Passage Bolivie-Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tous

Presentement au nord de largentine, je quitte vers la bolivie demain pour quelques semaines, pour ensuite retrouver le Bresil. Je me demandais simplement si ca se faisait bien le transfert entre les 2 pays par lamazonie (par bus ou train ) ou si il y a trop peu de villes et quil faut absolument prendre un avion. Je voudrais idealement aller a Manaus apres la Bolivie. Ca se fait bien?

Merci!!
SW Swan Regular ·
salut as tu ton vaccin contre la fievre jaune? car c'est obligatoire pour entrer au bresil venant de bolivie et surtout de guyane!!! tu ferait mieux de prendre l'avion car par la route cela vas etres trestres long!!!! swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
ER Ericos Regular ·
C'est possible le Passage Bolivie-Brésil-Manaus, mais ça prend du temps. Il y a deux possiblités. Commence à Corumbà à la frontière brésilienne. Fais des excursions là bas parce que c'est région du Pantanal et c'est là qu'on peut voir des oiseaux et autres animaux sauvages. Puis, tu prends le bus jusqu'à Campo Grande. D'ici tu as deux routes vers Manaus. 1) Prends le bus via Goiania, Brasilia jusqu'à Belem. De Belem à Manaus par bateau, contre courant environs 5 à 6 jours. Durée bus Campo Grande - Belem: environs 30 heures. 2) Prends le bus de Campo Grande direction Porto Velho, capital de Rondonia. De là tu prends le bateau jusqu'a Manaus, via la Rio Madeira. Durée: environs 4 jours. Durée bus Campo Grande - Porto Velho: environs 30 heures. Observ.: Durant les trajects par bateaux (via Porto Velho ou via Belem) il n'y a RIEN à voir!!! Bonne voyage Eric
FI Fifamé ·
Merci beaucoup pour linfo, et oui, j ai mon vaccin fievre jaune. Sil y a rien a voir en bateau direction Manaus, ou sont les meilleurs endroits (abordables...🤪) pour apprecier lamazonie¿! Passer quelques jours avec un guide dans un trou perdu... bien sur ce serait lideal a mes yeux, mais maintenant il sagit de trouver ce trou perdu parfait... et le guide... Est ce que ca vaut vraiment la peine de remonter jusqua Manaus, ou si lamazonie bolivienne est tout aussi appreciable. Merci beaucoup!
ER Ericos Regular ·
Il ne vaut pas la peine d'aller à Manaus, tu perdras plus d'une semaine pour rien! Reste à Corumbà (frontière Brésil-Bolivie). Là il y a des guides qui font des excursions dans le Pantanal. Un group qui n'est pas tellement chèr, c'est "Pantanal Discovery". Ils ont un site. Ils partent autant de Corumbà que de Campo Grande. Mais à Corumbà il y a des autres aussi. Il faut chercher et discuter un peu. Une chose est sûr: là ça vaut la peine!!! Manaus serait seulement bom pour le nom, c'est tout. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien a voir dans la forêt Amazoniene. Pas du tout! Regardez mon site: www.bloggen.be/erico Je fais des vrais expéditions dans la forêt. Mais pour cela il faut connaitre des gents qui organisent sans vouloir faire de bénéfice comme moi. Seulement partager les frais. Mais ça exige de préparation. Pour te donner une idée; mes expéditions vont à 2500km de Manaus!! (des affluents du Rio Madeira) En tout cas, je veux te aider en donant des conseils, noms et adresses autant que je peux. Conclusions: Ne perde pas de temps et l'argent. Visite plutôt le Pantanal que la forêt Amazoniene. Si tu trouveras un guide Bolivien, visite allors la fôret la bas, mais attention de ne pas payer absurdement de trop. Bonne Voyage. Eric
CA Cafetoko Regular ·
salut a tous

actuellement a tarijam je suis cense etre a rio vers le 25 mai, ca va j ai le temps mais je me tate entre passer par salta en argentine puis iguazu puis rio ou santa cruz corumba puis rio, et ma question est de corumba a rio c est super galere ou pas, existe il des bus frequement, combien de temps et le prix si possible

merci beaucoup!!!!!!!!!
cafetoko
ER Ericos Regular ·
De Corumba à Rio de Janeiro: il y a tous les jours au minimum un bus. Environs 30 heures de voyages Prix: environs 100 reals brézilienne Bon voyage

Similar discussions

You might also like