Passage depuis la Malaisie vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous tous,

Mon copain et moi partirons vers l'Asie du S-E au début octobre. Nous comptons arrivés en Malaisie (p-être Singapour) et ensuite nous diriger tranquillement vers la Thaïlande, pour enfin terminer notre périple au Cambodge. Nous aimerions savoir si le passage de la Malaisie vers la Thaïlande est sécuritaire par voie terrestre (train, autocar, etc). Nous savons qu'en ce moment la partie sud de la Thaîlande n'est pas trop recommandée pour les touristes, question de sécurité. Nous aimerions bien que quelqu'un nous livre son expérience lors de son passage à la frontière.

Merci beaucoup de votre aide,

Mireille et Julien
Mimic
CD Cdave Regular ·
Bonjour, Je vous décrits une partie de mes périples effectuées en Asie été 2005... Des îles Perhentian vers BKK par voie terreste et en train. Quittant Perhentian en fast boat pour rejoindre Kuala Besut l'embacardère puis direction la frontière sud Thailandaise en partageant les frais de taxi avec d'autres voyageurs en passant par Kota Bharu (j'ai payé 80 Ringgits, nous sommes 3). Le taxi me dépose à côté du bureau d'immigration côté Malais et la traversée de frontière ne pose uncun problème des deux côté et rien à payer. Il faut continuer tout droit, la gare ferrovière Sungai Kolok (côté Thai) se trouve à moins de 2 km de la frontière. Il y a seulement un train par jour qui relie Sungai Kolok-BKK à 11h30 heure locale, tarif 780 THB compartiment couchette, arrivée à BKK vers 11h30 le lendemain matin. Pas de bus pour BKK, je vous conseille d'acheter à manger avant monter dans le train, il y a un marché pas loin de la gare. En effet le sud de la Thailande est assez sensible, j'ai vu pas mal de policiers et militaires armés jusqu'aux dents patrouiller dans les gares, aubords des routes et dans le train mais aucun problème pendant le trajet. C'était en juillet 2005...et bon périple à vous.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
TH Thuan Globetrotter ·
le passage est sur, , faire du tourisme c'est autre chose, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Madjul ·
Sawat di Khap !

Je suis parti 4 mois l'hiver dernier en thailande en passant par le Laos et le Cambodge, je pense repartir début octobre pour Bangkok et descendre jusqu'a Kuala lumpur en passant par les iles thai à proximité de la frontière: Koh tarutao, Koh Lipe. J'observe pour l'instant où je vais m'aventurer en Malaisie, on peut se rencontrer sur place si ça vous dit !?
KI Kinnama ·
coucou! je pars aussi en octobre, direction la thailande, et moi en fait j ai choisi de prendre un aller en avion pour penang ( environ 25 euros) trainer un peu en malaisie, finir sur les perhentian et remonter doucement vers bkk

eventuellement les iles du sud est thai...mais apparement c est deconseillé

merci de vos suggestions et conseils!
KI Kinnama ·
le passage est sur, , faire du tourisme c'est autre chose, ,

hey thuan....

probleme/ au fait de rester un peu ds le sud est thai si je remonte de la malaisie. ?obligation d aller direct a surat thani?

merci

la bise

ps....climat en oct nov...propice a la plongée en thai et malaisie ( cote est)?
NA Naps Globetrotter ·
arreter de flipper avec le sud thai, c est pas l iraq quand meme!!! y a 2 frontieres principales: la route se divise en 2 a haat yai et une va a l ouest, une a l est. faire du tourisme, la question ne se pose pas, y a pas grand chose d etoute facon... kinnama, t es ici maintenant?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like