Maupiti. ensuite traîne pas à reserver rapidement tes vols inter îles.
Moi j'ai tout réservé au mois de novembre dernier. Donc j'avais vraiment du choix, trop même des fois !
Nous faisons Tahiti (1nuit)-Moorea (3nuits)-Maupiti (3nuits)-Raiatea(3nuits)-Bora (2nuits)-Fakarava (4nuits)-Tahiti (2nuits)
Si tu fais ton itinéraire dans ce sens, on devrait être sur Maupiti à peu près en même temps !
Jeff
2 possibilité pour aller a maupiti
Tahiti maupiti ou raiatea maupiti
depuis Huahine tu seras obligé de changer d'avion a raiatea...perte de temps… dans ce cas vaut mieux rester3 nuits a raiatea
du coup on a du zapper huahine car pb de transition apres pour maupiti (ts les vols complets semaine du 25 octobre) du coup ça sera 2 nuits à raiatea et 3 nuits à maupiti puis retour à tahiti et bateau pour moorea. casse tête de plusieurs heures pr trouver ça. moralité : pr aller en polynesie il faut prevoir plusieurs mois à l avance... 2 mois c est trop juste ;-)
Affirmatif surtout s'il y a Maupiti dans le circuit, 2-3 mois à l'avance… même sur Raiatea avec l'effet french bee la petite hotellerie tourne très bien et donc cela devient difficile de trouver de la place … donc prévoir à l'avance…
Bonjour ,
Je recommande aussi Huahine mais pas forcément Raiatea. Difficile aussi de passer à côté de Bora Bora quand on séjourne en Polynésie.
Je ne connais pas Tahaa. Et pour la plongée , Rangiroa est obligatoire, mais difficile à réserver car petit et très prisé des plongeurs.
bonjour, nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus...
nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir les magnifiques fonds marins donc je pensais à faire maupiti
merci !!
Bonjour
La Polynésie est effectivement très grande avec des îles de caractéristiques très différentes, en surface c ‘est l’équivalent de la surface couverte par une zone s’étendant de l’Irlande à la Grèce...
Les îles qu’il faut privilégier et qui sont aussi les plus réputées sont les îles qui font partie des îles sous le vent, moore, raitea, bora bora, huahine, ..
Une possibilité si votre budget le permet (et si ce mode de transport vous convient, une douzaine de participants par bateau ) est de faire une croisière en catamaran sur 7 jours qui permet de faire les principales îles, et de découvrir de superbes criques. Il existe plusieurs prestataire qui proposent ce concept.
Ensuite prendre un hôtel pension du côté de l’archipel des Tuamotu par exemple permet de se poser et de découvrir également des zones de plongée admirables, nager avec les raies monta, etc.
Le budget est conséquent, environ 13 k€ tout compris pour deux, mais les souvenirs inoubliables. Nous avons fait cela l’an dernier début mai, pour une durée équivalente et en gardons un excellent souvenir.
La seule île que nous avons peu visité est Tahiti.
Bon séjour par avance, vous en serez ravis... et très dépaysés..
Bonjour,
Voici si ça peut vous aider, le CR de notre séjour en juillet 2013 à l'agence easyTahiti qui a tout merveilleusement organisé selon nos choix.
--
Notre séjour en Polynésie restera gravé dans nos mémoires et ce grâce à vous et votre professionnalisme.
Aucune fausse note durant ce voyage, pourtant réparti sur 6 iles en comptant Tahiti, et sur 17 jours. Que ce soit l'hébergement, les transferts ou les vols interieurs, tout était parfaitement coordonné par vos soins.
Le relais Fenua tout d'abord sur Tahiti, très apaisant et calme avec son jardin et sa piscine, sa belle plage toute proche du pk18, et la charmante Anabelle.
Ensuite l'hôtel Hibiscus à Moorea, au bungalow jardin très complet avec kitchenette, à la petite plage agréable et aux ballades en kayak. La visite en 4x4 au belvédère est vraiment à faire.
Le relais Mahana ainsi que l'île de Huahine nous ont enchantés par le côté sauvage, le lagon à la faune impressionnante à 3 mètres de la plage dans une eau la plus limpide que nous ayons vu, et les paysages paradisiaques de Huahine Iti decouverts lors d'un très beau circum périple à scooter. L'une de nos deux îles préférées.
