Passage de douane Thaïlande-France avec souvenirs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour les voyageurs,

Petite question pratico-pratique concernant l achat de souvenirs en Asie et notamment en Thailande. Nous sommes actuellement en Tour du Monde et avons commence par l Asie.

Evidemment, la place ds nos sacs pour l achat de souvenirs est plutot reduite ms on a des amis qui viennent nous rejoindre en Thailande et qui pourront raporter certains de nos achats avec eux a leur retour en France.

Histoire qu ils ne soient pas derange au passage de frontiere et aux divers controles a l aeroport (thailandais ou francais), j aurai voulu savoir si qq pouvait me renseigner sur les limites qui existent qd on fait passer des objets a l etranger ou les eventuels trucs a savoir, a ne pas faire.

Pour le moment, on a achete que des babioles sur les marches, rien de precieux (pas d ivoire, pas de sac en croco, pas d objet anciens). Ms les douaniers peuvent-ils poser probleme si ils voient un sac entier de petites babioles comme ca (echarpes, t-shirt de marque de biere, statuettes en bois, etc)

Merci d avance pour vos conseils et experiences !
JO Jolathai Veteran ·
si tu n'as pas de contre façon, et pas plus 1 cartouche de cigarettes par personne, franchement ils n'auront aucun problème.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BA Barbot Globetrotter ·
si tu n'as pas de contre façon, et pas plus 1 cartouche de cigarettes par personne, franchement ils n'auront aucun problème.

Juste +1, pas de copie et une cartouche de cigarettes et c'est bon on peut ramener des tas de bibelots souvenirs et même des vêtements mais pas des marques copies . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sanook Regular ·
pas de copies, pas de soucis. Faites bien attention aux t shirts.Je ma suis chopé une prune de 100 Euros pour quelques t shirts à l'effigie de Batman et de Superman que mes gamins avaient acheté dans un supermarché lotus tesco.Je n'y avait pas vu de la contrefaçon.Le simple fait d'avoir un personnage de walt disney ou autres imprimé sur un t shirt est déjà une contrefaçon, sans même qu'un nom de marque apparaisse quelque part.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

comme les autres, du moment que tu n'a pas de copie et pas 10 T-shirts pareils ça passe trankilou!!! ils ne veulent tous simplement pas que tu revendes les truks que tu ramene sans le déclaré!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Faireplaît Regular ·
Y a la Poste aussi pour s'envoyer des trucs qu'on achete au bout du monde et comme ca on n'embete pas les amis qui n'osent refuser de ramener un truc .... A ma connaissance, la Poste thai, comme la francaise fonctionnent encore tres bien; de plus, en Thailande, comme en Chine et certainement dans beaucoup d'autres pays, on achete le contenant a la Poste et celui-ci est cercle sur place; donc peu de risques d'ouvertures..
RR RRR Globetrotter ·
😉oui exacte Fairplait, en plus c'est pas tres cher, et on peut avoir une livraison lente ou rapide!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RF RF78 Regular ·
Achats prohibés et donc confisqués si découverts + amende : contrefaçons, animaux et végétaux repris à la Convention de Washington et bien entendu stups et autres conneries de ce genre! Cigarettes : à compter du 01 décembre prochain, tu as droit à 2 PAQUETS. Au delà faudra payer les taxes françaises, ce qui revient à les acheter ...en France! Pour le reste, babioles, bijoux, souvenirs divers : tu peux ramener pour 430 euros de valeur, sans payer aucune taxe. Au delà, faut payer les taxes françaises. Bon voyage

PS : la douane contrôle également les envois postaux!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Curieux ce chiffre de 430 euros.... J'avais 175 en tete ; c'est nouveau ?

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Curieux ce chiffre de 430 euros.... J'avais 175 en tete ; c'est nouveau ?

Salut,

Oui c'est tout nouveau depuis peu d'ailleurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Ah...

Par contre moi je suis incapable de reconnaitre une contrefacon.... Ne connaissant en general pas la marque contrefaite.

Michel
RF RF78 Regular ·
A compter du 01/12/2008 :

Achats "légaux" : 430 euros Clopes : 2 pacos! Alcool "fort" : 1 litron Alcool "moyen" : 2 litrons Alcool de "gonzesse" (je vais me faire insulter!) : 10 litrons.

Pour plus de détails : le site web de la douane!

