Passage dangereux à la frontière Paraguay-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....

Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!

morgane
SC Sch Globetrotter ·
J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....

M'est avis que c'est pas pire que Bsas, Asuncion ou Ciudad del Este.
NE Nesrine Regular ·
je ne peux pas te répondre au sujet de la frontiére avec le paraguay, en revanche je viens de quitter Santa Cruz, il y a 2 jours, ce qui est super, c'est de visiter les missions jésuites, les 2 premières par exemple: San Javier (a 100, 150km '(?) de Santa Cruz par une bonne route, et 60km (goudronnés ) plus loin Conception, tu ne devrais pas être décue.
OL Olik Regular ·
Hello Je suis un expat québecois vivant à Asuncion

La frontière PY-Bolivie n'est pas dangeureuse mais que le trajet Asuncion-Santa Cruz est vraiment vraiment long et inconfortable (23h de bus ordinaire).

Santa Cruz c'est beau. Asuncion est un bon point de départ et retour pour aller visiter les chutes d'Iguazu, tu peux aller et revenir la journée même tout en allant le temps nécessaire de bien voir le site. Iguazu est une pure merveille.

Si t'as d'autres questions ne doute pas à m'écrire

Bonne journée! Olik
Olik
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Notre expérience date de quelques années, mais la situation devrait être meilleure (dans le sens de plus confortable) aujourd'hui. Nous avions passé plusieurs fois les frontières Paraguay-Brésil et Paraguay-Argentine pour voir les chutes d'Iguazu, à pied, puis en bus (mais il y a des bus transfrontaliers) à partir de Ciudad del Este où nous étions arrivés de Bolivie en deux étapes : Santa Cruz - Asunción, puis Asunción-Ciudad del Este. Comme l'écrit Olik, les chutes d'Iguazu méritent que l'on fasse étape à Ciudad del Este, ville peu agréable certes mais moins chère que Foz de Iguazu. Quant aux missions jésuitiques, cela reste un de nos meilleurs souvenirs (compter 4 à 5 jours au départ de Santa Cruz et retour par san Javier où on peut prendre le train jusqu'à Santa Cruz. ) Convivialité avec la population assurée.
ME Melvers ·
hola senora,

j'ai le même projet que toi pour faire paraguay bolivie en bus ou en train, je pars en sept 2008 pour 6 mois j'aimerais faire du bénévolat en animation, alors si t'as des infos pour éviter qq risques que ce soit (je pars seule), je suis prenante...

HAPPY CORAZON

Mélanie

Similar discussions

You might also like