Passage du désert d’Atacama vers Uyuni à vélo (Pérou-Chili-Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, En provenance de la région d’Arequipa, nous aurions souhaité savoir si il était possible de se rendre vers le Salar d’Uyuni sans être obligé d’emprunter la Panaméricaine (Tacana, Arica, San Pedro de atacama…etc) et sans évidement passer par la Bolivie.

Nous souhaiterions rentrer dans le désert d’Atacama via l’extrême nord du Chili et de le traverser via des pistes déroutantes.

Deuxième question : Vu qu’il y a beaucoup de chance pour que le Salar soit inondé à notre arrivée, il y a-t-il une route qui contournerait le salar en direction de Uyuni.

Notre but, en venant du Pérou, serait d'ensuite traverser le Sud Lipez de Uyuni à San Pédro sans être obligé de passer par la Paz, et Oruro… etc (ça, on l’a déjà fait).

Si quelqu’un à une idée d’itinéraire, elle est la bienvenue .

Merci
GE Gestasrv ·
hola

Je suis actuellement a UYUNI et j ai traverse le salar hier. Il est completement sec donc aucun problemes pour rouler dessus. Je viens de Santiago via Antofagasta, Calama et San Pedro donc je ne peu pas vous renseigner sur les routes venants du Perou. Par contre dans le sud Lipez il y a pas mal de neige vers 4500m et le vent est glacial. La route de San Pedro a UYUNI est faisable mais pas simple en ce moment. Mais quoiqu il arrive il y a toujours des 4x4 qui passent et qui peuvent vous prendre en cas de problemes. Au moins vous pouvez profiter du salar sans probleme et les nuits ne sont pas trop froides ( -5 c) la nuit derniere. Bonne continuation , moi je pars sur Potosi et ensuite je redescend vers Salta en Argentine. Herve

www.dreambikearth.blogspot.com

Similar discussions

You might also like