Passage dans le nord de l'Italie vers la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous arrivons à Nice en avions et conduirons vers la Croatie, mais nous désirions arrêter une journée en chemin en Italie pour couper la route en deux. Nous cherchons une petite ville que l'on pourrait voir en une demi-journée, même de soir et où il y a de bons restos. Nous avions pensé à Vérone, mais c'est un peu loin de la Croatie. Donc, Padoue (Padova), Mestre, mais pas Venise, Vicence (Vicenza), ou autre, faites des suggestions!

Nous avions aussi pensé à visiter Trieste en 2 coups, soit la première et la dernière journée, mais Nice->Trieste c'est quand même 8h... Nous arriverions vers 19h la première journée!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Vérone parait une très bonne idée, située à 460km de Nice, vous pouvez arriver en début d'après midi si vous partez tôt de Nice. Padoue est 90km plus loin. Ces 2 villes sont très agréables. Si vous choisissez Padoue regardez bien pour réserver votre visite de la Chapelle des Scrovegni, chef d'oeuvre de Giotto. E t pour toutes les villes italiennes renseignez vous bien sur les ZTL ou zones à trafic limité sous peine de fortes amendes. Je ne vous conseille pas Trieste, c'est une ville avec un caractère italien moins marqué, moins intéressante que les 2 autres.
Je n'aurai pas le temps...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas exactement 2 petites villes dans votre liste ;les agglomérations de verone , padoue et venise ( dont fait partie mestre) ont 500.000 habitants , celle de vicence guère moins si vous arrivez à trieste , vous êtes presque en croatie , autant continuer ; sinon je vois mal en quoi trieste n'aurait pas un caractere italien , chaque région a son crractère
MA Matmen ·
pas exactement 2 petites villes dans votre liste

Le terme "petite" n'est peut-être effectivement pas approprié... Plus une ville que l'on peut visiter en une demi-journée sans trop sentir qu'on manque de temps et que nous aurons dû y rester plusieurs jours, petite ou grande!
ER Erikavélo Veteran ·
Je confirmes que Trieste est une belle ville avec son architecture entre style italien et autrichien. A ne pas louper, la montée en funiculaire ( le plus vieux d'Europe ) sur les hauteurs de la ville.

PS : Giorgio, je sais pas ou vous avez vu que les agglomérations que vous citez avaient 500 000 habs ? Vous auriez des sources ?
You own a car, not the road !
ER Erikavélo Veteran ·
Plus une ville que l'on peut visiter en une demi-journée sans trop sentir qu'on manque de temps et que nous aurons dû y rester plusieurs jours, petite ou grande!

Giorgio est souvent de bon conseil mais si vous l'écoutez, vous allez vous retrouver à visiter les banlieues populaires et les zones industrielles, au prétexte que ça fait aussi parti de l'histoire du pays. Le connaissant un peu, je pense que c'est ce qu'il voulait dire 🤪

Ce qui en soi n'est pas faux si ce n'est qu'elles sont identiques aux 4 coins de la planète ...
You own a car, not the road !
SI Sissi57 Globetrotter ·
je vois mal en quoi trieste n'aurait pas un caractere italien , chaque région a son crractère

L'architecture de Trieste est très marquée par son passé dans l'Empire autro-hongrois, c'est pour cela que je la trouve moins italienne que les autres villes en discussion.

Pour couper le trajet Nice -Croatie Vérone ou Padoue me paraissent les mieux adaptées. Vu sa proximité avec la Croatie, Trieste pourrait être une deuxième étape en Italie juste avant d'arriver en Croatie.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like