Amicalement
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre moi je suis incapable de reconnaitre une contrefacon.... Ne connaissant en general pas la marque contrefaite.

Oui c'est là le problème il faut faire attention, perso j'achète toujours mes vêtements chez un tailleur pas de copie là ou de marque inscrit .
BA Barbot Globetrotter ·
Clopes : 2 pacos!

Pour les clopes ils exagèrent quand même, comment y vont faire à l'aéroport plus de vente ou par 2 paquets . 🤪
RE Renosu Globetrotter ·
meme dans ce cas la il peut y avoir des modeles deposes meme si aucune marque apparrente imaginons la copie conforme d un costume de couturier avec les bijoux les 430 € sont vite atteint

prevoir de conserver les factures en cas de controle
BA Barbot Globetrotter ·
meme dans ce cas la il peut y avoir des modeles deposes meme si aucune marque apparrente imaginons la copie conforme d un costume de couturier avec les bijoux les 430 € sont vite atteint

prevoir de conserver les factures en cas de controle

Perso ça fait 15 ans que je fais faire des costumes ou chemises chez mon tailleur, jamais de problème à la douane . Les bijoux pas pareil d'ailleurs j'en achète jamais .
EV Evelyne13 Regular ·
Pour le reste, babioles, bijoux, souvenirs divers : tu peux ramener pour 430 euros de valeur, sans payer aucune taxe. Au delà, faut payer les taxes françaises

bonsoir . tatra a raison c'est 175 euro ( retour hors zone euro ) . voici un lien indirect vers un document des douanes: www.lefigaro.fr/assets/pdf/douane.pdf bonne soirée . eve
RF RF78 Regular ·
Evelyne,

J'ai bien dit "à partir du 01 décembre 2008" les 430 euros. Mais effectivement, pour encore quelques jours c'est 175! Et tu peux me croire, je sais ce dont je parle....😉
RR RRR Globetrotter ·
2paquets, c'est vraiment du foutage de gueule!!!!

je l'ai fume en une journée si je veux🤪😄😏!!!! l'alcool pareil🤪😄😏

faut qu'ils arrettent!!!!

tanpis, je prendrais le risque quand meme, surtout qu'il ne m'arrette pas (pour l'instant)!!!!

A+

PS : c'est la prohibition???!!!!😠😕🏴‍☠️
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Rainforest78 a raison, faut voir la date qu'il dit .
RF RF78 Regular ·
Les fumeurs peuvent en effet considérer que "c'est du foutage de gueule"!

Le GVT considère lui que c'est pour combler le trou de la sécu! Tout ce qui n'est pas acheté à l'étranger l'est en France et donc les taxes abondent le budget du country et la sécu entre autre! Pour le reste, c'est vrai que 175 euros ça faisait un peu lége et que 430 ça va mieux. Mais gaffe aux clopes à partir de décembre. Ca va "saigner"...c'est un cheval de bataille...
RR RRR Globetrotter ·
Le GVT considère lui que c'est pour combler le trou de la sécu! Tout ce qui n'est pas acheté à l'étranger l'est en France et donc les taxes abondent le budget du country et la sécu entre autre!

ouai la vignette c'était pour les retraites, maintenant qu'il y en a plus, y a plus de retraites???

peut etre qu'avec ce que le GVT vient de débloqué pour les banques, il arait pu combler pas mal de trous, plutot que d'aider des escros qui oubli toujours de dirent combien il ont gagner ces 20 denieres années!!!!

TOUT CA C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!

A+
EV Evelyne13 Regular ·
J'ai bien dit "à partir du 01 décembre 2008" les 430 euros. Mais effectivement, pour encore quelques jours c'est 175!

dont acte pour la date à venir et je la copierai 100 fois ... 😊 . eve
MA Malo Veteran ·
Oui c'est tout nouveau depuis peu d'ailleurs .

Tant qu'a faire, vaut mieux comme ca plutot que ce soit nouveau depuis tres longtemps 😊
Rien!
DA Davdevil75 Veteran ·
de plus, en Thailande, comme en Chine et certainement dans beaucoup d'autres pays, on achete le contenant a la Poste et celui-ci est cercle sur place; donc peu de risques d'ouvertures..

Moi je dirais sistematiquement ouvert.....Chaque année j'envois un bon nombre de colis et ils arrivent presque tout le temps fracas..... Normalement on ne peut pas remaner de representation de Bouddha.......Normalement......
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like