Apres la déception de la fermeture au mois de juin de l'hôtel La Pirogue sur un motu de Tahaa, nous abordions l'hôtel de remplacement, que vous nous aviez réussi à nous trouver sur Raiatea, avec quelques regrets. En fait l'hôtel Raiatea Lodge est ideal, son personnel charmant et très accueillant, la cuisine mériterait une étoile au Michelin, le lagon au bout du ponton à la faune et la flore très riches sur un tombant impressionnant. Cest de plus un bon point de départ pour le tour de Tahaa en bateau avec fish feeding de poissons multicolores dans une passe, visite de vanilleraie sur site naturel et repas sur un motu.
Sur Bora-bora, malgré la superbe vue de notre chambre, l'hôtel Maitai est sans doute celui que nous avons le moins apprécié, peut être parce que le plus grand et plus touristisque ... Il reste que cette ile est vraiment magique et le tour à vélo, malgré le vent violent et le temps parfois maussade, à ne pas manquer.
Et nous l'avions gardé pour la fin, et selon la tradition, cest bien le meilleur : l'atoll de Tikehau, isolé, paradisiaque, sauvage, seuls au monde, requins et raies au bord de la plage, tour rapide ... en 1h à vélo, cuisine artisanale delicieuse à la pension Tikehau village, sans parler de l'agrément des 9 bungalows plage, unique type d'hébergement !
merci !!
=======================================================
Nous sommes allés 2 fois en vacances en Polynésie (pendant 5 semaines)
- il n'y a pas des avions tous les jours, ce sont les avions qui déterminent l'itinéraire et le nombre de jours que l'on reste sur chaque île
il faut vraiment réserver les vols car les avions sont très petits = le nombre de places est limité !
il y a peu de transferts en bateaux, et à part entre Moorea et Papeete c'est long et mouvementé = à éviter pour seulement 12 jours
- pour les réservations faites attention de vérifier les dates... car si vous arrivez depuis l'Australie, vous arrivez la veille d'être partis !!! (si vous arrivez depuis l'Amérique ce problème n'existe pas)
- Maupiti est idéal pour randonner et admirer les fonds marins
le tour de l'île fait 7 km, en vélo c'est cool (il n'y a qu'une cote... qu'il vaut mieux descendre à coté du vélo
la montée au sommet est géniale
la traversée à marée basse dans le lagon jusqu'au motu est inoubliable
il y a beaucoup de bénitiers de toutes les couleurs
on peut tout voir en 2 ou 3 jours... mais il y a très peu d'avions !
même si vous ne séjournez pas à Bora Bora (c'est CHER), essayez de prendre un vol avec escale à Bora Bora : le lagon est vraiment le plus beau du monde (vu du ciel)
- Huahine est très facile d'accès car il y a beaucoup de vols depuis Papeete
c'est en réalité 2 îles reliées par un pont
éviter la ballade en canoé, car l'aller ou le retour se fait face au vent = galère !!!
c'est celle qui nous a le moins plu, car les plages nous ont parues "moyennes"
- Tahaa n'a pas d'aéroport, il faut passer par Raiatea... puis un bateau
les motu autour sont des paradis, et la baignade dans un haut fond face à Bora Bora est magique
- Moorea est un résumé de la Polynésie
la baie de Cook depuis le belvédère est absolument à voir (et photographier)
- si vous ne prévoyez pas de revenir en Polynésie (c'est souvent le voyage que l'on ne fait qu'une seul fois dans sa vie), je vous suggère de visiter Moorea, Maupiti (si les vols le permettent), mais choisissez Fakarava au lieu de Huahine ou Tahaa car vous verrez vraiment une autre facette de laPolynésie (la passe Sud est un de nos meilleurs souvenirs)
si tu restes 4 mois, ne choisis pas! tu fais Huahine Raiatea-tahaa maupiti et bora…
De belles choses a voir à Raiatea, Huahine et raiatea sont différentes par leur "atmosphère", mais si tu ne veux que lagon plage...reste a Huahine.
