Pass pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis
by Pabloprieure
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
nous partons le 30/08 faire yosemyte, grand canyon et death vallée, est ce utile d'acheter le pass et si besoin sur quel site le trouver.
en vous remerciant
1/ peut etre pas si vous ne faites que ceux la.
2/ aux entrees de tous les PN. 50$ (par vehicule quelquesoit le nbre de passager....mais pas sur...a verifier!)
sinon yosemite et grand canyon se doit etre 20$ chaque.
death valley n est pas un PN si je me souviens bien.... si vous comptez faire monument valley le pass ne fonctionne pas car l entree est au profit des indiens navarro (5 ou 10$)
death valley n est pas un PN si je me souviens bien.... si vous comptez faire monument valley le pass ne fonctionne pas car l entree est au profit des indiens navarro (5 ou 10$)
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
merci mais si j' ai bien compris 50$ pour 1 parc mais en definitiv comme l'on ne fait que 2 parcs le pass pour nous n'est pas interessant.
merci pr ta réponse
Bonsoir Allégro,
Exact, mais je n'ai jamais vu personne dans le kiosque pour prendre mes $$ ?? j'en ai conclu que fallait aller "spontanément" au Visitor Center pour payer ! J'avoue honteusement ne pas l'avoir fait 😊
A+
Exact, mais je n'ai jamais vu personne dans le kiosque pour prendre mes $$ ?? j'en ai conclu que fallait aller "spontanément" au Visitor Center pour payer ! J'avoue honteusement ne pas l'avoir fait 😊
A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
j'ai fait exactement comme toi😊😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bon d'accord alors : j'ai vu personne non plus ( mais moi j'avais le PASS ... nananéreuuuuu )😛
Y'a t'il quelqu'un qui a payé l'entrée de Death Valley alors ? C'est vraiment les Français ça ... toujours à resquiller 😇
Plus sérieusement, Death Valley est bien un parc national et c'est bien 10$
J-Luc
Y'a t'il quelqu'un qui a payé l'entrée de Death Valley alors ? C'est vraiment les Français ça ... toujours à resquiller 😇
Plus sérieusement, Death Valley est bien un parc national et c'est bien 10$
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
je ne veux pas tenter le diable mais est ce que le pass est valable uniquement pour ces 3 parcs suivants?
Le PASS dont on parle coûte donc 50$ et donne accès pendant 1 an à tous les Parcs Nationaux.
Il est donc amorti à partir de 3 parcs, on va dire en gros 😇
Beaucoup de post à ce sujet et le site www.nps.gov pour le reste !
J-Luc
Beaucoup de post à ce sujet et le site www.nps.gov pour le reste !
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
Un National Park Pass est valable pour toutes les National Parks(NP), National Monuments(NM), National Historic Sites(NHS) aux USA.
Un National Park Pass est valable pour une voiture incluant ses occupants et est valide 1 an.
Mais c'est qui un State Park(SP) dans les différents états des USA, là, ce Pass n'est pas valable ! Exemple: le Dead Horse State Park à Moab(état de l'Utah) Ou comme dit: Monument Valley(Navajo Nation Tribal Park)
C'est un peu plus clair maintenant ? 😉
Mais c'est qui un State Park(SP) dans les différents états des USA, là, ce Pass n'est pas valable ! Exemple: le Dead Horse State Park à Moab(état de l'Utah) Ou comme dit: Monument Valley(Navajo Nation Tribal Park)
C'est un peu plus clair maintenant ? 😉
😉😉ce pass peut peut-etre se revendre une fois revenus et alors ca deviens un pass d'occase😎😎
smokey😉
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ouh! la bidouille!!!!!!😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Alors faut revenir et payer... On a pas les moyens aux USA.😎
Bcp de gens semblent confondre les parc nationaux avec les parc d' etat, les parc regionaux, les parcs tribaux et memes les parc du comte... Differentes jurisdictions, differentes polices, differents prix, etc.
Bcp de gens semblent confondre les parc nationaux avec les parc d' etat, les parc regionaux, les parcs tribaux et memes les parc du comte... Differentes jurisdictions, differentes polices, differents prix, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
😉😉ce pass peut peut-etre se revendre une fois revenus et alors ca deviens un pass d'occase😎😎
smokey😉
Revendre le pass… Difficile, dans la mesure ou celui-ci est nominatif et signé. Les Park Rangers vérifient (passeport+pass) aux entrées. Pour ceux qui resquillent (pas de contrôle à l'entrée), les unités volantes veillent au grain dans l'enceinte même du parc et peuvent verbaliser, le cas échéant 😉
Revendre le pass… Difficile, dans la mesure ou celui-ci est nominatif et signé. Les Park Rangers vérifient (passeport+pass) aux entrées. Pour ceux qui resquillent (pas de contrôle à l'entrée), les unités volantes veillent au grain dans l'enceinte même du parc et peuvent verbaliser, le cas échéant 😉
Log in first, then come back to this page.