Pass transport pour visiter le Japon en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis Cordialement
HBCtA
KU Kujila Globetrotter ·
D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max.

Malheureusement, le 15 juin correspond pile au début de la saison des pluies...

Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner?

Dans Tokyo intra-muros, il y a différents types de transports en commun pas ruineux (train urbain, métro, bus éventuellement). Et bien sûr, beaucoup de choses peuvent se faire à pied car, malgré l'étendue de la ville, la vraie découverte de Tokyo se fait pas mal en marchant. On s'imprègne ainsi mieux de l'ambiance de la ville, quitte à enchaîner moins de quartiers.

Quels centres d interets incontournables?

Toi seul peut répondre à cette question, selon justement vos centres d'intérêts à chacun...

et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ?

Si, sur 7 jours, tu cases Kyoto et une troisième ville, le JR Pass pourra en effet être intéressant.

Le choix ne manque pas pour une troisième ville. Osaka et Hiroshima font en général partie des "classiques de base"... L'avantage d'Osaka c'est que c'est proche de Kyoto, donc peu chronophage, et Hiroshima est dans la prolongement depuis Tokyo (donc pas à l'opposé de Kyoto par rapport à Tokyo, ce qui impliquerait beaucoup de train).
MA Marathon Globetrotter ·
Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ?

Bonjour,

Voyez si un billet multidestination (arrivée Tokyo, départ Osaka ou l'inverse, peu importe) est abordable par rapport à un aller-retour ordinaire. Si oui, vous économiserez le temps et le coût d'un trajet Tokyo - Osaka/Kyoto, et dans ce cas, le JR Pass n'est pas rentable.

Comment procéder pour le transport (dans Tokyo) ne pas se ruiner?

Procurez-vous une carte Suica ou Pasmo (peu importe, elles sont compatibles) par personne, pas pour les minuscules économies tarifaires de ci de là, mais pour le gain de temps par rapport à l'achat de tickets à l'unité. Cela s'achète aux distributeurs des station de train / métro; inutile de s'en procurer avant le départ.

D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max.

Comme déjà mentionné, ce sera en pleine saison des pluies, très pénible pour les Japonais eux-mêmes : il fait chaud et l'air est saturé d'humidité. Il vaudrait mieux arriver à partir du 15 - 20 juillet.
HA Hamdoucha ·
Merci pour vos precieux conseils et bsr
HBCtA
HA Hamdoucha ·
Merci pour vos precieux conseils, je pense qu on decalera le voyage pour juillet merci encore une fois et bsr
HBCtA
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je ne recommande pas du tout l'été pour visiter le Japon. J'imagine que la chaleur ne te dérange (ou en tout cas, que tu y es habitué) pas mais il faut y ajouter un taux d'humidité qui avoisine régulièrement les 90% et qui est, de mon point de vue, pénible à supporter.
MA Marathon Globetrotter ·
Perso, je ne recommande pas du tout l'été pour visiter le Japon. J'imagine que la chaleur ne te dérange (ou en tout cas, que tu y es habitué) pas mais il faut y ajouter un taux d'humidité qui avoisine régulièrement les 90% et qui est, de mon point de vue, pénible à supporter.

On n'a guère le choix, quand on a des contraintes de vacances scolaires. L'humidité se supporte mieux avec des vêtements "respirants".
MA Masterpo Globetrotter ·
je pense qu on decalera le voyage pour juillet

Le problème sera le même, la saison des pluies dure jusqu'à fin juillet.
KU Kujila Globetrotter ·
On n'a guère le choix, quand on a des contraintes de vacances scolaires.

Il reste des vacances au printemps ou en automne, les meilleures saisons pour découvrir le Japon...
GW Gwenn02 Regular ·
C'est surtout Tokyo ..

Si on va sur la cote Nord (Kanazawa) il ne pleut pas et le climat est bien different.

Similar discussions

You might also like