En ce qui concerne raiatea, il y a de belles plongées aussi notamment sur nordby un 3mats coulé dans le lagon au debut du 20ieme siècle…
Camping
bora 3000/nuit
raiatea:1800 ou 2500 en tente louée…
@ all
Comment peut on dire choisissez plutôt Fakarava que Huahine et tahaa!
c'est completement différent! Fakarava est un atoll alors que les 2 autres sont des iles hautes!
Fakarava est tourné uniquement sur la plongée sous marine, oui si vous êtes plongeur, oui si vous venez en polynésie pour plongée: Rangiroa et Fakarava!
mais si vous venez pour autre chose que plongée sable cocotier vahine il n'y a pas pas que Fakarava!
Tahiti Huahine raiatea maupiti Rangiroa plein de choses à voir que sable blancs...etc
Pour 12j en Polynésie, on ne perd pas son temps a rejoindre les îles en bateau… pour une premiere découverte, Tahiti-moorea raiatea-tahaa bora pour la correspondance sur Rangiroa ou Tikehau tahiti
Bonjour Ben,
Peut être avez vous connaissance aussi de camping à Huahine, Maupiti ou Moorea ?
Je vous en remercie d' avance .... la semaine prochaine , j' embarque !!!
Bien à vous,
Bonjour nous sommes allé en voyage de noces en oct 2017 . Que dire c le plus bo voyage par la beauté des eaux et la gentillesse des gens . On a fait Tahiti Moorea ( baleiné jet ski ) petite chambre hôte au dessus du sofitel perche avec une vue magnifique . J’ai ene adresse pour balade lagon raie Etc un ami qui a monté son affaire un local . J’ai fait ensuite Huahine super île magnifique, zapp raiteaia pas terrible , bora bora c un magique lagon mais c tt rien authentique, t taxe à tt va même ds Navette pour aller à ton hôtel , on a fini par maupiti notre préféré authentique et magique très peu touriste circule à vélo , on était chez nelson comme des robinsons à la fois troublant et apaisant , il y’a que des pensions familles pas resort lol . Bon voyage Car c’est long mais ça vaut le coup
déjà quand on écrit sur un forum le minimum c'est d'ecrire correctement, on peut très bien être nul en ortografe mais on moins on respect les autres.
t'as raté beaucoup de choses à Raiatea! certes, lagon sable blanc cocotier c'est surement ta déception sur Raiatea…
Mais dire qu'il n'y a rien a voir!
3 BONNES RAISONS DE CHOISIR RAIATEA
LE BERCEAU DE LA CULTURE POLYNÉSIENNE Anciennement appelé Hava’i, Raiatea est connue comme le berceau des dieux et abrite des trésors archéologiques spectaculaires ( marae , pétroglyphes ...) qui racontent l’histoire épique d’une civilisation et d’une culture uniques au monde. En tant que première île polynésienne à être peuplée, Raiatea abrite le marae international le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. Taputapuatea était le lieu dédié aux cérémonies inaugurales, alliances politiques et rencontres internationales. Le site était tabou en tant que centre des pouvoirs religieux et politiques de toute la région polynésienne. Aujourd’hui, les communautés d’Hawaï, de Nouvelle-Zélande et des Îles Cook se rencontrent toujours dans ce lieu sacré et de pèlerinage qu’elles considèrent comme le foyer de leur culture.
UN PARADIS POUR LA VOILE Raiatea est le port de plaisance le plus important de Tahiti Et Ses Îles . La plupart des compagnies charter et des marinas ont choisi de s’installer autour de Raiatea. L’île accueille un grand nombre d’amarres, ainsi que des baies (profondes et calmes) dans un environnement immaculé et étonnant composé d’anciens cratères volcaniques et de majestueuses chutes d’eau. Les conditions de navigation sont excellentes. C’est un plaisir de naviguer vers les autres Îles-Du-Vent, toutes aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur lagon.
