Pass randonnée Hurtigruten (côtes de la Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

J'ai beau fouillé sur le site je n'ai pas trouvé de détails sur les différents pass randonnée que propose Hurtigruten. Mon compagnon et moi avons réservé la croisiere aller retour le 16 juillet prochain (sur le MS TrollFjord) et vu que cela approche nous nous penchons enfin sur les excursions. J'ai bien retenu que celle qui fait l'unanimité est celle du Geiranger avec la route des trolls et nous allons certainement la réserver. Là ou cela devient plus compliqué c'est pour les autres car mon compagnon est très intéressé par prendre le forfait randonnée que propose la compagnie. A priori plutot le mini pass été qui donne droit à 4 randonnées dans les villes : Trondheim, Bodø, Tromsø, Honningsvåg, Kirkenes, Svolvær et Brønnøysund J'ai cru comprendre via la brochure que les jours de randonnée il était du coup exclu de pouvoir réserver une autre excursion alors on se fait des noeuds au cerveau actuellement pour savoir quelle ville choisir. D'autant que si le détail des excursions existe, il n'est rien indiqué sur les randonnées. J'aimerai par exemple de mon côté faire au moins une sortie en kayak (vu que c'est l'été), et en meme temps ne pas louper de manoeuvres spectaculaires du bateau. Si quelqu'un parmi vous a déjà testé ces randonnées, je serais preneuse d'informations ;)

Merci par avance Virginie
EV Evajules Globetrotter ·
Parmi les villes que tu cites : Bodo, Tromso se font facilement à pied , seul Honnnigsvag ne vaut que par ce que c'est le point de départ pour le cap Nord Kirkenès, c'est tout petit, ambiance Russo/Norvégienne, tout se fait à pied.

C'est mon avis...pas plus;
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VI VinieVal ·
Merci EvaJules

donc dans les villes facilement accessibles à pied, tu penses inutile de faire une randonnée dans les environs ?
Cela dépend aussi de la durée de ton escale. Si tu aimes flâner dans l'atmosphère des villes, parer avec les gens, visiter des petits trucs à droite à gauche.....même Honnigsvag a son charme. De là à y passer quatre heures par exemple, pas sur !
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir Trondheim se fait facilement à pied par contre Tromso est très grand et il semble difficile d’aller à pied à la cathédrale arctique ou au téléphérique pour admirer la sublime vue depuis le promontoire. Bonne fin de WE.
Pour la cathédrale arctique et le téléphérique, il y a un bus, donc, tout dépend de ton temps d'escale.
SA Sarnia Veteran ·
Trondheim se fait facilement à pied par contre Tromso est très grand et il semble difficile d’aller à pied à la cathédrale arctique ou au téléphérique pour admirer la sublime vue depuis le promontoire.

C'est tout à fait possible d'aller à pied à la Cathédrale Arctique, ça prend environ 30mn. Pour le téléphérique en effet c'est plus loin mais comme déjà dit, il y a des bus (y compris des bus qui passent à la Cathédrale). L'escale est suffisamment longue je pense. Je ne connais pas cette formule du pass randonnée, ce sont des balades à pied en ville (dans ce cas en effet ça ne me semble pas utile) ou alors des balades dans les environs des villes (donc dans la nature) sur le temps de l'escale?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas cette formule du pass randonnée, ce sont des balades à pied en ville (dans ce cas en effet ça ne me semble pas utile) ou alors des balades dans les environs des villes (donc dans la nature) sur le temps de l'escale?

moi non plus je ne connais pas mais apparemment, ce sont des randonnées dans les environs (sommet au dessus de Honningsvåg, Ålesund sud, par exemple) selon les photos que l'on voit sur les pages FB des navires. Ca peut être une bonne option si on veut se balader dans les environs à pied sans risque de rater le départ du navire.

Je suis de ton avis en ce qui concerne la cathédrale "arctique", accessible à pied pour une personne qui n'a pas de GROS soucis de mobilité... bon, chacun à son échelle de souci. Le trottoir du pont est séparé de la chaussée par une glissière... on sent quand même le vent généré au passage des camions.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SA Sarnia Veteran ·
Je suis de ton avis en ce qui concerne la cathédrale "arctique", accessible à pied pour une personne qui n'a pas de GROS soucis de mobilité... bon, chacun à son échelle de souci. Le trottoir du pont est séparé de la chaussée par une glissière... on sent quand même le vent généré au passage des camions.

Oui entièrement d'accord avec l'aspect mobilité, je répondais ici par rapport à des gens qui posent des questions sur des randonnées donc j'ai supposé qu'ils étaient OK au niveau mobilité. Sur le pont on peut sentir aussi le vent "normal", pas seulement celui des camions! 😉 Ca peut être pas mal des randonnées aux alentours sur les longues escales si on n'est pas intéressé par la découverte des villes.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
par exemple, la galerie du dernier voyage du MS Kong Harald www.facebook.com/..._id=2474437815922545 avec Torghatten, raquettes au dessus d'Honningsvåg notamment.

Apparemment, ils prennent éventuellement un car puis randonnent. A Ålesund, les photos que l'on voit sont prises depuis un sommet au sud de la ville...
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
VI VinieVal ·
Merci à tous pour vos retours

Je pense que je vais contacter Hurtigruten pour savoir s'ils peuvent me donner plus de détails. D'après le site cela semble quand même plus des balades (d'une heure à 4heures) en pleine nature qu'en ville : https://www.hurtigruten.fr/excursions/norvege/mini-pass-ete-3-excursions/ Et l'été se prête mieux aux randonnées et du coup la partie visites culturelles tel J'avais effectivement remarqué que certains lieux étaient facilement accessibles à pied comme par exemple la Cathédrale de Nidaros. Le prix des excursions étant assez élevé, il s'agit de bien les choisir ;)
C'est vrai que Trondheim à pied c'est facile et très "mignon " surtout rive droite - quartier ancien. Et puis il y a l'ascenseur à vélo ( surprise ! )
VI VinieVal ·
Merci beaucoup :) je vais potasser tout ça et je vous dirai si j'ai une réponse de la compagnie concernant les randonnées

Similar discussions

You might also like