UN HÉRITAGE NATUREL UNIQUE Raiatea attire les scientifiques du monde entier et les amoureux de la nature en raison de ses espèces endémiques, de la faune et de la flore. Le mont Temehani abrite le tiare ‘apetahi (ainsi qu’une trentaine d’autres plantes endémiques), une fleur unique au monde devenue le symbole de Raiatea. Cette fleur délicate et blanche forme un demi-cercle et ne fleurit qu’à l’aube. Raiatea abrite également la seule rivière navigable de Polynésie française. Partez en promenade à bord d’une pirogue à balancier exceptionnelle au cœur d’une forêt tropicale et dense où cohabitent des purau , des bambous et des mape ( Inocarpus fagiferus ). La légende raconte que la rivière était le point de départ de toutes les migrations polynésiennes en partance pour Hawaii et la Nouvelle-Zélande.
RAIATEA
Raiatea et sa jumelle Taha’a partagent le même lagon et sont à peine à 10 kilomètres l’une de l’autre. Le paysage de Raiatea est extraordinaire
Énorme la culture le mec ouah 😮 par contre venir ramener ta science en cassant les autres c est juste une tristesse et montre une belle image de ta mentalité à la con . T’inquiète pas pour mon orthographe, j’écris juste d’un smartphone et pas un pc en utilisant Wikipedia qui te permet de l’ouvrir . Enfin bref cet île n’est pas terrible j’ai droit de le dire et je la conseille pas ... et encore là je t’ai respecté t’imagine et vive la Polynésie [;)]
bah, vu mon âge des branleurs j'en ai rencontré des tonnes…
Wikipédia? c'est quoi? sans blague! ce n'est qu'un copié coller du bouquin distribuer par le ministère du tourime...et encore je n'ai pas tout mis!
Certes Raiatea ne t'a pas plu (si tu y as mis les pieds!) de dire qu'il faut zapper cette île, la deuxième en importance apres Tahiti avec toute son histoire, cela prouve bien que les polynésiens t'en a rien à foutre et tes intérêts sont bronzette et petits poisson…
Pas la peine de faire un si long chemin pour cela il la même chose ailleurs et en moins cher.
Discussion close, je ne suis pas ici pour me faire insulter et puis j'en ai rein a faire.
Je ne veux pas jouer les "rabats -joies" mais nous nous sommes rendus en Polynésie en septembre 2004 et le moins que l'on puisse dire, est que nous n'en avons pas gardé un souvenir imperissable!!!!!!!!
Nous sommes allés d'abord passer quelques jours à Tahiti (en famille ) et ...........bof....
On fait le tour de l'île trés rapidement , coté propreté et hygiène, ça n'est pas la joie!!!!!!!
Les prix sont exhorbitant, coté sécurité'en parlons pas et l'on s'y ennuie TRES vite!!!!!
Il y avait à l'époque de plus des maladies non déclarées;les gens se promènent avec de belles taches dûes à des piqures d'insectes de toute sorte etc etc
Moorea??? Mouais...... pas grand-chose non plus ...la plage..
Nous sommes allés à "LA POSTE" pour retirer de l'argent;QUE NINI, ils ne sont pas reliés à la métropole
Bref, après être passés à la douane (personnel TREEEEEES accueillant) nous fûmes heureux de quitter ce paradis terrestre ou nous n'avons jamais plus mis les pieds
Bien-sûr, nous ne pouvons ni juger Bora bora ou autres car je me répète, nous nous sommes limités à Tahiti et Morea mais merci!!! nous avons connu bien d'autres endroits merveilleux
Je suis en train de programmer aussi un voyage.. Mais je reste quasi 4 mois sur place...
J'ai bien galérer pour réussir a rendre cohérent mon programme... c'est clair.... faut pas improviser😁 mais j'ai réussi.
Tu y es combien de temps ?
Maupiti si tu aimes le camping... y en a un pratiquement au meilleur endroit de l'île.
Pour limiter au max le nombre de vol c'est un casse tête chinois..
Mais d'avoir téléchargé le pdf de air tahiti sur tous les vols possible m'a bien aidé...
Coucou Olivier,
4 mois sur place ??? Ça c'est le rêve [;)]
Je pense aussi voyager en Polynésie, mais la durée du voyage fait débat.
- Faut-il rester longtemps sur chacune des îles?
- ne passer que quelques jours par île n'est-ce-pas aller trop vite dans un voyage aussi lointain ?
- le logement sur une longue période sera forcément très cher...
Vraiment beaucoup de questions. Mais c'est un voyage de rêve à réaliser